Image à la une TESO addons

TESO – Les 5 addons indispensables !

Devant le retour en force de The Elder Scrolls Online et faisant suite au guide sur l’installation des addons, comment échapper à la traditionnelle liste des addons indispensables ? Que vous soyez néophyte ou joueur averti, les cinq addons ci-dessous vous changeront la vie !

 

Numéro 1 : Foundry Tactical Combat ( FTC )

 

teso1

 

Un Must-have des addons TESO, déconcertant dans un premier temps, cet addon permet entre autres de :

 

  • Changer les barres de vie/mana/vigueur par des barres graduées.
  • Afficher le nombre de points de vie et le pourcentage restant de ceux des mobs.
  • Afficher le nombre de Points Ultimes à disposition.
  • Afficher plus clairement le nombre de points de vie et le pourcentage restant des membres du groupe.
  • Afficher les buffs et debuffs affectant notre personnage, mais aussi celui des autres joueurs et des mobs.
  • Afficher les dégâts reçus et infligés en nombre.
  • Afficher le pourcentage et le nombre d’expérience reçu à chaque action en rapportant.

 

Totalement configurable grâce à un menu intuitif, vous pouvez très bien utiliser cet addon pour une ou deux de ses fonctionnalités.

 

 

Numéro 2 : MiniMap by Fyrakin

 

teso2

 

Tout aussi incontournable, cet addon permet, comme son nom l’indique, d’ajouter une mini map à l’interface de The Elder Scrolls Online. Totalement personnalisable lui aussi, vous pouvez changer l’emplacement, la taille, l’apparence et le zoom de cette carte.

 

 

Numéro 3 : SkyShards

 

teso3

 

Le fameux SkyShards ! Cet addons permet tout simplement d’afficher directement sur votre map tous les éclats célestes que vous avez manqués au cours de votre aventure ! Et ceci accompagné d’une description (en français) permettant de bien comprendre leur emplacement. Il permet aussi d’afficher les objectifs de quêtes, les membres du groupe etc… Un des gros avantages de cet addon est qu’il est totalement compatible avec MiniMap by Fyrakin ! Les éclats célestes et autres objectifs apparaitront directement sur votre mini-map.

 

 

Numéro 4 : Destinations

 

teso4

 

Encore et toujours un indispensable. Avec cet addons le monde de Tamriel n’aura plus aucun secret pour vous ! Il permet de dévoiler complètement toutes les maps du jeu et indique aussi toute une flopée de points d’intérêts. Une zone que vous auriez mal explorée ? Un atelier caché ? Un donjon ? Une instance ? Plus rien ne vous échappera. Et devinez quoi ? Eh oui, il est totalement compatible avec MiniMap by Fyrakin !

 

 

Numéro 5 : LoreBooks

 

teso5

 

Et le petit dernier, mais pas des moindres : LoreBooks. Cet addon vous permet de voir directement sur votre map l’emplacement potentiel de tous les livres (notamment ceux de la guilde des mages) que vous avez loupé. Il se met directement à jour lorsque vous en ramassez un et est lui aussi, je vous le donne en mille, totalement compatible avec MiniMap by Fyrakin.

 

 

Vous voilà donc paré, avec ce petit package d’addons, pour toutes vos aventures en Tamriel ! Je précise que ceci n’est en aucun cas un classement, que cette liste est non-exhaustive et représente clairement un choix personnel.