Rend guide débutant

[Guide] Rend – Le guide pour bien débuter

Alors que Rend entre en early access, beaucoup de joueurs vont pouvoir découvrir le jeu de survie du studio Frostkeep. Composée d’anciens développeurs de Blizzard qui ont notamment travaillé sur World of Warcraft, l’équipe lance un jeu qui peut s’avérer un peu déroutant pour les débutants. C’est pourquoi nous vous proposons un guide passant en revue les principales mécaniques du jeu.

Si vous êtes intéressés par le jeu, n’hésitez pas à nous rejoindre sur discord pour partager votre expérience avec d’autres joueurs. Une chat spécifique à Rend a été créé pour l’occasion.

Ce présent guide va donc détailler divers éléments faisant partie intégrante du gameplay de Rend. Ainsi, les joueurs pourront trouver des informations sur le craft, la nourriture, les combats, les compétences, les factions et la constructions. Tout ceci peut paraître un peu compliqué en entrant dans le monde de Rend pour les néophytes. Mais avant cela, quelques conseils en arrivant en jeu. Pour se repérer assez facilement, l’énorme arbre jaune visible en arrivant représente le Nord.

Dans Rend, il est possible d’intégrer une faction parmi les trois présentes. Bien sûr, il faudra penser à aider sa faction en apportant des ressources notamment. A notre que chaque faction a accès à un minerai Tier 1 différent. Les Revenant ont l’étain, les Commande le cuivre et les Covenant le flux. Ces ressources s’avéreront utiles pour crafter des objets ou pour construire comme nous le verrons prochainement. Dernière petite précision, toutes les choses récoltables dans le jeu donnent des objets différents en faisant un clic gauche ou un clic droit.

PS : le jeu étant en anglais pour le moment, les traductions présentes dans cet article sont approximatives. Merci de ne pas en tenir rigueur suite à la traduction française officielle qui arrivera plus tard.