overwatch guide hauts faits

Overwatch – Notre guide des hauts-faits

Bon nombre de joueurs cherchent à accomplir tous les hauts-faits des jeux Blizzard, qu’il s’agisse de World of Warcraft, de Starcraft II ou de Diablo III. Aujourd’hui, nous vous proposons nos techniques et astuces pour débloquer l’intégralité des hauts-faits d’Overwatch.

De l’utilité d’avoir 100% des hauts-faits

Chaque haut-fait accompli vous octroiera des points de haut-faits et débloquera un tag, qui peut être appliqué sur n’importe quelle surface par votre personnage. Cela vous permet de marquer votre territoire, de troller un ennemi, de signer un assassinat ou tout simplement de montrer que vous avez réussi tel ou tel haut-fait.
La liste comprend aujourd’hui 59 haut-faits, mais on peut supposer que d’autres haut-faits apparaîtront dans le futur. Nous aurons peut-être même droit à des méta haut-faits, soit des haut-faits qui nécessitent d’avoir accompli qu’autres haut-faits et dont la récompense est généralement à la hauteur de la tâche.
Les plus communs vont demanderont d’accumuler un certain nombre de points de haut-faits, et viendront ainsi récompenser votre progression dans Overwatch.

Quelques remarques préalables

On peut regrouper les haut-faits dans plusieurs catégories, et beaucoup d’achievments ont des conditions si ce n’est similaires au moins semblables.
Cela implique parfois de ne pas jouer en teamplay, d’avoir de la chance, une compo précise en face ou avec vous (un ou deux soigneurs)… Il ne faut pas hésiter à faire un groupe avec des amis pour se concentrer sur l’accomplissement de haut-faits au détriment de la poursuite des objectifs.
Certains objectifs vous demandent juste de jouer et viendront plus ou moins rapidement au fil des heures de jeu.
A l’inverse, d’autres exigent un skill important de votre part, voire de votre équipe entière. Il peut aussi être nécessaire que la team ennemie vous soit bien inférieure.
La plupart des hauts-faits qui demandent un certain nombre de kills avec une capacité ultime nécessitent que l’équipe adverse soit regroupée dans un espace si possible clôt.