WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

Les gardiens des Titans ont créé d’innombrables systèmes conçus pour détecter et contenir toute fuite au sein de leurs installations. Leur plus puissant assemblage, Taloc, a longtemps monté la garde, guettant le moindre signe de corruption dans la région avant d’en neutraliser l’origine. Mais des millénaires se sont écoulés, et ses défenses internes ont commencé à décliner, le rendant vulnérable à la corruption.

taloc Uldir

Votre première rencontre !

Taloc est le premier boss d’Uldir et se compose de deux phases séparée par une interphase. Pour commencer, présentons la première phase.

Phase 1 de Taloc

Ce premier combat se déroulera dans une salle circulaire. Ainsi, nous utiliserons un schéma circulaire afin de la représenter. Cette phase sera rythmée par l’apparition de flaques de sang, rendant par la même occasion la salle impraticable si mal géré.

Techniques qu’il faut savoir pour cette phase :

  • Décharge de plasma (important) : La magie du sang de Taloc fait jaillir le plasma de ses ennemis, ce qui leur inflige 26 156 dégâts d’Ombre et déclenche Tempête de sang (une espèce de flaque de sang) toutes les 2s pendant 4s.
  • Broyeur de sang (Tank) : Taloc charge sa cible en frappant le sol de son broyeur, ce qui inflige 69 803 dégâts d’Ombre et repousse les cibles à moins de 30 mètres. Plus les cibles sont éloignées du point d’impact, plus les dégâts sont réduits. De plus le broyeur absorbe les instances de Tempête de sang à moins de 18 mètres.
  • Récupérer le broyeur : Taloc charge pour récupérer son broyeur de sang, infligeant 34 866 points de dégâts physiques aux ennemis sur sa trajectoire et les repoussant.
  • Sang Statique : Taloc libère des traits imprégnés de magie du sang qui infligent 34 868 points de dégâts d’Ombre et repoussent les personnages-joueurs sur leur chemin.

De ce fait, cette première phase devra s’organiser de la manière qui suit. Le tank actif devra conserver le boss sur lui en périphérie de la salle tel que le boss soit face au centre. Les DPS corps à corps (cacs) devront être derrière le boss packés. Ensuite, les DPS distants et Healers seront au centre de cette salle.

Uldir Taloc Gestion des Tempêtes de sang

Placement conventionnel en P1 avec gestion des Tempêtes de sang

Ce positionnement ne sera pas fixe et évoluera individuellement comme collectivement en fonction des capacités activées par le boss. En effet, à chaque fois qu’un joueur sera affecté de Décharge de plasma, il devra alors courir jusqu’au bord de la salle afin d’y entreposer sa Tempête de sang. Privilégiez les bords pour les cacs et le fond de la salle pour les distants et healers. Je tiens à vous rappeler qu’il sera essentiel de bien disposer vos flaques de sang dans la salle. En outre, chaque seconde passée dans ces Tempête de sang vous coûtera 8 725 dégâts d’Ombre.

Puis, à chaque fois que le boss utilisera son Broyeur de sang, le deuxième tank (celui qui n’est pas actif) devra se saisir du broyeur et se positionner au fond de la salle. C’est ainsi que l’échange sera fait entre les deux tanks du raid. Une fois le délai passé, le boss va Récupérer le broyeur. L’ensemble du raid à l’exception du tank devenu principal devra se packer au niveau des cacs afin d’être diamétralement opposé au broyeur (soit la distance la plus grande possible dans un cercle). Une fois la capacité effectuée, replacez-vous comme initialement convenu.

Enfin, à chaque Sang Statique, veuillez bouger de la vague arrivant vers vous, tout simplement.

Interphase de Taloc

Une fois à 35% de ses points de vie, le boss va se placer au centre, réduisant de 99% tous les dégâts entrants. Pendant ce temps, des adds vont apparaître : les Sang amalgamé et les Gouttelettes volatiles.

Tout d’abord, les Sang amalgamé vont avoir la fâcheuse tendance de déposer des Tempête de sang sur leur passage. Il sera alors recommandé aux tanks de les promener sur le pourtour de la pièce le plus lentement possible. Néanmoins, sachez que tous les adds peuvent être stun, repoussés, entravés ou ralentis !

Ensuite, les Gouttelettes volatiles explosent une fois tuées. Ce qui aura pour effet d’infliger des dégâts au corps à corps ainsi que repousser toutes les personnes trop proches.

Enfin, attention au Rayon défensif d’Uldir. En effet, passer dedans représentera environ 300 000 dégâts par seconde. Je doute que vous y survivrez. En plus, vous remarquerez que vous vous trouverez en déplacement, plus précisément dans un ascenseur. De ce fait, un risque supplémentaire vous menacera : tomber.

Du coup, on vous conseillera de tanker les Sang amalgamé sur l’extrême bord de la plateforme avec les cac et les Gouttelettes volatiles un peu plus vers le centre avec l’autre tank et les distants. Une fois l’ascenseur arrivé en bas, la phase deux commence !

Uldir Taloc Interphase

Voici comment nous vous conseillons d’exécuter l’interphase.

Phase 2 de Taloc

La salle est plus grande et tout est exactement comme la première phase à une exception près. En effet, les Gouttelettes volatiles continuent de pop. De ce fait, on reprendra exactement le même schéma tactique que durant la première phase sauf que l’offtank aura en charge les adds. Les DPS distants devront focus les adds alors que les cac resteront sur Taloc.

Pour terminer, nous préconisons l’utilisation des potions de burst et de l’héroïsme/Fureur sanguinaire au début de cette phase.

Uldir Taloc Phase 2

Courage, c’est plus facile qu’il n’y paraît !

Taloc en vidéo !