Photo de Ashe et de B.O.B. dans Overwatch

Overwatch – Ashe vient jouer en attaque : guide de ses compétences

Déjà disponible sur le PTR, Ashe s’apprête à jouer de la carabine dans les maps d’Overwatch. En tandem avec son fidèle omnique B.O.B., cette hors-la-loi a foi en ses talents de tireuse d’élite. Avec son camarade et ses paquets de dynamite, elle peut aisément débusquer ses ennemis pour leur caler une balle entre les deux yeux.

Le Cobra : votre arme principale

Derrière ce sobriquet se cache le fusil de précision d’Ashe. De base, Le Cobra est en semi-automatique : vous pouvez enchaîner les tirs à la hanche pour mettre la pression sur vos adversaires et les forcer à se mettre à couvert. Pour concrétiser un kill, vaut mieux viser avec le tir secondaire et décocher une seule balle, qui inflige le double de dégâts. Les amateurs de Fatale et de snipers trouveront assez vite leurs marques.  Notez que le Cobra peut contenir jusqu’à 12 balles. Il se recharge balle par balle, ce qui en fait une piètre arme pour mitrailler sans réfléchir. Toutefois, vous pouvez interrompre le rechargement pour vous défendre et tirer si besoin. Une mécanique qui ressemble beaucoup aux fusils à pompe dans la plupart des FPS.

Skin Mobster d'Ashe dans Overwatch

Ashe peut revêtir d’élégantes sapes style mafia pour sa première skin.

Dynamite : comment débusquer vos victimes

Naturellement, vos adversaires se mettront à couvert pour éviter de subir un headshot. Le meilleur moyen de les sortir de leur tanière est la Dynamite d’Ashe. Vous pouvez jeter cette charge explosive où vous souhaiter, et attendre la détonation. Ashe peut aussi tirer sur la dynamite afin de la faire exploser en avance, voire en plein vol. L’explosif n’inflige pas des dégâts sur le coup, mais enflamme ses victimes, leur infligeant des dégâts sur la durée. Cet explosif fonctionne à merveille pour forcer les adversaires à sortir de leur cachette, et pouvoir leur aligner des headshots.

Skin Safari d'Ashe dans Overwatch

Dans sa deuxième skin, Ashe part en safari et se paie des trophées parmi l’équipe adverse.

Canon scié : pour se dégager d’une mauvaise passe

Ashe peut jouer de son canon scié pour expulser les adversaires face à elle et se propulser en arrière. Utile pour se sortir d’une situation épineuse et repousser un Reinhardt (ou tout autre personnage au corps-à-corps), son potentiel de dégâts est moindre. Les as de la gâchette peuvent éventuellement réussir à caler quelques tirs sur leur adversaire lorsqu’il est dans les airs. Le canon scié est surtout utile pour se déplacer rapidement, à la manière d’un rocket jump dans Quake et autres. Tirer sur le sol permet à Ashe de s’envoler et escalader les structures, lui permettant de se repositionner. De votre nouveau perchoir, vous pourrez alors tirer plus à votre aise et effectuer de meilleurs lancers de dynamite.

Concept art de Ashe dans Overwatch

Ashe est passée par bien des itérations avant d’être fixée sur son design actuel.

B.O.B : les renforts sont arrivés

L’ultime de Ashe appelle son fidèle acolyte à l’aide. B.O.B est un omnique massif tombant du ciel devant sa patronne, et chargeant en avant. Dès qu’il rencontre un quelconque obstacle, il sort les grosses pétoires pour canarder les ennemis à proximité. S’il arrive à charger un adversaire, il lui infligera d’abord une grosse droite pour l’expulser dans les airs avant de concentrer ses tirs sur lui.

Le principal atout de B.O.B. est qu’il est considéré comme un personnage à part entière. D’abord, il se targue d’avoir 1200 HP, ce qui n’est pas rien. Ensuite, il peut être guéri ou boosté comme un champion ordinaire, et peut capturer ou contester des points. Vous pouvez l’envoyer dans la mêlée pour prendre possession d’un point et demander à vos healers de le guérir et de le buff pour en faire une arme de guerre.

Pour résumer ?

B.O.B. possède plus d’intérêt en tant que tourelle que véritable camarade de jeu. Mais combiné à sa dynamite, Ashe peut forcer ses ennemis à se disperser et abandonner temporairement un point, et ensuite les contourner grâce à son Canon scié pour aligner les headshots. B.O.B. est aussi très utile pour vous défendre face à un adversaire un peu trop tactile. Le Canon scié est certes idéal pour repousser les câlineurs fous, mais puisque vous l’utiliserez aussi comme moyen de déplacement, il risque bien de ne pas être rechargé à temps. Petite idée trickshot : lancez un paquet de dynamite, puis faites tonner votre Canon scié pour expulser un adversaire dessus. Un tir de carabine et paf : voilà votre victime immolée.

Ashe est déjà présente sur le PTR, et sera disponible dès la semaine du 19 novembre.