Réfugiés de l’Arche du Lion – guide des succès

La nouvelle mise à jour de Guild Wars 2 présente une Arche du Lion dévastée et envahie par les forces de Scarlet, il vous faudra donc prendre les armes pour mener l’assaut à la recherche de survivants et à la reconquête de la capitale. Pendant que la gigantesque foreuse perce le sol, les différentes forces ralliées par Scarlet vous mèneront la vie dure, qu’il s’agisse de la Fusion, de l’alliance Toxique ou des Etherlames. L’ensemble des 15 succès se déroulent au cœur de l’Arche du Lion ou à une de ses entrées. Retrouvez dans les guides des succès suivant toutes les informations sur cette page de l’Histoire vivante.

L’événement des Réfugiés de l’Arche du Lion est cyclique et recommence chaque heure. Il commencera 5 minutes après chaque heure pleine et se terminera à 50 minutes avec un tournant à partir de 40 minutes auquel apparait des événements qui n’ont lieu qu’une fois par cycle (boss et escortes particulières).

Les 3 entrées

Seules 3 entrées sont disponibles pour rejoindre l’Arche du Lion et à chaque nouveau cycle (4 minutes après une heure pleine) un événement se déclenche à chacune des entrées. Relativement simple, ils consisteront à tuer l’ensemble des adversaires de la zone. Un succès est associé à chacun de ces événements.

  • Un froid de Lornar : participer à l’événement d’entrée du Passage de Lornar. – 2 points
  • Tactique nordique : participer à l’événement d’entrée dans les Champs de Gendarran. – 2 points
  • Déferlante à la Côte de la Marée sanglante : participer à l’événement d’entrée de la Côte de la marée senglante. – 2 points

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Succès d’escorte

Par ici la sortie – 5 points

  • Doylaks du Lion noir
  • Les enfants
  • Ogres
  • Gardiens de Phare
  • Les moas de courses
  • Lawson Marrin

Les événements d’escorte apparaissent plusieurs fois par cycle, en prenant en compte que vous n’êtes pas obligé de les escorter jusqu’à leur point de sortie, vous aurez largement le temps d’en faire plusieurs par cycle.

Les enfants et les Doylaks du Lion noir apparaissent près du Forum des commerçants et seront relativement simples à compléter. Les ogres commencent près du quartier de Posterne tandis que les gardiens du Phare seront au Phare (oui me direz vous quoi de plus logique). Pour ces deux escortes, il est conseillé de suivre de très près les PNJ quitte à ne pas tuer tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin, se séparer d’eux signifiant un échec à coup sûr. Les Moas et Lawson Marrin font partir des événements disponibles à partir de 40 minutes et qui ne se déroulent qu’une fois par cycle. Placez vous à l’avance près des départs soit au début de la course des Moas (près du Quartier d’Autrerive) soit au Manoir du Commodore sur la Grande Place pour Lawson.

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Les jeux sont faits

Pour compléter ce succès il faudra garder en vie les 7 moas, ce qui n’est pas forcément chose aisée. Pensez à les suivre de très près voir les devancer légèrement.

Déploiement des miasmes toxiques

Au début de chaque cycle ainsi que 2 ou 3 autres fois au cours de l’heure, 3 événements de déploiement des miasmes toxiques apparaitront simultanément. Ils ont lieu dans une zone aléatoire près de chaque point de téléportation :

  • Au nord, les Etherlames, autour du Forum des commerçants ou du Quartier Ouest.
  • A l’est, l’alliance de la Fusion, près du quartier de Posterne ou d’Autrerive.
  • Au sud, l’alliance toxique, près de Fort Marrin.

Triple menace

Pour obtenir ce succès, il faudra que votre carte empêche le déploiement des 3 factions avant la fin du temps limité. Il est donc nécessaire de se scinder en 3 groupes avec un DPS (dégâts par seconde) suffisant pour venir à bout des adversaires avant la fin du timer. Les événements augmentent en difficulté avec le nombre de joueurs sur zone, un groupe de 10 à chaque point est idéal pour compléter rapidement ce succès.

Succès de défense

Toutes les 4 minutes environ, un événement de défense (icône de bouclier sur votre carte) apparait aléatoirement au Forum des commerçants, à Fort Marrin ou au quartier de Posterne. Pour réussir ces phases vous devrez juste venir à bout des vagues successives d’ennemis avant la fin du temps imparti (relativement long). Pour obtenir les succès associés, vous devrez participer à chacun de ces 3 événements et les réussir. Cependant pour déverrouiller le succès, il est nécessaire que la carte sorte vainqueur à toutes les occurrences d’un même événement (même si vous ne devez être présent qu’une fois). Lorsqu’une des défenses échouent, les forces de Scarlet s’emparent du point de ralliement et vous pourrez le repérer rapidement par le symbole des épées croisées bloquant leurs accès.

  • Champion du forum des commerçants – 5 points
  • Protecteur du Quartier de la Posterne – 5 points
  • Combattant de Fort Marrin – 5 points
  • Jeu triple : pour celui-ci il faudra réussir toutes les occurrences de tous les événements de défenses (les 3 à chaque fois). De loin le succès le plus difficile à obtenir. – 10 points

Succès de Boss

Les Boss champions apparaissent à partir de 40 minutes et apparaissent à 3 emplacements précis. Chacun correspond à un succès différent lorsqu’il est vaincu. Rien de bien compliqué en vue, un groupe de taille raisonnable en arrivera facilement à bout.

  • Fusion fatale : vaincre le Berseker de la Fusion champion dans la cour de Fort Marrin. – 5 points
  • Purée d’Etherlame : vaincre les 5 étherlames élites sur la Grande Place. – 5 points
  • Antitoxine : vaincre la Reine guivre toxique dans le Quarier de Posterne. – 5 points

Succès spéciaux

Souvenirs pleins… les mains – 5 points
Trouver tous les objets de famille perdus dans les gravats. (un guide sera bientôt disponible)
Défense quotidienne – 1 points
Compléter 3 événements de défenses. Succès quotidien.