artefact combo
[Guide] MTG:Arena - MonoBleu Artefact Combo
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !Un deck totalement décalé mais optimisé. Vous voulez de l'originalité ? Ce deck est fait pour vous. Néanmoins, les missplays sont très punitifs et il faudra bien vous en sortir. Mais si cette vidéo ne vous suffit pas, on a fait un guide pour vous avec plus d'informations sur http://cooldown.fr/guide/guide-mtga-le-deck-artefact-combo-en-mono-bleu/1:00 Game 1 16:25 Game 2 21:45 Game 3-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[Guide] MTGA – Le deck artefact combo en mono bleu

Marre de jouer agro, control ou agro-control ? Et si l’on vous proposait de jouer combo ? Sur ce guide, nous vous présentons un jeu totalement innovant mettant en jeu des artefact permettant d’infliger de terribles dégâts à vos ennemis, soit directement, soit en transformant vos vieilles babioles en machines à tuer. Vous ne me croyez pas ? Voyez plutôt !

Expertise de Baral artefact

La liste du mono bleu artefact combo

Tout d’abord, trêve de suspense, voici la liste tant attendue du mono bleu artefact combo !

Les créatures/arpenteurs du mono bleu artefact combo

Très peu de créatures pour ce jeu. De ce fait, on part sur une vulnérabilité face aux decks agro. Cependant, Sai, maître mécanoptériste a une capacité de faire apparaître des jetons de créatures à chaque artefact joué. Mis à part les decks mono vert capable de sortir des grosses bébêtes à piétinement, Sai, maître mécanoptériste devrait pouvoir subvenir à vos besoins et Tezzeret, maître artificier compléter ce qu’il manque.

Contre les grosses bestioles à piétinement, votre seul espoir résidera dans l’Expertise de Baral avec l’improvisation conférée par la Statuaire inspiratrice.

Sinon contre des choses comme Tyran du carnage, vous pouvez commencer à prier… Non pas un dieu, mais que le Réservoir de flux éthérique vous remonte plus que ce que vous subissez chaque tour ! Après, Tezzeret, maître artificier pourra vous aider à vite monter en main les cartes qu’il vous faut !

Les sorts du mono bleu artefact combo

Tout d’abord on a choisi d’incorporer l’excellente Expertise de Baral qui nous permet, une fois lancé, de jouer le Réservoir de flux éthérique gratuitement en plus de faire remonter jusqu’à trois permanents dans la main de leur propriétaire.

Le Résultat Paradoxal sera aussi une carte maîtresse de ce jeu. En effet, l’ensemble du deck coûtant très peu en terme de mana, on pourra piocher énormément de cartes d’un coup et les rejouer pour vraiment pas grand chose grâce à l’improvisation de tous les sorts non artefacts conféré par la Statuaire inspiratrice !

Ensuite, La guerre des Antiquités peut se révéler à la fois comme un piocheur d’artefacts que comme un finisher. En effet, sa capacité à monter des artefacts est déjà très satisfaisante mais transformer tous les artefacts en créatures 5/5 la rend incontournable !

Enfin, le reste des artefacts ont été choisis pour accélérer la pioche des cartes ci-dessus sans trouer votre économie de mana. Toutefois, le Blâme métallique sera la seule exception. Il vous servira à contrer en début de partie, des cartes trop entreprenantes comme des Gigantosaurus ou des Ghalta.

Prisme Prophétique artefact

Le déroulement d’une partie avec un mono bleu artefact combo

Le début de partie du mono bleu artefact combo

Tout d’abord, le début de partie sera très paisible. De votre côté entendons-nous bien ! La priorité sera soit de jouer Sai, maître mécanoptériste et la Statuaire inspiratrice très rapidement. En effet, grâce au premier, vous allez pouvoir générer beaucoup de jetons qui vous permettront soit de mettre la pression soit de la contenir. Ensuite, via le deuxième, vous pourrez bénéficier de l’improvisation sur l’ensemble des sorts un peu plus intéressants.

Quelques sorts seront aussi intéressants en début de partie comme la Carte des renégats, atténuant une sortie pauvre en terrains. De plus, vous aurez accès à des cartes très intéressantes pour votre card advantage telles que le Prisme prophétique ou le Casse-tête du tourneur sur métal. En effet, vous aurez une dépense d’une carte de votre main contre l’arrivée d’une autre minimum avec l’ajout d’un artefact sur votre table. Ce qui, vous en déduirez, sera très intéressant pour l’improvisation.

Le milieu de partie du mono bleu artefact combo

Si vous avez tenu le début de partie alors vous avez réussi à aligner tout ou partie des cartes suivantes : Réservoir de flux éthérique, Statuaire inspiratrice, Sai, maître mécanoptériste ou Tezzeret, maître artificier. Je ne compte pas parmi ces cartes La guerre des Antiquités qui est un « semi-permanent » et qui ne vous durera pas toute la partie. D’ailleurs, si vous n’avez pas réussi à terminer la partie avec La guerre des Antiquités, vous devrez absolument viser l’obtention du Réservoir de flux éthérique. Pour cela plein de piocheurs seront à votre disposition.

Une fois le Réservoir de flux éthérique en main, si vous avez la Statuaire inspiratrice posée en jeu privilégiez de jouer votre Réservoir par le biais de l’Expertise de Baral. Ensuite, vous devrez tenir en points de vie jusqu’à ce qu’un Résultat Paradoxal vous arrive. Ensuite, ce ne sera qu’un très long combo qui ne se terminera qu’au gré de vos envies par la mort de votre adversaire.

Description du combo final

En général, vous essaierez de jouer un maximum de sorts très peu chers voire gratuits comme Mox d’ambre, Ornithoptère, Carte des renégats ou Grue au nid étincelant (avec improvisation via la Statuaire inspiratrice). Une fois tous ces sorts joués, vous aurez gagné un certain nombre de points de vie en fonction du nombre de sorts que vous aurez utilisé. Puis, vous jouerez le Résultat Paradoxal en essayant de vous remonter en main le maximum de choses à l’exception de la Statuaire et du Réservoir. Ainsi, vous allez énormément piocher et reposer tout ce qui était gratuit ou très peu cher.

Afin de vous assurer la victoire, vous allez devoir compter le nombre de sorts qu’il vous faut jouer afin de gagner. Pour compter ce nombre de sorts, mes excusent mais un peu de mathématiques s’imposent. Combien de points de vie vous allez gagner ? En fonction du nombre n de sorts joués, il suffira d’appliquer la formule suivante :

maths artefact

Ainsi, par exemple, pour 4 sorts joués dans le même tour, vous allez gagner 10 points de vie. Pour 6 sorts, 21 points de vie. Doublez le résultat si vous possédez deux Réservoir de flux éthérique. Cependant, votre but est d’atteindre 51 points de vie. Calculez combien de points de vie il vous manque, mais si vous êtes parvenus à rester à 20 points de vie, il vous faudra 8 sorts !

réservoir de flux éthérique artefact

Commentez

  Subscribe  
Notification :