Lol - Présaison 8 Top

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour jouer Top en S8

Ce petit guide a pour vocation de vous indiquer les runes à prendre pour les champions se jouant Top en S8. Il n’a pas pour vocation de vous indiquer le build optimal pour chaque champion ; seulement des builds généraux pour chaque classe de champions. Cela devrait vous permettre de bien saisir les différentes runes et styles de jeu, et vous fera une bonne base pour vos futurs builds personnels.

Rappelons le fonctionnement des runes : vous devez d’abord choisir un premier arbre de runes avec une rune fondamentale. Cette rune est la plus puissante de votre arsenal. Vous pouvez ensuite sélectionner trois runes moins puissantes pour compléter votre arbre. Après, vous pouvez sélectionner un deuxième arbre de runes, qui vous donnera un bonus de stats. Vous pourrez aussi y choisir deux runes lambda pour compléter votre build.

Les différents arbres de runes sont les suivants : Précision augmente vos auto-attaques et votre DPS. Domination se destine aux assassins, et se focalise sur la destruction ultra-rapide d’une cible précise. Sorcellerie améliore vos sorts, vos effets de zone et votre récupération de mana. Volonté améliore la résistance des tanks et les effets de contrôle de foule. Enfin, Inspiration se focalise sur des effets spéciaux contournant les règles traditionnelles du jeu. C’est cet arbre qui donne les builds les plus exotiques. Clarifions à l’avance que les dégâts adaptatifs sont réalisés selon votre statistique prédominante : attaque ou magie (AD ou AP).

Pour sélectionner une classe de champions à jouer Top, utilisez le sommaire ci-contre ou ci-dessous. En ce qui concerne la classification des champions, nous nous reposons sur le guide officiel de Riot à trouver ici. Bien entendu, ces classes ne sont pas strictement définies, et les champions peuvent transiter entre les classes selon leur build et style de jeu.

Le guide des runes ADC se trouve ici.
Les runes Support se trouvent là.