WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas


Ce mercredi sort enfin le premier raid de Battle for Azeroth : Uldir. Composé de huit boss, cette instance représente de nouveaux défis, de nouveaux équipements et de nouvelles soirées entre guildes. Cependant, un boss peut rapidement devenir frustrant si vous n’appliquez pas la bonne stratégie. Pour les plus désireux d’entre vous, voici un guide que nous nous permettons de vous proposer. Suivez-le et aucun boss ne sera capable de stopper votre soif d’avancée !

Maj du 13/09 (11h15) : Modification de la stratégie de Vectis suite au patch du 12/09 et ajout des vidéos de Zek’voz et Vectis (après patch) ! Le reste est à venir très prochainement !

Dans ce guide nous vous proposerons toujours le même format. C’est-à-dire une page consacrée à chaque boss, une stratégie générale, des conseils et une vidéo illustrant un down (fait maison). En effet, il ne s’agira pas ici de vous montrer de gros biceps mais à l’inverse de vous proposer des placements et de voir comment chaque particularité d’un boss s’imbriquent les unes avec les autres.

Enfin, nous espérons rapidement incorporer une stratégie par boss en mode héroïque. En effet, celle-ci sera disponible dès lors que nous auront pu tester le raid dans ce mode de difficulté ! En espérant que ce guide vous permettra de tomber cette instance et de vous procurer plein de loots !

Mais avant de commencer ce guide, j’adresse mes remerciements au clan des déchus pour leurs très beaux schémas et je vous donne un court glossaire des termes que vous allez rencontrer dans cet écrit :

  • Add : un monstre additionnel au boss
  • Aggro : action de provoquer un mob, engageant ainsi le combat
  • Avoir l’aggro : être la cible d’un monstre
  • Buff : Amélioration positive posée sur un joueur
  • Burst : Action d’envoyer le maximum de ses dégâts en utilisant tous les sorts à CD long.
  • Cac : Corps à corps.
  • CD : Cooldown. Pas le site sur lequel vous êtes, il s’agit communément d’un temps de recharge ou d’un sort avec un temps de recharge.
  • Cleave : un cleave est une appellation pour toutes les attaques menées autour ou devant soi et frappant toutes les cibles en dupliquant les dégâts sur chacune d’entre elles.
  • Debuff : Amélioration négative posée sur un joueur. Il s’agit souvent d’une malédiction, d’un DOT ou d’une maladie.
  • Destacker : Action d’éliminer tout ou partie du nombre de charges sur un buff ou un debuff
  • DH : Chasseur de démon (Demon Hunter)
  • Dispell : Action de retirer une amélioration négative chez un allié ou positive chez un ennemi
  • DOT : Damage on time, il s’agit de dégâts sur la durée régulièrement.
  • Immune : immunisation. Il s’agit en général d’un sort vous rendant insensible à n’importe quoi comme la bulle de protection du paladin, la dissuasion du chasseur ou encore le bloc de glace du mage.
  • Kite/Kitting : action de promener un add derrière soi
  • Mob : monstre, ennemi
  • Pop/Spawn : apparition programmée d’un monstre à un temps et un endroit prédéfini et/ou variable.
  • Stacker : Action d’augmenter le nombre de charges sur un buff ou un debuff
  • Taunt : Provocation, action de reprendre l’aggro
  • Tank actif / Off tank : Le tank actif est celui qui possède l’aggro du boss. L’off tank est celui qui ne la possède pas.
  • Wype : échec d’une tentative visant à tuer un boss

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