Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

 

Kalista… Que dire de cette ADC à l’apparence spectrale hormis qu’elle peut s’avérer d’une puissance hors du commun ? Un passif permettant une mobilité incroyable, des dégâts puissants avec Extirpation… Voyons voir comment cette mise à jour sied à cette violente revenante.

Runes Kalista S8

Runes S8 pour Kalista

Dans les runes principales, Kalista devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Attaque soutenue, Triomphe, Alacrité ou Ténacité et Coup de Grâce. La troisième rune sera à adapter en fonction de la team que vous aurez en face de vous et de leurs capacités de contrôles. La dernière, en fonction de la fragilité des personnages adverses.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie (comme Jinx et Caitlyn) ou en Domination. Néanmoins, les meilleures seront en Domination : Ruée offensive et Chasseur vorace. L’arbre résumant l’ensemble des runes est disponible en bas de cette page.

Ici, la domination est tellement avantageuse que nous ne présenterons pas l’arbre sorcellerie.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Attaque soutenue sera à préférer à n’importe quoi d’autre ! En effet, Kalista est un ADC qui va essayer de stacker le plus de lances possible sur sa victime avant d’enclencher Extirpation (E) pour infliger de lourds dégâts en fonction du nombre de lances ainsi utilisées. Nous allons donc jouer sur pas mal d’attaques automatiques et de Perforation (A). Une fois la cible bien chargée en lances, Attaque Soutenue devrait être active et votre Extirpation (E) n’en sera que plus meurtrière !

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Alacrité pour augmenter le débit de lances que vous pourrez accrocher à votre victime avant de le mettre à mort, olé ! Cependant, attention  à votre placement ! Dans le cas d’équipes ennemies lourdement armée en personnages pouvant rattraper votre placement puis vous immobiliser, Ténacité sera à envisager.

Enfin, on choisira Coup de Grâce à 100%. Votre but sera systématiquement de mettre un maximum d’attaques automatiques et d’utiliser Extirpation (E) pour infliger un maximum de dégâts. De ce fait Abattage ne trouvera pas sa place ici.

Le splash Domination

Le splash Domination est le plus intéressant. Kalista profitera trop peu de Coup bas mais grandement de Ruée offensive grâce à son passif. Concernant Chasseur vorace, les soins reçus suite à l’activation d’ Extirpation (E) ne seront vraiment pas négligeables en fin de partie comme en lane.

Pour terminer, voici l’arbre de talent de Kalista. Vous pouvez déferler sur la faille de l’invocateur en détruisant tout sur votre passage !

 

runes S8 Kalista