Rend guide débutant

[Guide] Rend – Le guide pour bien débuter

Un système pas forcément intuitif

Abordons maintenant une fonctionnalité présente dans beaucoup de jeux du même genre : la construction. Rend offre en effet la possibilité de réaliser de jolis bâtiments si tant est que vous compreniez comment faire. Le premier élément à prendre en compte est l’accumulation de matériaux. Pas de surprise la dessus : pour construire, il faut des matériaux. Une fois dans l’inventaire, il est temps de se lancer dans la construction pure et dure. En plus de la base de la faction, les joueurs peuvent construire autant de bases qu’ils le souhaitent.

Pour ouvrir le menu spécifique aux bâtiments, il faut presser la touche B. La première chose à faire est de placer le cadre du bâtiment. En maintenant T dans le menu, les joueurs peuvent changer de structures (sol, murs, escaliers,….). Important à savoir : la touche R permet quant à elle de changer la nature de la structure. C’est grâce à cette touche qu’il est possible de construire portes et fenêtres, indispensables pour entrer et sortir de sa base. Pour sortir du menu de bâtiment, il suffit simplement d’appuyer une nouvelle fois sur B. Enfin, pour mettre à jour les constructions une fois posées, il faut maintenir F, effectuer les changements voulus et dépenser les ressources nécessaires.

Petit point sur lequel il faut faire attention : n’importe qui peut éditer vos structures de base. En effet, il faut crafter une graine de divinité (Divinity seed) pour protéger ses constructions. Dès qu’elle est installée au milieu de la base, les ennemis ne peuvent plus changer sa structure. Elle reste donc vulnérable uniquement aux explosifs et aux armes de siège.

Dresser des animaux sauvages

Dans le monde de Rend, les joueurs rencontreront diverses créatures. Outre le fait de les tuer et récupérer viandes et matériaux, ces animaux peuvent être dompter. Ils sont utiles pour se déplacer mais également pour vous aider à porter de lourdes charges. En combat, ils peuvent être utiles dans certaines situations. Généralement, il faudra tout de même les laisser en retrait pour éviter qu’ils ne meurent. Néanmoins, le domptage nécessite quelques étapes qu’il faudra respecter pour espérer en apprivoiser :

  1. Se rendre à l’atelier d’apprivoisement (Taming Workshop). Une fois dans le menu, craftez des cristaux d’apprivoisement (Taming Crystals), une centaine de flèches d’esprit (Spirit arrows) et des Potions de l’autre côté (Potions of the Otherside). Ces dernières permettent de rester suffisamment dans l’autre monde afin de dompter la créature. A noter que la classe chaman peut créer des portails et n’a donc pas besoin de ces potions. Un arc basique s’avérera également nécessaire par la suite.
  2. Une fois équipé, lancez vous à la recherche d’un animal dompté. Plus l’animal est imposant et plus dur est le dressage. Dès qu’il est à portée de vue, tuez le normalement.
  3. Rendez-vous dans l’Autre Monde soit avec les potions soit avec la compétence du chaman.
  4. Equipez-vous de l’arc basique et des flèches d’esprit. A partir de là, il faut beaucoup tirer sur la créature jusqu’à remplir la jauge bleue et ainsi apprivoiser l’animal. Attention cependant : rester dans ce monde trop longtemps est mortel.
  5. Une fois l’apprivoisement effectué, rendez-vous aux Ecuries spirituelles (Spirit Stables). Ouvrez le menu des animaux avec la touche O et sélectionnez l’animal dressé en tant qu’animal actif.
  6. Appuyez sur Z pour faire apparaître l’animal et de nouveau sur Z pour monter dessus.
Naviguer dans l’article
Construction et apprivoisement