Rend guide débutant

[Guide] Rend – Le guide pour bien débuter

Le système de factions

Comme dit plus tôt, chaque faction possède une base qui lui est propre. Pour s’y rendre, les joueurs doivent se diriger vers le Nord depuis le point de réapparition (suivre l’arbre jaune). Chaque faction est répartie de façon équitable sur la carte. Il est donc possible de savoir si l’on se trouve en territoire allié ou ennemi. La base de faction offre de nombreuses fonctionnalités aux joueurs pour développer leur réputation. Ce niveau augmente en améliorant la base, en menant des recherches et en déposant des esprits. La base permet également d’échanger des ressources avec les autres membres et de réaliser des objets avancés dans les divers ateliers. Quelques ateliers sont disponibles dans le camp mais n’ont pas d’emplacement spécifique. Il sera donc peut être nécessaire de demander au clan où sont positionner ces ateliers.

L’objectif des factions est de cumuler un maximum d’esprits afin de les placer dans l’arbre situé au milieu de la base. Il existe deux façons pour obtenir ces esprits dans Rend. La première est de récolter des Esprits de la nuit (Whisps) disséminés sur la map. Petit indice, il chuchote la nuit et peuvent donc être trouvés en suivant le son qu’ils produisent. Les Esprits de la nuit varient en taille donnant plus ou moins d’esprits mais peuvent être récoltés avec n’importe quel outil. La seconde option consiste à consommer des Fleurs Spirituelles (Spirit Flowers). Celle-ci s’obtiennent à partir des plantes récoltées. Chaque joueur possède une jauge d’esprits qui se remplit au fur et à mesure. Il ne faudra donc pas oublier d’aller se vider à l’arbre de la faction (F pour se décharger de ses esprits).

La recherche dans la faction

Dans Rend, il est possible de gagner certaines fois des Etincelles de Génie (Sparks of Genius). Celles-ci sont nécessaires pour faire des recherches pour la faction. Ainsi, les joueurs peuvent créer des buffs et des options d’artisanat avancées bénéfiques à toute la faction. Il faudra préalablement cumuler un certain nombre d’étincelles avant de pouvoir augmenter le niveau de recherche. Quatre pierres sont disponibles dans la base de faction et correspondent à des recherches différentes. Pour interagir avec ces pierres, il suffit de presser la toucher F.

Cette fonctionnalité permet aux membres d’une faction d’avoir accès à de nouveaux objets comme des arcs plus puissants par exemple. La coopération sera donc indispensable pour faire grimper le nombre d’étincelles afin d’éteindre les niveaux de recherche supérieurs. De très nombreux objets sont disponibles grâce à la recherche et s’avéreront indispensables au fur et à mesure de la progression.

rend - recherches

L’interface des recherches

Et le PvP alors ?

Qui dit trois factions différentes, dit forcément affrontements entre les membres. Le but principal du mode PvP réside dans l’obtention de points de capture. Avant de partir vers d’autres territoires, un équipement adéquat s’impose. Ainsi, les joueurs débutants ne devraient pas rencontrer beaucoup d’ennemis avant d’être parés pour la bataille. Partir vers les territoires permet aussi d’aller chercher de nouvelles ressources. En effet, pour rappel, chaque faction a accès à un minerai de base que les autres vont bien sûr convoiter.

Dans Rend, il existe 6 points de capture différents. Trois sont situés au Nord de chaque base, dans les Highlands, tandis que les autres se situent à la frontière entre deux factions. Cette zone est appelée les Byways. A un moment de la journée, les boucliers des points tomberont. C’est à ce moment que les joueurs devront se réunir pour partir à la conquête de ces points. Une fois capturés, il faudra bien les défendre pour avoir accès à des Etincelles de Génie supplémentaires. Pour convertir ces étincelles à un type de recherche, il faudra se rendre dans le menu d’artisanat, dans la section « Station ». Dans l’onglet mysticisme, il est possible débloquer le métier « Recherche Conversion ».

Si jamais la mort vient vous faucher durant le combat, sachez qu’il est possible d’aller rechercher son équipement sur son cadavre. Le jeu indique sa position par un marquer orange visible dans le ciel. Les autres joueurs peuvent également dépouiller le cadavre donc il faudra être rapide. Eux aussi peuvent voir le marqueur orange mais à une distance beaucoup plus restreintes.