Lol - Présaison 8 Top

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour jouer Top en S8

Les blitzers ont pour but d’atteindre rapidement des cibles prioritaires afin de les éliminer rapidement. Il est possible de les considérer comme des assassins plus résistants et aptes à engager des duels. On les nomme souvent divers pour leur capacité à dive sous les tours, et aller chercher des kills pas évidents. Les blitzers en top sont Aatrox, Camille, Irelia, Kled, Olaf, Pantheon, Renekton et Wukong.

Le diver incassable

Build de divers runes League of Legends S8

Ce build se base sur les anciens builds de top laners basés sur la maîtrise Soif de Sang du Guerrier. Cette maîtrise est remplacée par la rune Jeu de jambes, qui est sensiblement identique mais réduit la guérison sur les sbires. Vous gagnerez donc de la vitesse d’attaque de temps à autres avec vos attaques normales, ce qui vous permet de poursuivre efficacement un adversaire. Pour poursuivre dans cette voie, j’ai attribué Légende : Ténacité qui augmente votre ténacité pour chacune de vos éliminations uniques, et Inébranlable qui augmente votre ténacité après l’utilisation d’un sort d’invocateur. Elle augmente aussi votre ténacité pour chacun de vos sorts d’invocateur en récupération. Cela vous permet de passer outre une partie des CC ennemis pour mieux atteindre votre cible. Irelia en particulier, grâce son passif, possède un très fort taux de Ténacité avec ce build.

Ensuite, les runes placées sont censées vous garder en vie au moins assez longtemps pour que vous concrétisiez un kill lors d’un dive par exemple. Surcharge de PV (qui convertit un surplus de soins en bouclier) se combine à Revitalisation qui amplifie vos soins et boucliers. C’est intéressant pour les divers possédant des soins ou boucliers dans leur kit, cela les rend autonome. Enfin, Baroud d’honneur augmente vos dégâts lorsque vous êtes aux portes de la mort. Cela permet d’aller chercher le kill in extremis. Cela dit, Coup de grâce qui augmente vos dégâts sur des cibles ayant peu de PV restants peut aussi être très intéressante.

Variante : le diver agressif

Builds de runes pour diver agressif top League of Legends S8

Ce build est une variante du premier, destiné aux divers ne possédant pas de boucliers ou soins innés. L’arbre Volonté est alors remplacé par l’arbre Domination. Dans cette arbre, Ruée offensive vous confère des dégâts bonus après un déplacement spécial (de type dash ou flash). Parfait pour les divers, qui possèdent tous des outils de mobilité. Cela augmente donc leurs dégâts lors des dive par exemple. Pour mieux vous mettre en position et atteindre vos cibles désirées, j’ai choisi la rune Chasseur acharné, qui augmente votre vitesse de déplacement hors combat pour chaque élimination unique que vous avez réussie.