Poster de Soul Calibur VI

Soul Calibur VI – Guide des personnages

Amateurs de jeux de combat, sans doute ne l’ignorez-vous pas : c’est aujourd’hui que sort Soul Calibur VI. Pour vous aider à vous repérer dans le casting et appréhender les nouveautés de cet opus inédit, nous vous proposons un court guide mettant en lumière les capacités de chaque guerrier.

Retournant aux racines de la série, Soul Calibur VI reboot la série entièrement. Par conséquent, le casting fait beaucoup de neuf avec du vieux en ramenant d’anciens personnages et deux petits nouveaux : Groh et Aswel. Au niveau des mécaniques, le principal changement provient de capacités propres à chaque personnage. A la manière de BlazBlue ou Injustice, chaque combattant se distingue par des pouvoirs passifs ou des attaques uniques qui lui donnent un intérêt particulier.

Marchant main dans la main avec cette philosophie, la Soul Charge revient. Ce boost temporaire en puissance ira plus loin qu’un simple stéroïde chez certains combattants, qui se transformeront ou auront accès à des techniques inédites. En plein combat, le Reversal Edge est une séquence activable à tout moment avec R1 / RB. Cette attaque spéciale, disponible pour tous les guerriers, est une sorte de pierre -feuilles – ciseaux sous stéroïdes. Pas moins de 8 options sont disponibles, et peuvent être entremêlées pour créer une véritable cutscene en pleine bataille. Cette fonction peut ressembler à un gimmick ; mais tel le pierre – feuille – ciseaux, deviner les intentions de son adversaire fait travailler les méninges. Pour clôturer les débats, le Critical Edge revient. Déjà introduite dans Soul Calibur V, l’attaque ultime permet d’achever son adversaire avec panache.

Pour aller trouver les différents personnages, vous pouvez passer par le menu ci-dessous. Naturellement, la section DLC se remplira au fur et à mesure. Excepté les DLCs, les guerriers de Soul Calibur VI sont classés par ordre alphabétique.*