Hearthstone – Le guerrier contrôle

Hearthstone – Le guerrier contrôle

Garrosh-Hellscream
Depuis longtemps et à travers les saisons, le guerrier contrôle reste un deck puissant, jamais repoussé hors de la méta. Aujourd’hui encore, le guerrier contrôle de par ce ce deck et illumine la scène. Le guerrier contrôle va-t-il laisser sa place avec la nouvelle extension? La réponse dans les prochaines semaines. En attendant, profitez bien de ce deck!

Composition du deck :

hearthstone guerrier controle
Exécution : un moyen simple et peu cher pour éliminer une créature, à condition qu’elle soit blessée au préalable.

Heurt de bouclier : un autre moyen de gérer une créature si l’on est capable de monter son armure.

Hache de guerre embrasée : un moyen de contrôle du terrain en début de partie, qui vous apporte aussi du card advantage.

Chouette bec-de-fer : un silence n’est jamais de refus pour vous sortir des pires situations.

Fabricante d’armures : un moyen supplémentaire de gérer l’early game et de gagner en endurance. Son effet est accru lorsque plusieurs créatures reçoivent des dommages de combat en simultané.

Goule instable : une aoe faible qui servira à augmenter votre armure grâce à votre fabricante d’armure, ou alors à gérer une invasion de créatures faibles.

Sous-chef cruel : un moyen de faire un dégât à une créature, voire de négocier un trade ou d’achever une créature adverse.

Maîtrise du blocage : vous offre 5 points d’armure instantanément, en plus de piocher une carte.

Acolyte de la souffrance : votre principal moteur de pioche, que vous pourrez facilement déclencher par tous vos effets qui infligent 1 point de dommage à chaque fois.

Morsure de la mort : une autre arme pour gérer les créatures moyennes, et puis, le fait d’infliger des dommages à tous vous permettra d’activer vos autres effets ou de vous occuper des créatures adverses.

Baston : un moyen de vider le board, particulièrement s’il n’est composé que de minions du côté opposé.

Crache-vase : un taunt très efficace, car il en génère un autre, ce qui en fait une carte très rentable.

Horreb : un outil indispensable pour remplir votre terrain tout en limitant les actions de votre rival.

Manipulateur sans-visage : vu vos autres monstres, qu’ils soient coriaces ou surpuissants, pourquoi ne pas en profiter une fois de plus ?

Le chevalier noir : une carte anti-taunt, ce qui s’avèrera très pratique dans certains match-ups, comme Handlock par exemple.

Sylvanas Coursevent : si vous ne pouvez tuer la creature adverse, pourquoi ne pas la voler tout simplement? C’est aussi une meilleure option pour profiter d’un râle d’agonie et pas votre ennemi.

Grommash Hurlenfer : votre finisher. Il pourra tout de suite être enrage pour peu que vous utilisiez un effet infligeant des dommages à toutes les créatures sur le terrain.

Ragnaros, seigneur du feu : souvent imité, jamais égalé, il restera la star du terrain et vous assurera de faire tomber une armée sous ses flammes.

Alexstrasza : ce deck étant peu efficace en early game pour infliger beaucoup de dommages à votre opposant, Alexstrasza vous permettra de lui en sabrer une bonne partie d’un coup… avant de l’achever au tour suivant.

Ysera : Ysera reste une excellente carte qui peut vous offrir beaucoup de possibilités pour dominer votre adversaire. Cela ne se refuse donc pas !

garrosh

Comment jouer le deck ?

La première partie d’un match normal servira à mettre en place votre jeu. Pour cela, il va falloir temporiser et c’est grâce à plusieurs cartes que vous pouvoir y arriver. Vos armes vont contrôler le terrain adverse, tandis que vos acolytes de la souffrance ou les fabricantes d’armures vous feront piocher et accroître votre défense.
La véritable partie commence au mid-game lorsque vous commencerez à sortir vos créatures les plus dangereuses : Horreb, les crache-vases, Sylvanaas, etc.

Arrivé en fin de partie, Alexstrasza sera utile pour descendre rapidement les points de vie de votre adversaire, afin de l’achever au tour suivant avec votre Grommash. Celui-ci sera assez simple à déclencher grâce à l’effet d’une morsure de la mort, d’une goule instable ou d’un heurt de bouclier. Un manipulateur sans-visage peut vous permettre de le copier afin de doubler vos dégâts. Au pire, Ragnaros et Ysera seront de bon finishers.

Les différents combos :

Goule instable/sous-chef cruel/morsure de la mort et exécution : un moyen simple d’infliger un point de dommage pour éliminer un adversaire coriace.
Goule instable ou morsure de la mort + fabricante d’armures : un combo qui vous servira à augmenter votre armure de manière impressionnante.
Maîtrise du blocage et heurt de bouclier : monte rapidement votre armure pour pouvoir lâcher un heurt de bouclier puissant.
Acolyte de la souffrance + goule instable/sous-chef cruel/morsure de la mort : ces 3 dernières cartes infligeront peu de dommages à votre acolyte, ce qui vous permettra de piocher plusieurs fois.
Sylvanas Coursevent et baston : détruisez presque entièrement le terrain. Au pire s’il reste un monstre en face, vous prendrez possession de lui grâce au râle d’agonie de Sylvanas.
Grommash Hurlenfer et goule instable/sous-chef cruel/morsure de la mort afin que l’effet de berserk puisse s’activer le tour même.

grommash-hellscream-warlords-of-draenor-featured

Cartes alternatives envisageables :

Maître-bouclier de Sen’Jin : un taunt de plus dans votre jeu, pour calmer encore plus les ardeurs de votre adversaire en début de partie.
Harrison Jones : le seul défaut du deck est que vous n’êtes pas capables de gérer les armes adverses directement, cela peut y remédier tout en augmentant votre pioche.
Cairne Sabot-de-Sang : une carte très forte, qui trouvera sans doute une petite place dans le jeu.
Baron Geddon : un moyen de faire des aoe en continu, mais moins prisé en ce moment.
Hurlesang : les anciennes versions du deck s’en servaient comme finisher après utilisation d’Alexstrasza et une attaque de cette dernière.

Avantages et inconvénients :

– Deck très résistant.
Contre de nombreux decks, dont les decks rush.
– Assez adaptatif.

– Le deck le plus cher de la méta, notamment à cause des nombreuses légendaires.
Lent.
– Très, voire trop défensif, ce qui peut lui faire manquer de dommage.

Grommash Hellscream WoD