Rend guide débutant

[Guide] Rend – Le guide pour bien débuter

Le système de classes

rend - archetype - classes

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un jeu de survie, Rend propose aux joueurs de choisir parmi quatre classes. Voici la description de chacune d’elle avec leurs caractéristiques :

  • Assassin : cette classe est spécialisée dans les attaques rapides et discrètes. Les assassins infligent de lourds dégâts au prix d’un nombre de points de vie restreints. Ils ne peuvent pas non plus porter de lourdes charges mais ont une capacité qui leur confère une invisibilité quand le personnage ne se déplace pas.
  • Guerrier : classe s’affiliant au rôle de tank, le guerrier possède beaucoup d’armures. Ceci lui permet d’être très résistant ce qui est utile dans les affrontements au corps-à-corps. En montant de niveau, il acquiert davantage de PV mais augmente également son armure, sa charge maximale et sa régénération de santé. Une fois le niveau 6 atteint, sa capacité spéciale lui permet d’augmenter largement son armure et sa santé durant un court laps de temps.
  • Survivaliste : comme son nom l’indique, il s’agit d’une classe privilégiant la survie. Ainsi, le survivaliste est capable de se déplacer rapidement avec l’aide de montures rapides et peut étendre les zones de récoltes. Au niveau 6, il peut trouver de la nourriture et de l’eau à de nouveaux endroits cachés pour les autres classes.
  • Chaman : il s’agit du soutien de l’équipe. Ces compétences vont dans ce sens puisqu’il peut régénérer sa vie et son armure pour lui et pour ses alliés. Avec le niveau vient la compétence Lumière Spectrale. Celle-ci crée une grosse boule lumineuse idéale pour les endroits les plus sombres. A noter que les factions adverses ne profitent pas de cette compétence.

En appuyant sur N, les joueurs ont donc accès au choix de la classe et l’arbre qui va avec. Chaque niveau permet d’obtenir un point de compétences à dépenser dans cet arbre. Rend permet de choisir deux classes différentes parmi les quatre présentes et d’y développer les compétences souhaitées par les joueurs. Attention néanmoins à ne pas se tromper, dès lors qu’un point est mis, il n’y a pas de retour en arrière possible. Pensez donc bien à regarder les compétences qui vous plaisent le plus avant de vous lancer.

Un arbre de compétences fourni

Outre le système de classe, Rend intègre dans son jeu un arbre de compétences spécifiques aux actions du jeu. En appuyant sur K, il est possible de visualiser l’ensemble des compétences disponibles. Celles-ci demandent donc aux joueurs certaines actions spécifiques pour être développées. Par exemple, récolter X morceaux de bois ou tuant X animaux avec l’arc. Une fois l’objectif atteint, le jeu offre deux choix aux joueurs pour développer une compétence ou une autre. Attention tout de même, à l’instar des classes, emprunter un chemin de compétences est définitif. Je réitère donc mon conseil : prenez bien le temps au début de regarder un peu toutes les compétences pour éviter de vous tromper par la suite.

rend - talents - arbres

Beaucoup de talents à développer

Naviguer dans l’article
Classes et compétences