[Guide] MTGA – Reanimator Gift, le deck 100% solide !

[Guide] MTGA – Reanimator Gift, le deck 100% solide !

Quel est le meilleur deck ? Il n’y en a pas vraiment si vous ne savez pas jouer un minimum. Mais pour l’instant la méta est largement dominée par le mono rouge aggro. Cependant, le Reanimator bleu/blanc est capable de surpasser le monorouge dans bien des situations en plus d’avoir des horizons bien vastes contre d’autres types de decks. Regardons d’un peu plus près à la fois la liste complète du Reanimator bleu/blanc, les cartes maîtresse mais aussi les plus discutables et les contres au réanimator !

strategic planning ranimator

Quelles cartes pour un Reanimator bleu/blanc

Bandes de petits curieux, vous voulez déjà la liste ! Je ne vous fait pas plus attendre ; la voici.

Le corps du Reanimator

Créatures (14) :

Sorts (24) :

Terrains (23):

God Pharaoh's Gift ranimator

Comment ça se joue un Reanimator ?

Le Reanimator a pour but de mettre des grosses créatures au cimetière puis de les faire revivre sans les faire passer par votre main. De ce fait, on va jouer des créatures intéressantes mais aussi des cartes permettant un card advantage contre de la défausse. En effet, mettre des cartes au cimetière sera primordial tout comme piocher les cartes qui vont mettre en route votre ruée vers la victoire.

Les cartes maîtresse du Reanimator

Tout d’abord, le Don du Dieu-Pharaon est LA carte que vous devrez incorporer dans le Reanimator bleu/blanc. En effet, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir redonner vie à vos créatures et ce, à raison d’une bestiole par tour ! De plus, cette créature obtiendra la célérité et pourra attaquer immédiatement.

Cependant, cette carte coûte sept mana pour être posée ! Comment contrer des decks agressifs comme le mono-rouge ou autre jeux priorisant des créatures faibles mais rapides et nombreuses ? Et si je vous le disait qu’il était possible de le jouer pour quatre manas seulement ? Grâce à Rénovation ! Vous avez compris : défausser le Don du Dieu-Pharaon puis le ramener pour qu’il ramène toute votre armée ! Cependant ce ne sera pas tout pour bloquer des jeux agressifs !

L’early game du Reanimator

L’early game sera difficile que contre les mono rouge agro. En effet, les Championnes d’esprit et les Championnes au fléau solaire pourront pas mal gérer les vagues ennemies en terme de tempo.

D’un côté, la Championne d’esprit va vous permettre de bloquer une créature en l’emmenant possiblement dans l’outre-monde au passage, tout en vous permettant de vous défausser du Don du Dieu-Pharaon ou des Anges de l’inventivité. De l’autre côté, la Championnes au fléau solaire va vous permettre de bloquer une créature et de vous régénérer en points de vie dès son entrée en jeu. Enfin, les deux championnes peuvent être éternalisées et donc revenir en plus puissantes, appliquer de nouveau leur effet en entrant en jeu et bloquer de nouveau !

Le mid game du Reanimator

Une fois le mid game atteint, soit votre Don du Dieu-Pharaon a été ramenée par Rénovation , soit vous allez être capable de la poser pour son coût normal de mana. Toutefois, il se pourrait que lors de partie trop agressives ques des anges aient déjà fait leur entrée. Rien de grave, pas de panique ! Dans tous les cas, en milieu de partie, il va falloir imposer la présence d’au moins un Don du Dieu-Pharaon en jeu.

Toutes les créatures que vous contrôlez qui vont mourir seront alors inexorablement rappelées pour à nouveau combattre sous votre contrôle en zombie mais améliorées ! De ce fait, vos créatures défaussées mais aussi celles qui ont été contrecarrées ou détruites vont revenir pour un second round. Toutefois, si vous n’avez pas eu l’opportunité avec Planification stratégique et Tracer un cap, de défausser des anges, posez-les pour gérer l’ennemi. Vous pourrez toujours les détruire par Fumigation avec les créatures de votre adversaire avant de les rappeler !


refurbish ranimator

Les cartes un peu plus discutables du Reanimator

Tout d’abord le Ministre des enquêtes est une créature qui selon moi est incontournable mais qui peut apparemment être remplacée. Cependant, il s’agit d’une créature capable de meuler votre bibliothèque ou celle de l’adversaire. Utile contre des jeux qui révèlent leurs cartes comme les jeux Approach ou reposant sur la capacité Exploration.

Ensuite, Autorité des consuls est discutable. Toutefois, quand on regarde la surpopulation de mono rouge agro, cet enchantement est vraiment incontournable. Gagner des points de vie et retirer la capacité aux créatures rouges d’attaquer (et d’utiliser leur célérité) ou à toutes les créatures de défendre le tour où elles arrivent est vraiment phénoménal.

A la recherche d’Azcanta est aussi incontournable selon moi mais pas essentiel. Premièrement, il permet de mettre au cimetière des cartes du dessus de votre bibliothèque, ce qui est synergique avec le fait de la transformer. Une fois transformée, on a accès à un terrain supplémentaire et à la capacité d’aller chercher une Rénovation un peu plus rapidement.

Enfin, Proscription est une carte qui peut toujours être remplacée par d’autres équivalents. Mais la capacité Recyclage et Flash sont vraiment des must have à mon goût.

Les contres au Reanimator

Bien sur, pas mal de cartes vont être capables d’exiler des cartes d’un cimetière. Toutes ces cartes seront des contres au deck ici présenté. Cependant, il est rare de voir des jeux et des sides qui prévoient des contres au reanimator.

Enfin, prenez garde au Dieu-Scarabée. Vous êtes en totale synergie avec sa façon de jouer. En effet, toutes les cartes de créature que vous aurez défaussé vont revenir contre vous. Et il n’y a pas mieux placé que vous pour dire que vos anges sont dévastateurs.

Teferi ranimator

Et en pratique le Reanimator, ça donne quoi ?