Baa'l couverture

WoW – Tout sur Baa’l, la mascotte secrète de BFA

Comme toutes les extensions, Battle for Azeroth réserve son lot de surprises. Ainsi, pour ce nouvel opus de World of Warcraft, nous vous révélons comment obtenir Baa’l, la mascotte (très) secrète du moment. En parallèle de suivre une suite d’objectifs totalement énigmatique pour cette mascotte rare, Baa’l se révèle être un excellent combattant une fois maximisé. Cooldown vous dit tout sur Baa’l, que ce soit pour l’obtenir que pour l’utiliser du mieux possible !

Baa'l Wow BFA

Les prérequis pour obtenir Baa’l

Uuna, pour calmer Baa’l

La suite d’objectifs ne saurait être menée si vous ne remplissez pas les prérequis. Cependant, pour l’avoir personnellement menée, je vais émettre un bémol après chacun de ceux-ci afin de vous permettre de ne pas perdre votre motivation.

Tout d’abord, vous devez posséder Uuna, une mascotte qui s’obtient à Légion sur Argus. En effet, sans cette dernière, et dans la version totalement améliorée, vous ne pourrez pas combattre Baa’l. Ce dernier possédera trop de points de vie (presque 9000) et aura la capacité de One-shot la mascotte contre lui à chaque tour. Pour aller chercher Uuna, voici la marche à suivre.

Les items indispensables pour la suite d’objectifs

Tout d’abord, il faut savoir que des objectifs à réaliser seront sous l’eau et dans des zones de fatigues lointaines. De ce fait, il va falloir vous préparer en conséquence !

Pour les chamans et chevaliers de la mort, vous devrez utiliser de quoi courir sur l’eau avec votre monture. Pour les possesseurs de la monture nommée trotteur aquatique azur, je vous conseille vivement de l’utiliser. Sinon pour les autres, vous devrez vous munir d’une potion nommée Elixir de respiration aquatique daenique, en deux exemplaires minimum ! Néanmoins, je vous conseille d’en prendre au moins quatre.

Nous aurons aussi besoin d’un moyen de devenir durablement invisible. Cependant, cette remarque ne concerne pas les druides en spécialité féral et les voleurs. Ici, je vous recommande l’utilisation d’une potion nommée skagglixyr.

Puis, je recommanderai fortement l’utilisation de l’add on tomtom. Je donnerai des positions à rejoindre qui seront beaucoup plus aisées à trouver grâce à cet add on. Cependant, pour le treizième caillou, tomtom sera indispensable.

Ensuite, comme dit précédemment, de la nage sera à prévoir. De ce fait, pour écourter au maximum votre temps dans l’eau avant que la fatigue n’ait raison de vous, il vous faudra nager plus rapidement. Toute monture sous-marine sera de ce fait la bienvenue mais cela ne suffira pas. En effet, il vous faudra au moins sur une partie du trajet, aller plus vite. Ainsi, il faudra acquérir une autre potion, en deux exemplaires minimum nommée Potion des eaux sombres. Cependant, et encore une fois, j’en conseille quatre exemplaires.

Enfin vous pouvez vous affranchir de cette dernière potion si vous possédez Pêcheur de Terradiance avec la bénédiction des profondeurs. Cette dernière vous transformera en poisson et vous permettra de nager en toute sérénité.

La suite d’objectifs pour avoir Baa’l

Baa'l Nazmir 1

C’est devant le Cœur des Ténèbres que tout commence !

Lancer la suite d’objectifs

Tout d’abord rendez-vous en Nazmir ! Devant la face est du Cœur des Ténèbres, vous trouverez un parchemin donnant le début de la suite d’objectifs. Et quelle suite d’objectifs ! En effet vous devrez parcourir les îles brisées, Zandalar et Kul’Tiras pour frotter… des cailloux. Non, je ne rigole pas, vous avez bien compris, frotter des cailloux. Cliquez sur le parchemin et en avant vers Baa’l !

Premier caillou vers Baa’l

Le premier caillou se trouve au sud du rivage brisé, près d’un orc au chapeau de sorcier. Vous vous rappelez de lui si vous avez farm la Créature des Grands fonds. Il est situé sur sa table comme montré dans la photo ci-dessous. Cliquez dessus et passons au deuxième caillou !

Deuxième caillou vers Baa’l

Rendez-vous à Boralus, la capitale de l’Alliance. Pour une fois que jouer dans l’Alliance apporte des avantages… Je plaisante ! Pour les personnes de la horde, contournez par le nord, aucun garde ne vous embêtera là-bas. Vous devrez aller au point de coordonnées 49;40 dont la photo ci-dessous illustre parfaitement l’endroit. Un filet camoufle l’entrée d’une grotte mais ne vous gêne aucunement. Traversez-le et frottez le deuxième caillou sans plus attendre.

Troisième caillou vers Baa’l

Ici, la route est longue. Rendez-vous à Atal’Dazar en Zandalar pour le point de départ. Quoi de mieux qu’une vidéo ensuite pour vous montrer la marche à suivre ? Suivez le guide !

Quatrième caillou vers Baa’l

Cette fois-ci nous sommes en Drustvar. Au sud de la Fierté d’Arom très exactement. Montez la montagne sud vers les élémentaires de glace et arrêtez-vous près de la première cascade. Vous devriez voir en contrebas une ouverture dans ces chutes (coordonnées 34,6;55) . Laissez-vous tomber à l’intérieur et au fond frottez le caillou placé dans l’œil droit de l’effigie.

Cinquième caillou vers Baa’l

Ensuite, la quête vous amène en Vol’dun au Refuge Tortoka. Derrière le maître de vol, vous apercevrez avec aisance une légère montagne. Faites-en le tour sans tomber. Une grotte vous attend entre deux arbres mais attention ! En effet, la grotte est gardée par une créature 120 élite. Ne la sous-estimez pas, elle vous tue en un seul coup. Récupérez votre caillou et partez sans attendre. Si vous ne vous approchez pas trop, il devrait vous laisser tranquille. Toutefois, notez qu’il peut être contrôlé. N’hésitez pas de le geler, l’emprisonner ou encore de le transformer en mouton !

Sixième caillou vers Baa’l

La suite de nos aventures se déroule dans la Vallée Chantorage. En effet, il vous faudra vous rendre dans la pointe nord de Kul Tiras pour la suite. Là bas, sur la dernière île, vous devrez grimper un peu pour atteindre une grotte. Encore oui ! Cependant, cette grotte possède trois entrées. Nous vous en présentons deux en photographie. Pour ce qui concerne le caillou, vous le trouverez dans l’une des deux brouettes dans la cavité intermédiaire. Toutefois, veuillez notifier que des monstres seront là. Préparez-vous donc à vous battre quelques peu !

Septième caillou vers Baa’l

Puis nous nous envolons de nouveau en Nazmir, à la pointe nord cette fois. Voici le premier caillou où vous devrez utiliser votre canne à pêche, vos potions, vos sorts de marche sur l’eau ect… Je vous propose en vidéo mon premier try,certes manqué, pour récupérer le caillou. Vous verrez que l’avoir du premier coup n’est pas évident sans avoir exploré la zone au préalable. J’espère que, grâce à cette vidéo, vous en serez capable.

Rendez-vous à la poupe du bateau où vous trouverez un vitrail. Le caillou est incrusté dedans. Ensuite, il ne reste plus qu’à cliquer dessus : le deuxième en partant de la gauche. Enfin, n’hésitez pas, à l’inverse de moi, de spammer le clic si vous êtes interrompu. En effet, vous avez le temps entre deux ticks de fatigue de le frotter. Une dernière chose : zoomez ! Ceci vous évitera de cliquer cinquante fois à côté comme je l’ai fait.

Huitième caillou vers Baa’l

Retour à Boralus ! Longez un côté du labyrinthe jusqu’à atteindre l’endroit pointé par le screenshot ci-dessous (coordonnées 37;80). Rentrez-y et obtenez le caillou caché entre un tonneau et une caisse.

Neuvième caillou vers Baa’l

Nous revoici en Drustvar. Cependant, nous avons rendez-vous sur une des îles du nord-ouest : celle la plus au nord, mais pas la plus à l’ouest. Sur celle-ci vous verrez un chemin à emprunter jusqu’à l’entrée de la grotte aux coordonnées (17.2 ; 6.4). Toutefois, n’y pénétrez pas, ceci est parfaitement inutile ! En effet, le caillou est caché dans l’entrée. Regardez sur les photos pour pouvoir le trouver simplement !

Dixième caillou vers Baa’l

Enfin, pour la première fois nous sommes en Tiragarde ! Pour ce premier caillou de la région, direction le Pavillon de Kennings. Puis, une fois là-bas, grimpez la montagne sur jusqu’à l’entrée de la grotte aux coordonnées (75.5, 70.5). Utilisez votre skagglixyr pour éviter tous les crabes invisibles. En effet, ces mêmes crabes qui ne manqueront pas de vous One-shot sinon. Même s’ils sont contrôlables, ils sont indétectables. Ne cherchez pas à les voir.

Onzième caillou vers Baa’l

Sans changer de région, changeons totalement d’orientation. En outre, on ira vers la pointe nord-est cette fois-ci à la recherche d’une nouvelle cascade dont les coordonnées sont les suivantes (80.2 ; 19.3). L’entrée est au deuxième palier après une légère chute. Ainsi, vous l’aurez compris, il faudra s’en aller avec votre pierre de foyer. Aventurez-vous dans la grotte. Le caillou est sous le parchemin du pilier au fond à droite.

Douzième caillou vers Baa’l

Ultime retour à Boralus. Cette fois-ci on prendra le large pour les coordonnées (10 ;82.6). Ensuite, il vous faudra chercher l’entrée de la grotte sous-marine comme montré sur les clichés ci-dessous puis frotter le caillou tant désiré. Il se trouve à gauche en entrant dans la grotte.

Treizième caillou vers Baa’l

Enfin le dernier. Si vous n’avez toujours pas installée tomtom, courrez le faire pauvres fous. En effet, il sera vraiment indispensable ici. Comme pour le septième caillou, vous devrez vous munir à nouveau de vos items pro aquatiques. Prêts ? C’est parti !

Ecrivez /macro et écrivez une nouvelle macro. Dans la zone de texte entrez le code suivant :

/way Zandalar 45.87 3.78 : point de départ
/way Zandalar 47.7 -3 : zone de repos
/way Zandalar 55.72 -10.21 : emplacement du caillou

Le caillou est juste en-dessous de la dite zone. Toutefois, il se trouve dans une crique sous-marine. Ne descendez pas tout en bas, le retour est pénible… Regardez les photos pour vous aider. Le caillou se trouve au pied d’un autre compère caillou, bien plus gros.

Y’en a marre des cailloux, on veut Baa’l !

Certes ! Tout d’abord, laissez moi vous dire que s’en est terminé des cailloux. On les a tous frottés. Tout d’abord, cap sur Givrefeu en Daenor aux coordonnées (62;22). Ensuite, sortez votre mascotte Uuna ou demandez à un ami de l’apporter. Ce procédé marche également et n’hésitez pas à regarder pour rejoindre/créer un groupe dans ce but. Enfin,  il ne vous reste plus qu’à combattre Baa’l affaibli, vous verrez, c’est du gâteau !

Baa'l final fight

Attention, sur la photo, il n’a pas encore été affaibli !

Que vaut Baa’l en combat de mascotte ?

Baa’l est une mascotte de type magique, possédant des attaques élémentaires, mort-vivant, magiques et draconiques. De ce fait il est très très polyvalent. De plus l’une de ces attaques est très efficaecs contre les mascottes épiques et légendaires car elle supprime tout bonnement 30% des pv max de la mascotte adverse.

Baa’l représente donc un atout pour les combats difficiles comme celui vous opposants aux astres au tournoi de l’île du temps figé. Cependant, il n’est pas en reste dans les combats pvp car, grâce à sa bonne polyvalence, il peut se sortir de bien des combats grâce à un panel d’attaques efficaces contre de multiples types.

Enfin, pour terminer ce guide, je laisse un avis aux personnes cupides. Baa’l ne peut être vendu. Il faudra le garder !

Baa'l

C’est lui ! Une sacré quête pour ce petit bouc !