The Elder Scrolls Online Addons

Guide TESO – Comment ajouter des Addons ?

The Elder Scrolls Online revient de plus en plus fort depuis leur dernier week-end gratuit, et nombre de nouveaux joueurs ignorent qu’il existe un moyen de rendre leur expérience du jeu bien plus plaisante : Les Addons. Autorisés par Bethesda et Zenimax, développés par la communauté et recommandés par tous, les Addons facilitent la vie et permettent de personnaliser le jeu.

 

teso2

 

Il existe actuellement deux façons d’ajouter des addons au jeu, manuellement et automatiquement. Je ne saurai que trop vous conseiller de passer par le mode manuel qui, tout en restant très simple, permet de ne pas devoir installer de logiciel externe.

 

 

Installation automatique

 

 

Il existe un petit programme, édité par MMOUI, qui va se charger de télécharger et installer vos addons automatiquement : Minion.

 

Il vous faut d’abord télécharger ce programme puis l’installer. Il vous sera demandé de créer un compte, vous n’êtes absolument pas obligé et pouvez utiliser le logiciel en tant que « Guest ».

 

Une fois installé, lancer le logiciel et laissez-le détecter votre installation The Elder Scrolls Online et paramétrer les futurs dossiers qu’il utilisera. Il vous suffira ensuite de vous rendre dans « Find more » pour rechercher des addons et de tout simplement cliquer sur « Installer » ( si vous êtes déjà en jeu n’oubliez pas de faire un /reloadui ).

 

 

 

Installation manuelle

 

 

L’installation manuelle d’addons pour The Elder Scrolls Online peut paraitre longue et fastidieuse, mais il n’en est rien, une fois prise en main, la manipulation prend moins d’une minute ! Suivez le guide !

 

Rendez-vous sur ESOUI pour télécharger vos addons.

 

Ouvrez votre dossier TESO situé dans :

  • PC – C:\Utilisateurs\< votrenom >\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu\AddOns
  • MAC – ~/Documents/Elder Scrolls Online/liveeu/AddOns

 

Si le dossier « AddOns » n’existe pas, vous pouvez le créer vous-même.

 

Extrayez l’archive de l’addons que vous venez de télécharger et placez son contenu dans le dossier « AddOns ».

 

Lancez votre jeu et dans l’écran de sélection du personnage, cliquez sur « Extension » puis cochez « activer les extensions obsolètes » afin de forcer certains addons qui ne seraient pas à jour. Vous trouverez dans ce menu la liste de vos addons et vous pourrez les activer/désactiver.

 

Pour configurer vos addons, une fois en jeu, rendez-vous dans le menu extension ou référez-vous à la description de l’addons en question.

 

teso6

 

Problème connu avec windows 10

 

Pour les possesseurs de Windows 10, le mode manuel est plus que recommandé, la seule différence se trouvera au niveau de l’arborescence de l’installation, car vous aurez deux façons d’accéder au dossier AddOns. L’une fonctionnera et l’autre non.

 

Au lieu de vous rendre dans :

  • C:\Utilisateurs\< votrenom >\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu\AddOns

 

Vous devrez suivre ce chemin :

  • Explorateur de fichiers > OneDrive > Documents > Elder Scrolls Online > Liveeu > AddOns

 

Le reste des manipulations reste similaire

 

teso7