GW2 – A l’Orée de Maguuma – guide des succès

Vous devrez terminer une première fois le chapitre A l’Orée de Maguuma avant de pouvoir réaliser les succès. Une fois les trois instances accomplies, vous pourrez vous rendre dans vos chroniques et sélectionner rejouer l’histoire. Trois étoiles violettes vous indiqueront alors les emplacements des entrées dans les différentes instances et vous pourrez suivre ce guide des succès pour tous les déverrouiller.

Perturbation dans les Terres sauvages de Brisban

On n’abandonne personne – 5 points

Pour obtenir ce succès, les deux ouvriers séraphins doivent rester en vie. Il ne sera pas trop compliqué de le réaliser du moment que vous affrontez l’Enqueste suffisamment loin des ouvriers. Dès que l’événement Défendre la passe de l’Est de l’Enqueste se termine, courez vers la zone du nouvel événement sans perdre un instant et engagez le combat face aux Asuras avant que les ouvriers ne soient trop proches. Après environ trois vagues d’ennemis au Nord, les Séraphins passeront à l’Est. Laissez les forces PNJs défendre la passe Nord et rendez-vous à l’Est, aussi vite que possible, afin d’exterminer la menace de l’Enqueste avant que les ouvriers n’arrivent.

Y a pas de mal – 5 points

Le but ici est de ne pas être touché par les projectiles de décharge statique du Golem expérimental vétéran. Après avoir fait apparaître son champ statique autour de lui, le Golem commencera a tourner en projetant tout autour de lui des petites boules d’énergie à éviter. La meilleur façon d’obtenir ce succès est de rester à portée maximale du Golem. Dès que le champ statique devient visible, vous avez quelques secondes avant que le Golem Mark I ne commence son attaque pour vous éloigner.

Une tournure inattendue – 5 points

Lorsque le Golem Mark I expérimental vétéran commence a tourner sur lui-même dans son champ statique, il chargera ses golémites. Régulièrement le Golem nettoiera les golémites et absorbera ainsi leur charge si ils en ont une. Afin de débloquer le succès, vous devrez faire en sorte qu’il absorbe suffisamment de charges jusqu’à ce qu’il entre dans une phase où il est extrêmement vulnérable (il sera étourdi quelques instances à ce moment). Une bonne façon de procéder est de rester à longue distance durant et ainsi sortir de la portée d’aggro des golémites (et vous pourrez ainsi faire en même temps Y a pas de mal). Une autre solution est de rester sur le Golem de manière à être sûr que chaque golémite vous prenant pour cible sera absorbé.

La vidéo suivante, mise à disposition par >Dulfy, présente un combat contre le Golem Mark I expérimental vétéran et les succès qui lui sont associés.

Espoirs déchus

Enquête pointilleuse – 1 point

Pour accomplir ce succès, vous devez trouver les 4 équipements de surveillance de l’Enqueste.

  • 1 – Le premier se situe sur une corniche en contrebas à votre gauche juste après que Marjory vous ai donné le cristal d’aspect de l’air. Suivez tout d’abord la falaise rocheuse, détruisez l’équipement de surveillance puis sautez dans le vide pour que Kasmeer vous transporte au point de départ.

    gw2_equipement_surveillance1

  • 2 – Après avoir récupéré le 3ième indice, vous verrez un équipement sur la structure en bambou (dans la partie Nord de la carte).

    gw2_equipement_surveillance2

  • 3 et 4 – Tous les deux se trouvent dans la zone où la tempête de poussière sévit. L’un est à l’angle en bord de falaise et l’autre en contrebas sur votre gauche lorsque vous partez dans la direction opposée.

    gw2_equipement_surveillance3

Comme souvent, une petite vidéo dulfyenne résume efficacement le parcours :

Ascension du zéphyr – 1 point

Vous devez refaire le puzzle jump de la zone mais en instance cette fois et sans cristal d’aspect de l’air. Vous devrez donc prendre une route alternative, en commençant sur la gauche du rocher central. Une fois au premier palier vous devrez effectuer un saut (pas des plus simples) sur le bambou en face de vous, un sort de rapidité vous aidera grandement. Par la suite on retrouve la route classique, remontez le bambou puis sautez sur votre droite sur la structure et une fois au bout de nouveau sautez à droite (ce que vous ne faisiez peut être pas avec le cristal de l’air). L’étape suivante peut être plus complexe puisque vous devrez sauter sur trois bambous verticaux et donc avec une faible surface pour atterrir.

gw2_ascension_zephyr

Une astuce existe pour ce puzzle jump, vous pouvez stacker le temps total du cristal d’aspect de l’air qui se situe au début de l’instance jusqu’à obtenir 1 minute 30 de bonus. Vous pourrez alors faire l’ascension comme vous en avez l’habitude.

Et bien sûr une petite vidéo pour vous montrez la technique :

Saut du zéphyr – 1 point

Une fois arrivé au sommet du puzzle jump, il vous faudra sauter sur votre gauche et tomber dans la botte de foin. Pas de réelle difficulté pour réaliser ce succès, le plus dur a été fait avec l’ascension du zéphyr.

Acculé

Évitement des explosifs – 5 points

Ici l’idée est de ne pas se faire toucher par les bombes ou tonneaux explosifs d’Aerin. Le succès est facilement réalisable en esquivant à chaque fois qu’une zone orange apparaît (le signalement classique d’une AOE).

Apparemment, le succès serait buggué et il serait possible de se faire toucher par une AOE et quand même le débloquer.

gw2_aerin

Moment opportun – 5 points

Après que Tamini ai détruit les racines pour la seconde fois, un groupe d’ennemi apparaît. Dès que vous les avez tous vaincus, un cristal d’aspect de foudre juste derrière les rochers sur votre droite. Attrapez-le et utilisez le saut pour traverser le ravin avant que Marjory n’installe le pont d’os puis frappez une fois Aerin.

gw2_moment_opportun

Anéantissement d’avantage – 5 points

Durant le troisième et dernier combat face à Aerin, lorsqu’il atteindra 50% de sa vie, il utilisera son bouclier et vous verrez des cristaux d’aspect du soleil apparaître. Commencez par collecter les cristaux d’aspect de l’air puis sautez sur la corniche pour récupérer ceux du soleil. Au bout de cette même corniche, une porte secrète est accessible en utilisant la compétence de lumière (le dash). Remarque utile : pensez à décibler Aerin sinon vous effectuerez votre bond dans sa direction et non tout droit. Une fois passée la porte secrète, tuez aussi vite que possible le Golem porteur du panier puis terminez les autres ennemis. Une fois le groupe anéanti vous obtiendrez le succès.

gw2-aerin_corniche

gw2_aerin_porte_secrete