Lol - Présaison 8 Top

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour jouer Top en S8

Les escarmoucheurs sont de purs duellistes, aptes à enchaîner les combats tant qu’ils sont les uns à la suite des autres. Etant généralement mauvais lorsqu’ils sont confrontés à plusieurs adversaires, ils excellent dans la suppression de cibles solitaires, peu importe qu’ils soient tank ou fragiles. Les escarmoucheurs au top sont Fiora, Riven, Tryndamere et Yasuo.

Réduction des défenses ennemies, enchaînement des duels

Builds de runes pour duelliste top League of Legends S8

Ce build se repose sur la rune fondamentale Attaque soutenue. Au bout de trois attaques réussies sur un champion ennemi, cette rune le rend vulnérable et découpe ses défenses. Cela se combine bien à la rune Coup de grâce, qui augmente les dégâts sur les champions ennemis ayant peu de PV. Dans l’arbre Domination, on trouve la rune Coup bas qui vous permet d’infliger des dégâts bruts aux champions ennemis subissant un CC. Ces différentes runes rentrent en synergie pour vous permettre d’infliger des dégâts massifs en peu de temps, réduisant les risques pour vous.

Les autres runes sélectionnées visent à préserver ou restaurer votre santé, afin d’enchaîner les combats. Toutes nécessitent cependant de réussir des éliminations pour que leur puissance soit maximisée. Légende : Sangsue augmente votre vol de vie pour chaque élimination unique. Idem avec Chasseur vorace qui vous rendra plutôt des PV à chaque sort blessant un ennemi. Enfin, Triomphe vous rend 15% de vos PV manquants lorsque vous réussissez une élimination. C’est un build idéal pour Fiora, dont le premier sort applique les effets à l’impact ; Chasseur vorace et Sangsue permettront donc de maximiser vos soins.

Mobilité améliorée

Builds de runes top duelliste League of Legends S8

Ce build utilise Jeu de jambes pour à la fois restaurer vos PV et accroître votre vitesse en déplacement. Autrement dit, il est orienté mobilité. Ce style est rejoint par la maîtrise de Domination Ruée offensive, qui accroît vos dégâts et votre létalité après un déplacement spécial (type dash ou flash). Cela devrait parfaitement convenir à Riven et Yasuo, qui se basent entièrement sur leur grande mobilité. Pour améliorer leurs boucliers, j’ai choisi Surcharge de PV qui convertira les soins superflus en bouclier. Idéal pour les Yasuo jouant Soif de sang. Ensuite, Chasseur vorace permet un afflux constant de PV pour vous protéger.

J’ai ensuite choisi Légende : Alacrité, qui augmente votre vitesse d’attaque pour chaque élimination unique. Cela vous donnera un côté combatif et vous assure de rester forts, même sans vos sorts. Cela dit, Légende : Ténacité et Légende : Sangsue sont aussi des choix valables si vous les préférez. Enfin, j’ai choisi Baroud d’honneur, qui augmente vos dégâts lorsque vous êtes aux portes de la mort. Peut-être préférerez-vous Abattage, qui augmente aux dégâts face aux champions possédant plus de PV max, ou Coup de grâce  qui inflige des dégâts bonus face aux ennemis mourants. Tout dépend de la situation et de l’équipe d’en face !