Heroes – Les bâtiments du Nexus

HeroesNexus a publié un guide des différents bâtiments du Nexus. Vous rencontrerez plusieurs types de structures, de fortifications servant à défendre la base de chacune des équipes. Ces édifices seront représentés différemment selon le champ de bataille sur lequel vous vous trouvez : Baie de Cœur-Noir, Creux Maudit, Comté du dragon et Mines hantées.

Sommaire


Le Spawn

Responsable de vous faire entrer en jeu, vous soignant, et vous permettant de ressusciter, le Spawn est sans doute le bâtiment le plus important du jeu. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de revenir au spawn pour améliorer votre héros comme dans d’autres jeux du style MOBA, c’est la méthode la plus rapide pour retrouver toute votre vie et énergie. Vous pouvez retourner au spawn à pied ou bien en utilisant la pierre de foyer pour vous y téléporter après 5 secondes de canalisation. Chevaucher une monture dans votre spawn est instantané, et si vous choisissez d’arriver par la pierre de foyer, vous serez automatiquement monté. Le spawn vous offre également une protection contre les joueurs de l’équipe ennemie quand ils sont à l’intérieur de votre base car ils ne sont pas autorisés à y pénétrer. Aller au spawn ennemi entraîne une mort immédiate.
 

Spawn_CommunSpawn_BCN


L’objectif : le Palais

L’objectif principal dans Heroes of the Storm est de détruire le palais de l’équipe ennemie. C’est un bâtiment fixe placé au centre de la base qui attaque sbires, mercenaires et héros à portée en infligeant de lourds dégâts. Les attaques du palais ne consomment pas de munitions. C’est le seul bâtiment du jeu à posséder une régénération de vie connue comme étant son bouclier. S’il est endommagé, le palais commence d’abord à perdre son bouclier, et une fois celui-ci épuisé, il va commencer à perdre des points de vie. Après une courte période sans être attaqué, il régénère son bouclier. La vie du palais ne peut pas être récupérée naturellement, mais cela peut être fait avec le talent « Calldown : Mule » (description : répare la structure ciblée, lui octroyant santé et munitions pendant 30 secondes). Un palais possède 25.000 points de vie, et le bouclier équivaut à 20% de sa santé actuelle.
 

Statistiques du Palais
Santé25.000
Bouclier20% des points de vie actuels
Dégâts220
MunitionsIllimitées
Vitesse d’attaque1.0

 

Palais_CommunPalais_BCN


Défense statique : Portes

Les portes sont une barrière, et excellent dans ce rôle. Elles gardent les ennemis en dehors de votre côté du champ de bataille et peuvent offrir une protection quand vos ressources sont faibles et que vous avez besoin de faire marche arrière. Les ennemis ne peuvent pas passer à travers les portes tant qu’elles ne sont pas détruites. Ces portes sont accompagnées de tours et peuvent être détruites avant que les tours ne le soient, cela vous rendra vulnérable aux tower dives. Les portes commenceront par être vérouillées au début d’un match, empêchant ainsi les joueurs de la traverser tant que le compte à rebours du départ ne se soit pas écoulé.

Il existe deux types de portes, dont la santé diffère en fonction de leur position sur la carte. Les portes qui gardent votre base ont plus de santé que celles situées en première ligne.
 

Stat.Porte extérieurePorte intérieure
Santé4.1005.500

 

Porte_CommunPorte_BCN


Défense statique : Murs

Les murs sont le deuxième type de défense statique, et vous les trouverez de chaque côté des Tours à canon qui entourent les portes. Les murs ont peu de santé et peuvent être détruits très tôt par des héros à distance en étant hors de portée des tours. Détruire les murs adverses rendra l’équipe ennemie vulnérable aux tower dives et vous donnera la possibilité d’abattre leur Fontaine de soins. Les murs sont les seuls bâtiments que les sbires n’attaqueront pas.

Il existe deux types de murs, dont la santé diffère en fonction de leur position sur la carte. Les murs situés de chaque côté des tours de votre base ont plus de santé que ceux situés en première ligne.
 

Stat.Mur extérieurMur intérieur
Santé1.5002.150

 

Mur_CommunMur_BCN


Agressif : Tours à canon

Votre première ligne de défense se portant volontier pour protéger vos autres bâtiments sont les Tours à canon. Elles sont de deux variétés différentes en fonction de leur emplacement sur la carte. Les tours de votre base possèdent plus de points de coup et infligent plus de dégâts que celles situées en dehors.

Les Tours à canon seront vos meilleures amies en début de jeu en raison de leurs dégâts dévastateurs infligés seulement en quelques coups aux héros qui osent s’y approcher. Elles attaquent également les sbires, mais vous ferez tout votre possible pour que cela n’arrive pas puisque que les tours ont des munitions limitées.

A chaque fois qu’une Tour à canon tire sur une cible, elle se videra d’une de ses munitions. Une fois que votre Tour en est à court, elle ne sera pas en mesure de tirer pendant un certain temps ; mais ne vous inquiétez pas, les munitions se régénèrent dans le temps tant que la tour n’est pas à sa capacité maximale. Certains héros peuvent choisir de prendre un talent nommé Démolisseur qui, quand ils attaquent, détruisent deux des munitions du bâtiment ciblé.

 

Stat.Petite Tour à canonGrande Tour à canon
Santé3.3504.700
Dégâts100150
Munitions2020
Régénération de munitions1 toutes les 10 secondes1 toutes les 10 secondes
Vitesse d’attaque1.01.0

 

Tour1_CommunTour2_CommunTour1_BCNTour2_BCN


Agressif : Forts

Votre deuxième ligne de défense, une fois que vos Tours à canon sont détruites, sont les Forts. Les Forts, comme les Tours à canon, sont de deux types différents en fonction de l’emplacement où ils se situent. Le Fort le plus en avant sur la carte, juste derrière votre porte, est plus fragile que ceux situés à l’intérieur de votre base. Les Forts possèdent plus de munitions que les Tours à canon, et leurs tirs placent un debuff sur les cibles touchées. Le debuff que les Forts appliquent sur vous ralentit votre vitesse de déplacement de 40% et votre vitesse d’attaque de 25% pendant 4 secondes. Vous serez désireux de laisser les sbires recevoir les coups de ce bâtiment.
 

Stat.Petit FortGrand Fort
Santé10.00014.500
Dégâts150200
Munitions4040
Régénération de munitions1 toutes les 10 secondes1 toutes les 10 secondes
Vitesse d’attaque1.01.0

 

Fort1_CommunFort2_CommunFort1_BCNFort2_BCN


Soin : Fontaines de soins

Les Fontaines de soins jouent un rôle vital pour garder Heroes of the Storm en tant que jeu rapide et rempli d’action puisqu’elles vous permettent de régénérer santé et énergie sans avoir à retourner à la base. Rester sur le terrain plus longtemps signifie que votre équipe gagnera plus d’expérience et que vous n’aurez pas de temps à gaspiller en revenant à chaque fois depuis votre base. En intéragissant avec une Fontaine de soins, vous pourrez bénéficier d’un buff qui régénère votre santé et énergie sur 20 secondes. Cependant, cette action appliquera un temps de recharge de 90 secondes à toutes les fontaines de la carte. Vous ne pouvez intéragir qu’avec vos propres Fontaines de soins, mais il est fortement encouragé de détruire les Fontaines adverses si vous êtes en mesure de le faire.

Les Fontaines de soins sont des structures très fragiles, tout comme les murs, et vous devriez faire tous les efforts possibles pour les défendre !
 

Stat.Fontaine extérieureFontaine intérieure
Santé1.7502.000
Durée du buff20 secondes20 secondes
Buff de régénération de santé0.5625% par seconde0.5625% par seconde
Buff de régénération d’énergie1.125% par seconde1.125% par seconde

 

FontaineDeSoin_CommunFontaineDeSoin_BCN

Source

Ndlr : Le jeu est actuellement en version alpha technique, les informations citées peuvent être sujettes à modifications.