realm royale classes

[Guide] Realm Royale – Choisir la meilleure classe

Quelle est la meilleure classe ? Quelle classe jouer ? Cette question a du naître dès lors que vous avez vu l’image suivante. En effet, il existe des classes meilleures que les autres forcément. Mais uniquement parce que vous avez de meilleures affinités avec ! Dans ce guide nous présenterons les différentes classes, leurs pouvoirs ainsi que notre classement selon des critères bien précis.

Choix de la classe Realm Royale


La classe guerrier

classe guerrier

Le guerrier est une classe très polyvalente. Déjà, elle est capable de se mouvoir assez rapidement, bien plus que les autres. Ensuite, elle est dotée d’un sort boostant votre armure ou régénérant votre vie. Son passif même, aide à la régénération naturelle de votre barre de santé. Il est clair que guerrier est un rôle très fort dans Realm Royale.

Présentation des pouvoirs de la classe guerrier

capacité de classe guerrier
Bond héroïque : vous effectuez un bond sur une longue distance à une bonne hauteur et une vitesse élevée
Temps de recharge : 14/12/10/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

charge classe guerrier
Charge : Dash vers l’avant infligeant des dégâts aux ennemis touchés.
Dégâts : 400
Temps de recharge : 11/9/7/5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

flasque de soins classe guerrierFlasque de soins : Jette une flasque qui vous soigne vous ainsi que les alliés dans la zone.
Soins : 250/325/400/475 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 16/14/12/10 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

tir filet classe guerrierTir filet : Envoie un filet qui ralentit les déplacements de votre cible.
Ralentissement: 20%/40%/60%/80% selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 10/8/6/4 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

potion de bouclier classe guerrierPotion de bouclier : Potion qui vous octroie à vous et à vos alliés un bouclier supplémentaire temporaire.
Bouclier: 300/350/400/450 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 19/16/13/10 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

L’arme de classe du guerrierHache de classe guerrier

L’arme de classe du guerrier est une arme redoutable possédant des avantages non-négligeables. Tout d’abord, elle ne possède pas de recharge. Vous pouvez tirer des haches sans vous soucier du nombre qu’il vous reste avant de vous mettre à couvert et de recharger. De plus, elle possède une excellente portée si vous savez tirer en cloche et elle est entièrement silencieuse. Pour plus de précision, le guide des armes est présent sur ce lien.

devenez classe guerrier

Qu’attendez-vous pour vous aussi jouer guerrier ?

Quelques astuces pour jouer guerrier

  • N’hésitez pas à abuser de vos déplacements (bond héroïque & charge) pour être plus dur à toucher. Seul vous, savez où vous allez sauter.
  • En team, appelez vos alliés pour leur faire bénéficier de vos soins/boucliers si vous en avez.
  • Le guerrier régénère sa vie seul ou grâce à Flasque de soin. Hors combat, gardez vos potions de soin dans la mesure du possible.

La classe ingénieur

ingénieur meilleure classe

L’ingénieur est la classe qui se spécialise davantage dans la tenue de position que dans le combat réel. Qu’il s’agisse de ses pouvoirs ou de son arme de classe, l’ingénieur va être un véritable support en équipe mais clairement insupportable en duel. Ne lui laissez jamais de temps libre, son armure se régénère au cours du temps… Et sa vie aussi si le pouvoir associé est présent !

Présentation des pouvoirs de la classe ingénieur

bon classe ingénieur
Bond :
vous effectuez un bond sur une courte distance mais à une grande hauteur.
Temps de recharge : 8/7/6/5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

bombe incendiaire classe ingénieurBombe incendiaire: Jette une bombe incendiaire. Inflige des dégâts de feu sur la durée à tout joueur restant dans la zone pendant 6 secondes
Dégâts : 3%/4%/5%/6% par tick selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 11/9/7/5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

barricade classe ingénieur
Barricade : Invoque une barrière protégeant des tirs, toutes les personnes cachées derrière. Il est invulnérable mais peut être traversé à pied.
Durée: 4/6/8/10 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 16/14/12/10 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

totem de soin classe ingénieurTotem de soin: Invoque un totem soignant l’ingénieur et ses alliés pendant 6 secondes
Soins: 40/80/120/160 points de vie par seconde selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 20/16/12/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

déploiement de tourelle classe ingénieurDéploiement de tourelle : L’ingénieur déploie une tourelle qui fait feu sur les ennemis devant elle à raison de 125 dégâts par tir et d’un tir par seconde. Peut être détruite.
Durée: 20/30/35/40 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 20/16/12/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

Lance-grenade classe ingénieurL’arme de classe de l’ingénieur

L’arme de classe de l’ingénieur n’est pas à sous-estimer. En effet, ce lance-grenade fait des dégâts bruts très importants mais peut aussi vous sortir de votre couvert par des dégâts collatéraux. De plus, dans un bâtiment, cette arme devient dévastatrice : bien plus que dehors ! Enfin, couplé à votre bond, il sera très facile de déloger n’importe quel petit malin voulant se cacher et vous échapper. Vous voulez en savoir plus ? Tout est dit dans le guide des armes de classes !

devenez classe ingénieur

Pourquoi ne pas jouer ingénieur vous aussi ?

Quelques conseil pour bien jouer votre ingénieur

  • Ne rushez pas un adversaire sauf si vous avez l’arme de classe. Le bond vous rend plus vulnérable qu’autre chose : il faut savoir très bien tirer après et ne pas se rater.
  • Le totem de soins est un must-have en ingénieur. Ne le sous-estimez pas. Par contre, ne sur-estimez pas votre tourelle.
  • Ne jouez pas trop agressif, cette classe n’est pas conçue dans ce but !

La classe assassin

classe assassin

 

L’assassin est une classe spécialisée dans l’affrontement d’autres joueurs. Non pourvue de capacités de soins, l’assassin est l’une des seules classes dont les pouvoirs seront exclusivement dédiées au combat. Sa survie reste un peu limitée à mon sens, sauf si vous jouez de manière très lucide et avisée.

Présentation des pouvoirs de la classe assassin

transfert classe assassin
Transfert: L’assassin se téléporte à une courte distance
Temps de recharge : 12/8/6/4 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

marche spectrale classe assassinMarche spectrale: L’assassin se rend invulnérable, gagne de la vitesse de déplacement et est plus dur à repérer pendant un court instant.
Durée : 2/3/4/5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Bonus de vitesse de déplacement : 15%/30%/45%/60%
Temps de recharge : 12/10/8/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

Drône capteur classe assassinDrone capteur : L’assassin lance un drone qui scan la zone où il atterrit. Le drone voit même les adversaires à travers les murs et les révèle à l’assassin.
Durée: 2/3/4/5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 20/16/12/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

Bombe choc classe assassinBombe choc: Envoie une bombe blessant les ennemis et projetant sur une distance raisonnable toutes les personnes touchées, même l’assassin (mais il ne subit pas de dégât).
Dégâts: 150/300/450/600 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 14/12/10/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

écran de fumée classe assassinEcran de fumée: L’assassin fait apparaître un nuage de fumée au sol, si l’assassin ou ses alliés marchent dans le nuage ils deviennent invisibles durant un court instant. Tirer interrompt l’invisibilité mais retourner dans le nuage permet de la récupérer.
Durée: 5/6/7/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 12/11/10/9 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

sniper classe assassinL’arme de classe de l’assassin

L’arme de classe de l’assassin est une arme de très longue-distance dont la précision ne rime qu’avec les dégâts qu’elle occasionne. Dans la tête, un tir peut vous faire passer en poulet instantanément. Par contre, son chargeur ne possède qu’une seule balle et vous allez devoir recharger après chaque tir, réussi ou échoué. Pour plus de détails, consultez notre guide des armes de classe !

Quelques astuces pour jouer assassin

  • N’hésitez pas à abuser de vos pouvoirs : la gestion de votre timing est votre force. Votre capacité de classe est de courir 10% plus vite sur le sol : profitez-en !
  • La bombe choc est un excellent moyen pour désorienter un joueur. La lancer intentionnellement à droite ou à gauche d’une cible vous permettra d’anticiper son vol et de le tuer.
  • L’assassin ne possède aucun sort de régénération : n’oubliez pas de vous munir de potions.

La classe Mage

 

 

devenir classe mage

Le mage est une classe très confortable. Pourvue d’une capacité de soins et d’un mur infranchissable et opaque, le mage peut être un adversaire capable de tenir une position efficacement. De plus, avec sa boule de feu et sa potion explosive, elle peut avoir un arsenal de dégâts vraiment intéressant. Enfin, pendant son pouvoir de classe, elle est la seule à pouvoir passer à travers les fenêtres des bâtiments.

Présentation des pouvoirs de la classe mage

envol classe mageEnvol: Le mage se met à voler et peut naviguer dans les airs à une vitesse appréciable. Le mage peut passer à travers une fenêtre par ce biais.
Durée : 3/3.5/4/4.5 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 16/14/12/10 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

mur classe mageMur : Le mage fait apparaître un mur à l’endroit ciblé. Permet aussi de surélever le mage si le mur est invoqué sous ses pieds.
Durée : 3/5/7/9 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 14/12/10/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

fiole explosive classe mageFiole explosive : Jette une fiole qui explose à l’endroit ciblé. Il inflige 200 dégâts mais ralentit les ennemis touchés.
Ralentissement: 20%/40%/60%/80% selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 12/10/8/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

bloc de glace classe mageBloc de glace: Le mage s’enferme dans un bloc de glace et se soigne de 100 points de vie par seconde. Cependant, il est incapable d’agir pendant le sort.
Durée: 3/4/5/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 12/10/8/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

boule de feu classe mageBoule de feu: Le mage envoie une boule de feu dans la direction choisie qui blessera tous les ennemis transpercés.
Dégâts: 450/600/750/900 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 12/10/8/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

bâton classe mageL’arme de classe du mage

L’arme de classe du mage est un bâton lançant des petits projectiles en semi-rafale. Le bâton possède de nombreux atouts comme de tirer trois projectiles par munition mais pour le reste, je vous laisse consulter notre guide des armes de classes.

Quelques astuces pour jouer mage

  • La boule de feu est vraiment excellente : entraînez vous à la tirer. Surtout en team : ce sort peut vraiment faire la différence.
  • L’envol est une capacité aussi bien défensive que de farm : utilisez-le sans modération pour passer dans les fenêtres !
  • La capacité de classe du mage est de bénéficier d’une efficacité accrue de 30% par les potions. Ne soyez jamais à sec d’armure ou de santé.

La classe chasseur

classe chasseur

 

Le chasseur est la dernière classe de Realm Royale. Elle est dépourvue elle aussi de sort de soin comme l’assassin. Cependant, vous bénéficiez comme lui de capacités pour vous replacer (agression ou défense) mais aussi de sort offensifs. Voyons ce que nous promets cette classe !

Présentation des pouvoirs de la classe chasseur

roulade classe chasseur
Roulade:
 Le chasseur roule dans une direction de son choix. Parcours une distance raisonnable quasi-instantanément.
Temps de recharge : 5/4/3/2 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

tir explosif classe chasseurTir explosif: Le chasseur tire une flèche explosive à l’endroit ciblé qui explose et blesse tous les ennemis présents.
Dégâts: 315/450/600/750 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 12/10/8/6 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

fusée éclairante classe chasseurFusée éclairante:  Lance une fusée éclairante qui repère tous les ennemis à proximité. Inflige des dégâts si touche un joueur directement (200 à l’impact puis 100 en 2 secondes)
Largeur du scan: 120/150/180/210 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 14/12/10/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

retrait classe chasseurRetrait:  Le chasseur bondit en arrière et devient invisible pour un court instant.
Durée de l’invisibilité: 1/2/3/4 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 14/12/10/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

mine de proximité classe chasseurMine de proximité: pose une mine qui explose lorsque des ennemis passent à côté.
Dégâts: 300/450/600/750 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)
Temps de recharge : 20/16/12/8 selon votre niveau de rareté (blanc, vert, violet, jaune)

L’arme de classe du chasseurarc classe chasseur

L’arme de classe du chasseur est un arc. Normal non ? Un arc envoie des flèches mais vous pouvez choisir de les charger. En effet, plus vos flèches seront chargées et plus elles feront mal (jusqu’à un maximum de puissance bien sur !). Mais pour plus d’information, je vous laisse consulter notre guide des armes de classes.

Quelques astuces pour jouer chasseur

  • L’arc est vraiment excellent : maintenez le bouton de tir enfoncé afin de charger vos flèche. Cependant attention : votre cadence de tir en est amoindrie.
  • N’hésitez pas à abuser de vos déplacements : votre capacité pour vous replacer est remarquable. Ne la sous-estimez pas.
  • Votre tir explosif est une capacité clairement intéressante. D’autant plus si vous jouez en duo ou en squad !
devenir classe chasseur

Alors ? Avez-vous fait votre choix ?