AQH Lavaloon

AQH Lavaloon – 100% à coup sûr en HDV 9 !

2018 sonne bientôt et pourtant, le Lavaloon ne semble toujours pas appartenir au passé. En effet, après une mise à jour favorable aux molosses, cette composition d’armée semble prendre une place de choix en HDV 9. Ce guide va donc vous expliquer en quoi consiste un AQH Lavaloon mais aussi pourquoi l’édition d’un nouveau guide était obligatoire après le précédent. Enfin, on vous montrera en théorie, et en pratique, sur des images et en vidéo, la réalisation d’un AQH Lavaloon.

Introduction à l’AQH et au Lavaloon

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, laissez-moi vous introduire auprès de ces compositions. D’un côté, l’AQH est l’association d’une reine des archères et de deux ou trois guérisseuses. Leur but est de gratter les défenses et les héros qui sont au bord d’un village grâce à leur synergie, au pouvoir de la reine et d’un sort de rage. D’un autre côté, le Lavaloon est l’association d’une unité volante blindée, le molosse de lave, avec des unités fragiles mais dévastatrices, les ballons.

L’AQH Lavaloon est donc basé en très grande majorité sur des unités volantes et votre but sera de vous débarrasser des défenses anti-aériennes adverse le plus vite possible. Pour les joueurs de longue date, peut-être aviez-vous connu le Lavaloon avec ces stratégies décrites dans ce guide. Bien que ce dernier résume encore très bien la stratégie à mettre en place, l’AQH Lavaloon change depuis la mise à jour de mi-décembre et s’impose comme une composition bien plus sécuritaire et fixe. Cependant, une analyse de base sera toujours primordiale pour ne pas lamentablement vous vautrer.

Quelles unités pour un bon AQH Lavaloon ?

Bien que nous soyons pas très fan du fait de vous donner une composition à respecter, un équilibre assez stable se distingue parmi tous nos essais.

compo AQH Lavaloon
Ces unités, quand vous les formerez, n’atteindront pas votre maximum d’armée. En effet, il vous appartiendra de compléter votre composition d’armée avec des ballons supplémentaires ou des serviteurs jusqu’à un total de 220 espaces occupés. Bien évidemment, il vous appartient aussi d’organiser votre composition du château de clan. Personnellement, je préconise un molosse de lave en château de clan et deux fait par vos soins. Ainsi, le dilemme Ballon/serviteur vous reviendra encore.

Quid des sorts pour un Lavaloon ?

Tout d’abord, il faut savoir que les ballons sont lents. Il faut savoir que la reine a besoin de rester en vie pour faire son travail. Mais pourtant, on ne fera qu’un seul choix de sorts. Expliquons-le.

Certes les ballons sont lents. Cependant, même si un sort de rage est très bien indiqué, un sort de précipitation aura autant d’efficacité. En effet, ces derniers donneront le boost de vitesse requis par les ballons. La rage coûte deux fois plus cher en terme de place mais a l’avantage de donner une augmentation de dégâts notable. Bien que ceci serait très intéressant, ça se révèle contre-productif pour des grappes de deux ou trois ballons. Ainsi, avec des sorts de précipitation, on aura deux fois plus de zones à effet à la place d’une seule.

Bien que le sort de soin semble indiqué pour une Reine des Archères afin de la maintenir en vie, le sort de rage le sera bien davantage. En effet, en plus de booster les capacités de dégâts infligés par votre Reine, vous densifierez aussi la quantité de soins qu’elle recevra par l’enragement des guérisseuses. Bien sûr, il faudra placer vos sorts de rage de manière très efficace et utiliser votre pouvoir en cas d’erreur.

Enfin, un sort de poison sera à prévoir ! On ne sait jamais ce qu’il y a dans le château de clan en face et avoir un sort de poison aidera votre AQH à s’en débarrasser sans risques. Une deuxième sort de poison en château de clan est possible dans le cas où votre adversaire possède une Reine et un Roi groupés et/ou centrés. Cependant, il peut être remplacé à votre convenance.

sorts Lavaloon

En théorie, un Lavaloon, ça donne quoi ?

A priori, vous allez devoir analyser une base adverse. Tout comme le précédent guide, vous allez devoir regarder la Reine des archères. Mais pas seulement ! Le château de clan et les défenses anti-aériennes seront à trouver. Comment allons nous procéder ? Prenons un village au hasard.

Ce qu’on doit y trouver pour le tenter au Lavaloon dans de bonnes conditions :

  • Une défense anti-aérienne facilement prenable à la Reine des Archères, donc excentrée.
  • Avoir une Reine ennemie pas trop centrée et de préférence près d’une défense anti-aérienne.
  • Des défenses anti-aériennes pas trop regroupées.

Ces deux derniers critères ne sont pas obligatoires mais vont apporter une modification de votre Lavaloon. En effet, une Reine ennemie centrée et loin d’une défense anti-aérienne va embêter le déroulement de votre attaque. Il faudra prévoir autre chose et agir en conséquence pour vous en débarrasser. Des défenses anti-aériennes regroupées vont nécessiter l’utilisation d’un sort de rage très bien placé et d’un lâcher de ballons différent. Nous nous risquerons à l’expliquer à la fin de ce guide. Enfin, pensez à regarder dans quel sens le vent souffle. En effet, pensez à regarder vers où sont orientées les air sweepers.

analyse lavaloon

Par exemple, ce village est terriblement parfait ! Une Reine excentrée, proche d’une défense anti-aérienne et deux soufflettes. Le coin sud-est verra se dérouler le début des hostilités.

Le déroulement d’un Lavaloon

L’analyse

Passons à la pratique si vous le voulez bien ! Premièrement, sortir le chateau s’il y’en a un puis l’attirer vers l’endroit où vous déclencherez votre AQH. Utilisez votre poison et passez à la première phase : le nettoyage d’une partie du village adverse grâce à votre AQH. Tout d’abord, commencez par une défense anti-aérienne et si possiblement la Reine ennemie. Votre AQH pourrait ne pas tenir en vie pendant l’entièreté de votre assaut : autant le lancer directement sur la cible qui justifie sa présence dans votre armée ! En cas de soucis (tesla surprise, château de clan récalcitrant), utilisez le pouvoir de votre Reine des Archères. En cas de trop lourds dégâts, facilement calculables car les défenses vous sont connues à l’avance, utilisez votre première potion de rage. Quand je dis trop lourd dégâts, entendez-y 2 défenses anti-personnelles sur la reine (Canon, Tesla, Tour d’archer, Arc-X), une défense anti-aérienne qui tirerait sur vos guérisseuses ou un héros qui viendrait courtiser votre Reine…

l’AQH

Lavaloon Phase AQH

Le déploiement des deux premiers molosses

Une fois la reine et une défense anti-aérienne détruits, lâcher deux molosses de lave de part et d’autre d’une autre défense anti-aérienne. En se déplaçant jusqu’à cette défense anti-aérienne, les deux molosses vont désamorcer tous les pièges aériens et accaparer les défenses anti-personnelles alentours. C’est là que, par grappes de deux ou trois, vous lâcherez vos ballons.

développement 1 Lavaloon

Le troisième molosse et la fin de l’attaque

Une fois votre deuxième défense anti-aérienne détruite, vous devrez envoyer votre dernier molosse tanker la troisième. Vous comprendrez que les deux précédents soient un peu fatigués et vont sûrement pas arriver entiers à la troisième. Lâchez à nouveau des ballons sur des défenses par grappes comme expliqué précédemment.

3ème molosse Lavaloon

Enfin, pour la dernière défense anti-aérienne, aucun molosse supplémentaire n’est requis. En effet, la masse de ballons restantes devrait s’occuper assez largement de son funeste destin, ainsi que de celui de toutes les autres défenses. Pour ce qui est du reste, les dignes successeurs de vos molosses de lave s’en occuperont.

Fin Lavaloon

clean lavaloon

Lavaloon : en GDC ou en farm ?

Les deux mon adjudant ! En guerre des clans, il s’agit d’une merveille de destruction qui vous octroiera des étoiles à tour de bras pourvu de respecter ce que je vous ai dit. En farm, cette composition d’armée est dévastatrice et vous pourrez vous engager dans une bataille contre n’importe quel village, n’importe quelles richesses. Je vous donne quelques preuves de mes dires et vous souhaite de faire le plein de richesses grâce au Lavaloon !

farm 2 lavaloon

farm 1 lavaloon