TESO : Guide du forgeron débutant

Certains joueurs se plaignent qu’il est difficile de comprendre les mécaniques d’artisanat d’Elder Scrolls Online. Ce guide va vous aider à acquérir tout ce que vous devez savoir assez rapidement. Il traitera de la profession de forgeron.

Le forgeron est une grande profession qui vous permet de créer différents types d’armes en utilisant des métaux. Vous pouvez créer une arme à une et deux mains (haches, dagues…) ainsi que des armures lourdes. Cette profession est idéale pour les guerriers combattant au corps à corps.

Où trouver les ingrédients et les matériaux ?

Vous aurez à collecter différents types de minerais. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour crafter au cours de votre exploration de Tamriel et des quêtes. Dès que vous quittez la ville, soyez attentifs et un jetez régulièrement un œil aux alentours pour recueillir tout le minerai que vous voyez et faites attention aux minerais spéciaux, car ils sont plus rares.

La capture d’écran ci-dessous montre ce à quoi une mine ressemble.

Comme vous le voyez, il n’est pas très difficile de les identifier. Il y a une astuce qui va vous aidera : les minerais sont toujours situés près des rochers. N’essayez même pas de les chercher sur une plaine ou dans la végétation. Regardez toujours près des montagnes ou des collines.

Astuce : être rapide. Quand vous voyez un minerai dont vous avez besoin, recueillez-le aussi vote que vous le pouvez. D’autres joueurs sont également à la recherche de cette ressources et s’ils ont commencé l’extraction avant vous, vous n’aurez aucune chance de bénéficier de récupérer ce minerai (pas comme dans GW2).

Certains joueurs se plaignent qu’il est difficile de voir les minerais dans le monde. Mais cela peut être corrigé. Il s’agit d’une compétence spéciale « Keen Eye : Ore » . L’effet de ce passif vous permet de voir plus facilement le minerai, à respectivement 20/40/60 mètres (selon le niveau de compétence). Donc, si vous souhaitez être un bon forgeron rapidement vous pouvez apprendre ce passif pour collecter des ressources plus facilement et rapidement.

Il existe également un avantage spécial appelé « Miner Hireling ». Après l’avoir, un Miner Hireling vous enverra des ressources et des articles probablement tous les jours.

Il y a une autre façon d’obtenir des matériaux et de monter le métier de niveau : extraire des ingrédients des armes et armures que vous trouverez lors de l’exploration. Ne pas vendre ses poignards, épées, haches, mieux vaut les casser pour en extraire des ressources. Cela vous aidera à monter de niveau votre profession plus rapidement et vous donnera des composants supplémentaires pour l’artisanat.

Où créer ses objets ?

Vous devez trouver la forge afin de créer vos armes et armures. Elle peut toujours être trouvée dans les grandes villes. Utilisez la carte pour savoir où elle se situe. Habituellement les pôles d’artisanat sont placés non loin les uns des autres. Donc, si vous avez trouvé la table de l’enchanteur, la forge ne devrait pas être très loin.

Lorsque vous utilisez l’enclume pour la première fois, vous verrez un rapide guide dans le jeu qui vous expliquera plusieurs aspects. Il est recommandé de le lire pour ceux qui souhaitent savoir comment elle marche.

Transformer ses minerais de fer en lingots

Tout d’abord vous avez besoin de transformer le minerai que vous avez recueilli en lingots. Vous ne pouvez utiliser que des lingots pour créer des éléments. C’est une première difficulté pour de nombreux joueurs. Ils voient l’interface d’artisanat, mais ne savent pas comment créer des lingots de fer avec leurs minerais, alors que c’est vraiment très simple : allez sur l’onglet « Extraction » et utilisez-le pour en extraire les lingots.

Cet onglet permet également de détruire les armes et armures afin d’obtenir des ressources supplémentaires, et ainsi recevoir des points d’expérience pour votre métier.

Vous aurez besoin de 10 morceaux de minerai pour obtenir 1 lingot.

Parfois, lorsque vous fondrez le minerai ou détruirez des armes afin d’obtenir des lingots, vous recevrez des pierres spéciales qui peuvent être utilisées pour améliorer l’arme. Je vais vous parler de l’amélioration des articles plus loin dans ce guide.

Maintenant que nous avons des lingots, nous pouvons commencer à ouvrer.

Création d’un article

Pour voir le menu d’artisanat, vous devez choisir le premier onglet dans votre interface. Et c’est là que la magie commence. L’interface peut sembler inhabituelle, mais elle est très agréable à utiliser.

La capture d’écran ci-dessous montre l’onglet création :

Tout d’abord, vous devez sélectionner ce que vous voulez fabriquer. Comme vous le voyez, il y a 2 options : armes et armures, faites y attention car la plupart des onglets d’artisanat ont de telles options.

Maintenant, après que avoir sélectionné l’arme, vous pouvez changer le type de celle-ci et choisir celui que vous voulez créer : un glaive à une main, épée à deux mains, hache, dague et ainsi de suite.

La section « Material » permet de modifier le type de matériel que vous souhaitez utiliser et sa quantité. Le premier matériau disponible est le lingot de fer. Il s’agit d’un lingot de bas niveau que nous avons créé dans l’étape précédente. Changer de matériaux vous permet de modifier la puissance d’un article. Vous serez en mesure d’en utiliser d’autres quand vous upgraderez votre forge. La quantité de lingots affecte également la puissance de l’article.

Le style d’artisanat permet de changer l’apparence d’un élément. Ce n’est pas un secret qu’il ya 10 races dans ESO et chacune a son propre style d’armes et d’armures uniques. Le même poignard dans le style impérial sera différent dans le style Dunmer.

Remarque: chaque race peut concevoir seulement ses articles raciaux au début. Vous avez besoin de découvrir d’autres styles d’artisanat afin de les utiliser. Ils peuvent être découverts dans les livres spéciaux que vous trouverez dans Tamriel.

Pour créer un élément dans un style spécifique que vous aurez besoin d’une pierre. Vous pouvez l’acheter auprès d’un commerçant forgeron qui, habituellement, se tient près de la station de forge. Il n’est pas difficile à trouver.

La partie « trait » vous permet d’insérer trait spécial qui donnera des bonus supplémentaires à l’item final.

Maintenant, quand tout est sélectionné, vous pouvez appuyer sur le bouton « R » et l’article sera créé.

Améliorer un article

Le forgeron peut non seulement créer des objets, mais aussi les améliorer. Toutes les armures et armes dans le jeu ont une qualité différente. Vous pouvez les identifier la qualité grâce à la couleur de son titre.

  • Blanc – Normal
  • Vert – Correcte
  • Bleu – Supérieure
  • Violet – Epique
  • Jaune – Légendaire

Lorsque vous créez un objet, il est de qualité normale, mais vous pouvez le rendre plus puissant en améliorant son rang.

Remarque : vous pouvez améliorer non seulement les articles artisanaux, mais aussi d’autres objets trouvés dans le jeu. C’est un des bonus les plus importants de l’artisanat.

N’oubliez pas qu’un forgeron peut améliorer seulement des armures et armes spécifiques : épées, dagues, armures lourdes et ainsi de suite. Il ne peut pas booster les bâtons, arcs et armures légères et intermédiaires.

Vous aurez besoin de réactifs rares pour améliorer un objet. Vous pourrez les trouver tout en voyageant et en explorant monde mais aussi lors de la récolte de minerais et de la récupération de ressources à partir d’objets trouvés en jeu. C’est la raison pour laquelle je ne vous recommande pas de les vendre mais plutôt de les utiliser pour en extraire des matériaux.

Maintenant, si vous avez collecté des réactifs, vous pouvez améliorer un objet. La partie la plus intéressante ici est que l’amélioration n’est pas garantie à 100 %. Il est possible de changer la probabilité du succès d’amélioration en modifiant la quantité de certains réactifs rares. 1 morceau de réactif ajoute 20 % de chance d’améliorer l’article. Cela signifie que si vous utilisez un seul réactif, vous aurez 20 % de chance. Deux réactifs, 40% etc.

Si l’amélioration n’est pas couronnée de succès, l’article sera détruit. Si l’élément que vous voulez améliorer est vraiment précieux que vous feriez mieux de recueillir 4-5 réactifs afin de maximiser les chances de réussite.

Recherche

Le dernier onglet de menu de l’artisanat est appelé « Recherche » et vous permet de rechercher un effet d’article particulier. L’item doit obligatoirement avoir une stat supplémentaire utile, par exemple, augmenter les chances de coups critiques. Vous pouvez faire une recherche et apprendre les effets afin d’être en mesure de les appliquer à vos propres objets.

Chaque recherche prend 6 heures de temps réel pour être terminée.

Faites également attention au fait que chaque type d’arme nécessite des recherches individuelles. Je veux dire que si vous avez étudié comment ajouter chances de coup critique sur votre dague, vous ne serez pas en mesure d’utiliser cet effet pour une épée. Vous devez effectuer une recherche particulière pour chaque type d’armes.

Comme vous le voyez Forge est un métier très intéressant qui vous permet de créer et d’améliorer votre armure et arme.