CODBO3 nuketown zombies

Guide : Une armée de zombies sur le multi de Black Ops 3

Les Call of Duty Black Ops ne sont jamais avares en easter eggs en tout genre. Le plus fameux est sans doute celui qui permet aux joueurs de déclencher une apocalypse zombie sur les maps ‘Nuketown’. Le dernier épisode ne fait pas acception, mais a un petit truc en plus.

En plus d’être particulièrement bon, Call of Duty Black Ops 3 (notre test ici) recèle de nombreux secrets, aussi bien dans sa campagne que dans son mode multijoueur. Les plus avertis savent sans doute qu’il est possible de réveiller une armée de zombies sur la plus fameuse des cartes du jeu : Nuketown. Cooldown vous explique comment réaliser ce délicat processus.

Tout d’abord, sachez que c’est une course contre-la-montre, et que le concours de vos coéquipiers et adversaires ne sera pas de trop. Car à partir du top de départ, vous avez exactement deux minutes pour décapiter l’intégralité des mannequins de la map. Inutile d’y aller à main nue, ou d’aller emprunter Glace à Ned Stark, une seule balle suffit.

Ce qui se passe ensuite ? Quelque chose d’extrêmement dérangeant. Vous vous retrouvez dans une espèce de remake de iRobot (sans Will Smith, snif) dans lequel absolument tous les mannequins de la map se lancent à la poursuite de la dernière personne ayant fait tomber une tête. Ce fameux petit truc en plus ? Ils jouent à 1, 2, 3 soleil. Quand vous ne les regardez pas, ils fondent sur vous telle une horde, et quand vous les fixez ils s’arrêtent net. Glaçant.