Lol - Présaison 8 Top

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour jouer Top en S8

Les tanks gardiens ont pour vocation de protéger votre équipe en gérant le flux du combat. Ils maîtrisent les adversaires et les forcent à s’éloigner des membres les plus faibles de votre équipe. Au top, Galio, Shen et Poppy sont nos clients.

Gardien : protéger et régénérer vos alliés

Builds des tanks gardiens runes League of Legends

La rune Gardien vous permet de protéger régulièrement vos alliés, soit en cliquant dessus, soit quand vous les buffez. Les alliés protégés gagnent un bouclier et un bonus de vitesse s’ils sont blessés ; vous aussi, d’ailleurs. Logiquement, j’ai combiné cette rune avec Revitalisation, qui augmente l’efficacité des boucliers et des soins (particulièrement sur vos alliés qui sont sur le point de mourir). J’ai placé Fontaine de vie, car elle permet à vos alliés de récupérer des PV sur les ennemis que vous avez CC. En somme, vos alliés vont pouvoir se régénérer sur les ennemis que vous arrivez à CC, pendant que vous les protégez avec vos boucliers.

Du côté de l’arbre secondaire, j’ai choisi Inspiration car il contient la rune Vitesse d’approche. Elle vous permet d’aller plus vite vers les champions ennemis subissant un CC, mais surtout vers les champions alliés subissant un CC. Vous pourrez ainsi les secourir plus vite. La rune restante est à changer à votre guise ; j’ai placé Marché du futur, car il est toujours appréciable de récupérer des items en avance. Shen et Poppy sont optimaux avec ce build : ils peuvent placer des protections de zone et sont très tanky naturellement. Leur divers CC vont transformer l’équipe ennemie en fontaine de soins.