SMITE – Les bases de la conquête

SMITE – Les bases de la conquête

SMITE, le MOBA d’Hi-Rez Studio qui vous permet d’incarner une divinité, propose différents modes de jeu détaillés dans un article précédent. S’ils sont tous intéressants à jouer, un seul est vraiment dédié à la compétition : la Conquête. Le plus intimidant quand on débarque sur un nouveau MOBA est toujours de n’avoir aucune connaissance du jeu. Ce guide a donc pour but de vous permettre de découvrir les bases de SMITE en mode Conquête et notamment de sa carte qui peut se révéler déroutante au début. On s’attachera à exposer des généralités et à offrir au joueur les éléments de réflexion pour aboutir à ses propres choix, toutefois certains passages seront quand même relatifs à la méta actuelle et feront l’objet de mises à jour régulières. Avant tout chose, même si SMITE possède de nombreuses spécificités, l’agencement classique des MOBAs est conservé avec 2 joueurs seuls sur leurs voies, 1 joueur en jungle et les 2 derniers sur la même voie.

Une carte à deux faces

La première chose qui peut dérouter un joueur débutant sur SMITE est la gestion de la mini-carte. En effet celle-ci représente toujours votre camp en bas et celui de l’adversaire en haut. La carte n’étant pas symétrique, la motion de « droite » et de « gauche » change donc à chaque partie et c’est pourquoi vous entendrez souvent les joueurs de SMITE parlaient de : duo-lane, solo-lane et mid-lane. Le deuxième principe de base est divisé en deux camps appelés l’Ordre et le Chaos, chacun correspondant à une moitié de carte. Cette différence est essentiellement visuelle tant au niveau du Titan que du décor autour et à l’arrière de la base. Il est intéressant de noter que l’équipe possédant le MMR (ou matchmaking rank autrement dit le niveau de jeu estimé de l’équipe) le plus élevé apparaît du côté de l’Ordre.

D’un point de vue pratique, le côté de l’Ordre possède son camp de jungle de dégâts (rouge) et le géant de feu à droite, tandis que le camp de vitesse et la furie d’or sont à gauche. Bien évidemment, du côté du Chaos vous trouverez l’inverse avec le géant de feu à gauche et la furie d’or à droite. Ces deux créatures sont d’ailleurs des objectifs majeurs au cours d’une partie mais nous y reviendrons un peu plus tard.

smite_minimap

Naviguer dans l’article