Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

Draven est l’un des ADC les plus dévastateurs early game. Une grosse tenue de lane, une grosse pression et un revenu de pièces d’or non négligeable grâce à son passif. Draven s’est imposé comme l’une des valeur sûre en tant qu’AD carry en S7. Ce sera encore le cas en S8.

Draven runes

 

 

Runes S8 pour Draven

Pour les choix des runes principales, Draven devra être spécialisée en Précision. On s’orientera sur Tempo Mortel ou Attaque soutenue, Triomphe, TénacitéCoup de Grâce ou Abattage. En vérité, il n’y a pas vraiment de mauvais choix avec Draven mais ils vont dépendre de choix de style de jeu. Vous pouvez retrouver les arbres de runes juste un peu plus bas sur cette page.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, il n’y aura pas plus fort que la spécialisation Domination. De ce fait, Une optimisation secondaire en Domination sera appréciable. Chasseur Vorace  et Coup bas seront sympathiques. Mais en SorcellerieConcentration absolue et Tempête menaçante seront encore meilleurs !

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, la rune primordiale de Draven ! Attaque soutenue est le meilleur (en lane) si vous parvenez à bien réaliser la combinaison Pulsion Sanguinaire (Z), attaque automatique, Division (E) , Volée Mortelle (R). Déclencher Attaque soutenue pendant le début d’un combat le plus rapidement possible sera très profitable pour Snowball rapidement. En ce qui concerne Tempo Mortel, il prend tout son intérêt dès que vous sortez de lane (par rapport à Attaque soutenue). Toucher n’importe qui avec n’importe quelle compétence ou attaque automatique (ce qui est très facile) activera 1,5 seconde plus tard un bonus de 80% à votre vitesse d’attaque. Lors d’un teamfight, vous serez une machine à tuer ! Néanmoins, il faudra observer un excellent placement.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Ténacité. Draven va avoir besoin d’aller au contact ou de rattraper ses haches pour conserver sa Hache Tournoyante (A). Ainsi, la seule chose qui vous arrêtera sera des contrôles de déplacement. Alacrité n’est pas si utile sur Draven vous allez déjà faire énormément de dégâts sans avoir besoin de ces 18% supplémentaires.

Enfin, on choisira Coup de Grâce. En effet, vous allez tellement faire mal et tellement vite que vous allez souvent affronter des cibles basses en vie après l’utilisation de vos compétences. De ce fait, vous serez donc très souvent rentable avec ce talent. Contre une équipe composée de quatre ou cinq tanks, bien sûr, privilégiez Abattage à la place.

Les runes splashées Domination

Le splash Domination est naturellement la branche secondaire à choisir ici. Par contre, vous n’aurez pas trop le choix au niveau des deux runes à choisir.

Chasseur Vorace direct ! En effet, chaque compétence vous soignera de 2,5% des dégâts que vous infligez plus 2,5% par participation à l’élimination d’un champion différent (max 12.5%).  Par contre, on mettra le bémol suivant : Division (E) et Volée Mortelle (R) sont des sorts de zone et les soins reçus seront réduits de 66%.

Ensuite, Coup Bas vient comme une évidence et apporte un peu de dégâts supplémentaires si votre équipe possède un peu de contrôle de foules. De plus Division (E) peut vous donner l’effet de Coup Bas pour votre prochaine attaque automatique !

Runes Draven S8

Le Splash Sorcellerie

Le splash Sorcellerie est aussi très intéressant. Les deux talents à prendre en Sorcellerie seraient :

  • Concentration absolue : qui donnera un bonus de dégâts d’attaque de Draven tant que sa vie sera au-dessus de 70%.
  • Tempête menaçante : qui augmentera toutes les 10 minutes votre puissance de feu !

Runes Draven S8 splash Sorcellerie

 

Finalement, les ruuuuuunes of Draveeeeeen sont là. On peut modifier un peu en fonction de vos envies ou de l’équipe adverse mais il s’agira d’optimisations à effectuer juste avant le début de la partie. Pour le reste, tout est en dessous. C’était Draven, à bientôt !