Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

 

Adepte de la destruction pour son plus grand plaisir, Jinx va miser sur une haute vitesse d’attaque afin de subvenir à ses envies. Cependant, et contrairement aux autres, Jinx est l’un des seuls adc qui ne va pas trouver chaussure à son pied en Domination. En effet, la sorcellerie sera le seul splash viable. Mais allons voir ça de plus près !

 

Runes S8 pour Jinx

Dans les runes principales, Jinx devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Tempo Mortel, Triomphe, Alacrité et Coup de Grâce. La troisième rune sera à adapter en fonction de la team que vous aurez en face de vous et de leurs capacités de contrôles. La dernière, en fonction de la fragilité des personnages adverses.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie ou en Domination. Néanmoins, les meilleures seront en Sorcellerie : Concentration absolue et Tempête menaçante. L’arbre résumant l’ensemble des runes est disponible en bas de cette page.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Tempo Mortel sera à préférer à n’importe quoi d’autre ! Jinx est un AD carry qui profite énormément de sa vitesse d’attaque. De ce fait, on va très peu jouer sur les compétences mais bien davantage sur ses attaques automatiques.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Alacrité pour augmenter encore bien davantage les dégâts de Jinx. Cependant, votre placement devra être irréprochable !

Enfin, on choisira Coup de Grâce parce que votre victime arrivera très vite à 40% ou moins de ces points de vie ou parce que vous ne ciblerez que les cibles basses en vie via votre ultime. Abattage peut devenir intéressant si on a beaucoup de tanks en face.

Le splash Sorcellerie

Le splash Sorcellerie est le  plus intéressant. Jinx profitera trop peu de Coup bas en Domination sauf avec un support adéquat (à part à bas niveau) et pas du tout de Chasseur vorace. Les deux talents à prendre en Sorcellerie seraient :

  • Concentration absolue : qui donnera un bonus de dégâts d’attaque à Jinx tant que sa vie sera au-dessus de 70%.
  • Tempête menaçante : qui augmentera toutes les 10 minutes votre puissance de feu !

Enfin, pour résumer, voici l’arbre de talent de Jinx. Le détruisez pas beaucoup, vous allez lui voler son petit plaisir !

runes Jinx S8 splash sorcellerie