Rend guide débutant

[Guide] Rend – Le guide pour bien débuter

Le craft

Dès l’arrivée en jeu, il est possible d’accéder à l’écran de craft en appuyant sur C. L’arbre de craft est plutôt intuitif et l’objectif premier est d’essayer de débloquer l’ensemble des éléments visibles. Les toutes premières choses qui peuvent être craftées sont les Ficelles de fibre (ou Fiber Twine). Pour cela, il faudra récupérer suffisamment de fibres brutes (Raw Fiber) en faisant des clics gauches sur les buissons ou les plants de melon. La seconde étape consiste à construire ses outils pour se diversifier dans les ressources récoltées. Le premier outil est la Hachette Spirituelle (Spirit Hatchet) qui s’obtient en combinant des bâtons de bois dur (clic gauche sur les petits arbres) et des ficelles. Pour sélectionner un outil, il faut appuyer sur Q et maintenir la touche pour accéder à l’écran de sélectionner des outils.

Il faut continuer ainsi pour débloquer l’ensemble de l’arbre de craft. Avant de vous lancer, voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles pour mener à bien cette mission. En faisant un clic droit sur les arbres, il est possible de récupérer des bûches (Logs). En récoltant ces arbres, les joueurs ont une chance de récupérer de la sève collante (Sticky sap) qui est une ressource rare. De la même manière, de la Vigne (Tensile Vine) est récoltable sur les buissons au bout d’un certain temps. Les minerais et les roches sont deux ressources différentes. La première s’obtient grâce au maillet et la seconde avec la pioche. Dernier conseil, appuyer sur X permet de se déséquiper de son outil et de revenir aux mains pour récolter des buissons par exemple.

rend - survie basique

L’arbre des objets à crafter

La nourriture

Comme tout bon jeu de survie, les joueurs ne devront pas négliger la faim et la soif de leur personnage. La construction de l’arc permettra de chasser des animaux et ainsi récolter de la viande. Avant cela, la seule façon de se nourrir et de récolter des fruits comme des melons par exemple. Une fois acquis, il suffit d’ouvrir l’inventaire et les placer sur la barre de sélection des objets. Néanmoins, attention à ce que ces fruits ne restent pas trop longtemps dans le sac sinon ils périment. En ce qui concerne la soif, il suffit simplement de trouver un point d’eau et d’appuyer sur F.

Vous l’aurez compris, la confection de l’arc et de flèches qui vont avec seront une des premières choses à réaliser dans le jeu. Cela vous permettra de tuer vos premiers animaux et de récolter à la fois de la nourriture mais également des ressources. En effet, le clic gauche permet de ramasser de la viande tandis que le droit permet d’obtenir du cuir et d’autres produits de l’artisanat. Pour utiliser l’arc, rien de plus simple : le clic droit tend la corde et le gauche relâche la flèche. Si vous êtes blessés dans la bataille, ne pas oublier de crafter des bandages. Ceux-ci permettent d’arrêter les saignements.

Une fois la viande acquise, il ne faut surtout pas la manger crue. En effet, la réalisation d’un feu de camp est indispensable pour la faire cuire. Des bûches devront être utilisées pour alimenter le feu pour éviter qu’il ne s’éteigne.