Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

 

 

Ezreal est sûrement le personnage le plus à la mode en ce moment mais du côté de la jungle. Cependant, il possède un fort intérêt en botlane qui pourrait revenir dès cette mise à jour. En effet, son panel de compétences lui permet de mettre énormément de pression sur la lane comme en teamfight en fin de game grâce à sa capacité de se repositionner et son ultime ravageur.

 

Ezreal runes S8

Runes S8 pour Ezreal

Pour les choix des runes principales, Ezreal devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Attaque Soutenue, Triomphe, Alacrité ou Ténacité,  Coup de Grâce. La troisième rune sera à adapter en fonction de la team que vous aurez en face de vous et de leurs capacités de contrôles.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie ou en Domination. Néanmoins, les meilleures seront en Domination : Ruée offensive et Chasseur Vorace. L’arbre résumant l’ensemble des runes est disponible en bas de cette page.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Attaque soutenue sera à préférer à Tempo Mortel. Ezreal est un personnage très agressif avec ses compétences. De ce fait, enchaîner trois compétences et/ou attaques automatiques sera très aisé. 12% de dégâts supplémentaires par l’ensemble de votre équipe sur quelqu’un de vulnérable sera très facile à effectuer. On préconisera ce talent avec un combo initiateur de type Transfert arcanique (E), Flux essentiel (Z) et Tir Mystique (A). Bien sûr faudra tout réussir sur la même cible.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Ténacité quand les compétences affectant le contrôle ou le déplacement de votre personnage sont trop nombreux. Un bon Carry AD agressif comme Ezreal est un carry AD qui peut rester vivant tout en continuant à faire mal ! Alacrité sera à prendre si jamais l’équipe adverse ne possède aucune capacité pouvant affecter vos déplacements.

Enfin, on choisira Coup de Grâce parce que votre victime arrivera très vite à 40% ou moins de ces points de vie. De plus votre Barrage ténébrant infligera des dégâts supplémentaires aux cibles ayant perdu des points de vie : une bonne synergie à prendre en compte. Pourtant, on le troquera pour Abattage si la team adverse ne présente que des tanks !

Le splash Domination

Le splash Domination est très intéressant car se couplant parfaitement avec votre rôle et vos besoins. Les deux talents à prendre seraient :

  • Ruée offensive qui vous procurera de la létalité à chaque fois que vous activerez Transfert arcanique (E).
  • Chasseur Vorace qui vous soignera de 2,5% des dégâts que vous infligez avec vos compétences plus 2,5% par participation à l’élimination d’un champion différent (max 12.5%). On notera que vos compétences feront excessivement mal et souvent. Ainsi, votre régénération de vie sera assurée pour une tenue de lane et de teamfight bien plus sereine.

Runes Arbre Corki