Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

 

Un personnage bien particulier dont le gameplay est aussi agréable à jouer qu’atypique. Jhin est très vite devenu un ADC récurrent et apprécié. Quatre balles dans le chargeur, un ultime très sécuritaire en quatre balles également, une bonne tenue de lane… Un coup de théâtre à lui seul !

Jhin runes S8

 

Runes S8 pour Jhin

Dans les runes principales, Jhin devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Attaque Soutenue, Triomphe, Alacrité ou Ténacité,  Coup de Grâce. La troisième rune sera à adapter en fonction de la team que vous aurez en face de vous et de leurs capacités de contrôles.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie ou en Domination. Néanmoins, les meilleures seront en Domination : Ruée offensive et Chasseur Vorace. L’arbre résumant l’ensemble des runes est disponible en bas de cette page.

Il paraîtrait qu’un arbre principal en sorcellerie existerait sur Jhin mais après quelques tests, la spécialisation en Précision reste de loin meilleure (pour une orientation ADC conventionnelle bien sûr).

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Attaque soutenue sera à préférer à Tempo Mortel. Jhin est un AD carry qui joue beaucoup avec ses compétences. De ce fait, enchaîner trois compétences et/ou attaques automatiques sera très facile. 12% de dégâts supplémentaires par l’ensemble de votre équipe sur quelqu’un de vulnérable sera très facile à effectuer. En lane comme en teamfight, Jhin pourra facilement utiliser sa longue portée avec Floraison mortelle (Z) afin d’immobiliser ses ennemis (qui auraient franchi un public captif (E) ou touchés par des alliés) avant d’engager un combat classique ou d’utiliser Rappel de Rideau (R).

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Ténacité quand les compétences affectant le contrôle ou le déplacement de votre personnage sont trop nombreux.

Enfin, on choisira Coup de Grâce parce que votre victime arrivera très vite à 40% ou moins de ces points de vie ou parce que vous ne ciblerez que les cibles basses en vie via votre ultime. Abattage n’est pas vraiment rentable sur Jhin, même face à cinq tanks puisqu’il a la capacité de faire très souvent des critiques dévastateurs.

Le splash Domination

Le splash Domination est très intéressant pour la tenue de lane. Les deux talents à prendre seraient :

  • Coups bas : Infliger des dégâts sur des champions dont les actions ou les déplacements sont restreints leur inflige 12-30 dégâts bruts supplémentaires selon le niveau. Beaucoup de champions en support ou ailleurs peuvent exercer des contrôles de déplacement ou de liberté d’action. Des dégâts bruts ne sont jamais négligeables quand vous avez la capacité d’immobiliser vos ennemis avec votre Floraison mortelle (Z).
  • Chasseur Vorace qui vous soignera de 2,5% des dégâts que vous infligez avec vos compétences plus 2,5% par participation à l’élimination d’un champion différent (max 12.5%). On notera que vos compétences feront excessivement mal. Ainsi, un Jhin bas en vie pourra prendre une élimination ou une assistance de loin grâce à 4 balles de Rappel de rideau (R) puis observer sa vie très largement rétablie !

runes Jhin S8 splash domination

 

Néanmoins un splash en sorcellerie peut exister à base de Chapeau ultime ou Tempête menaçante (qui n’est pas représenté en dessous) et Concentration absolue.

runes Jhin S8 splash sorcellerie