[MTG:A] Le deck Boros Mentor qu’il vous faut !

/C’est de retour de l’événement preview pour l’open beta de Magic the Gathering : Arena avec la révélation des Guildes de Ravnica que nous écrivons ce deck. En effet, depuis hier, Mercredi 26 Septembre, 17 heures, nous nous efforçons de trouver des decks viables. Nous remercions évidemment Wizard of the Coast pour cette invitation et ce compte spécialement donné pour l’occasion. Nous rappelons que nous ne sommes pas affiliés de quelque manière que ce soit avec eux. De ce fait, ici, je présente le deck que j’ai construit puis joué moi-même. Dans ce monde dominé par plein de jeux contrôles, la guilde Boros représentait l’ultime espoir de jouer un aggro pur (par opposition au midrange Selesnya). C’est dans ce défi que je me suis lancé et voici la liste que nous avons retenu pour les Boros !

Maj 29/09 : Mise en ligne de la vidéo explicative et ajout de quelques réflexions personnelles après test sur open beta.

boros paladin

Vous voulez gagner ? Jouez Boros !

La liste du Boros Mentor Aggro

Comme tout deck aggro, le Boros Mentor devra tourner sur des créatures peu chères et rapides. Voici donc la liste de ce deck :

Messager porte-torche x4
Brandon fanatique x4
Débarquement de la Legion x2

Défieur de Boros x4
Justificatrice filelame x4
Frappe foudroyante x4

Tajic, tranchant de la Légion x3
Histoire de Bénalia x3
Patron de guerre de la Légion x3

Aurélia, archétype de justice x2
Capitaine de Feuréal x2
Entrave d’Ixalan x4

Fonderie sacrée x4
Rectorat du haut des falaises x4
Mémorial à la gloire x2
Plaine x6
Montagne x6

boros emblème

Et le code pour le copier en jeu directement !

4 Boros Challenger (GRN) 156
8 Plains (RIX) 192
6 Mountain (RIX) 195
4 Swiftblade Vindicator (GRN) 203
3 Tajic, Legion’s Edge (GRN) 204
2 Aurelia, Exemplar of Justice (GRN) 153
2 Truefire Captain (GRN) 209
4 Sacred Foundry (GRN) 254
2 Legion’s Landing (XLN) 22
3 History of Benalia (DAR) 21
4 Fanatical Firebrand (RIX) 101
4 Ixalan’s Binding (XLN) 17
3 Legion Warboss (GRN) 109
4 Torch Courier (GRN) 119
4 Clifftop Retreat (DAR) 239
4 Lightning Strike (XLN) 149

Les astuces pour jouer le Boros mentor

Tout d’abord, Débarquement de la Legion sera toujours le départ le plus fort. Les autres créatures tour 1 ayant célérité, le pool de dégâts pourra quand même être assuré les tours d’après. Néanmoins les autres tour 1 feront très bien l’affaire en son absence. Toutefois, si j’ai un regret pendant la preview de l’open beta, ce serait de ne pas avoir essayé le Banneret gobelin. en effet, boostable à l’infini, il faisait un très bon candidat pour ce deck. Malheureusement, cet événement n’était disponible que pendant 24 heures et il est passé devant moi sans retenir mon attention. Cependant, testez-le, il devrait trouver une très bonne place dans ce deck.

Edit 29/09 : le Banneret gobelin Faucon du guérisseurest totalement core dans ce deck ! A ne négliger sous aucun prétexte ! De plus, contre les deck midrange et aggro, le trouve une très bonne place également dans ce deck. A méditer !

Ensuite, il faut absolument jouer votre Justificatrice filelame si vous la possédez. La double initiative rime avec « tuez-moi » et « contrecarrez-moi ». Cependant, cette carte, si elle reste en jeu avec un mentor pourra faire des merveilles et très rapidement. De plus, dans le cas où elle serait contrecarrée ou brûlée, elle laisse possiblement le champ libre à Tajic. Lui par contre pourra vous permettre de garder n’importe quelle créature que vous contrôlez en vie face à des jeux rouges ou des capacités de burn. De ce fait, si votre Justificatrice filelamevenait à survivre le temps de l’arrivée de Tajic, il sera très dur de la déloger ensuite. Enfin, la célérité de ce dernier donnera un bon coup de pression à votre adversaire.

Pour terminer votre raid, Aurélia est la créature parfaite. Je parlais entre autre du Vol, du Mentor et du fait de booster même sans attaquer, une créature ayant déjà Mentor. En ce qui concerne les terrains, n’hésitez pas à sacrifier deux points de vie pour avoir votre bonne couleur de mana rapidement avec Fonderie sacrée.

mage boros

Les upgrades du Boros Mentor ?

Tout d’abord, les Ange resplendissant sont et restent une carte dans le format aggro qui vous permettent une double optimisation. En effet, le vol est crucial pour passer les decks miroir et midrange qui vont tiendraient en échec au sol. Mais aussi grâce à la présence de Tajic, votre ange pourrait produire des jetons et des points de vie cruciaux pour aborder très sereinement votre lategame.

Ensuite, comme dit au-dessus, le Banneret gobelin est une carte à vraiment considérer. Dans le même mode de pensée, j’ai déjà rajouté des Mémorial à la gloire suite au test (qui n’apparaissent ni dans le code, ni dans la vidéo). Ce choix se base sur le fait que son second effet pourrait relancer une partie contre un contrôle qui vient de nettoyer votre armée.

Puis, dans l’esprit de booster vos créatures, des enchantements ou éphémères blancs comme rouge peuvent voir leur apparition dans ce deck. Néanmoins, cette optimisation ne me plaît que moyennement. Cependant, Réaction // Résurgence sera un choix qui devra au moins apparaître en sideboard. Avoir un burn supplémentaire couplé à un sort permettant une deuxième phase d’attaque et troisième phase principale est totalement un must have, juste au cas où.

Enfin, pour compléter un tel deck, je me suis personnellement demandé si Ajani, adversaire des tyrans pouvait offrir une bonne synergie et un bon appui sans trop ralentir le reste de la troupe. A voir et à tester !

Et en vidéo, ça donne quoi un Boros mentor ?