WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

Le deuxième boss qui s’opposera à vous est DAME. La gardienne des Titans d’Uldir est dotée d’une ténacité hors norme et d’un désir insatiable de trouver une solution au fléau des Dieux Très Anciens. Si bon nombre des systèmes déployés au sein de ses installations ont cessé de fonctionner, ses protocoles personnels demeurent intacts. Je vous avertis : DAME rejette systématiquement l’aide de sujets contaminés.

DAME est un boss totalement innovateur dans sa stratégie et il vous faudra posséder une excellente cohésion d’équipe avec votre raid. en effet, ce ne sera qu’ainsi que vous pourrez espérer prouver votre valeur. Ah vous pensiez avoir droit de tuer la DAME ? Désolé de vous décevoir !

chambres DAME uldir

Descriptif des chambres vue du dessus

Le combat se passera en trois chambres, chacune dotée d’un timer qui décimera toute personne ne l’ayant pas quittée dans les temps. Par les flammes, soyez purifiés comme dirait Ragnaros. Bref, vous aurez trois minutes pour passer votre raid de chambre en chambre. Le seul soucis est que chaque membre du raid qui va franchir ce mur appelé Grille de défense, infligera à TOUT le raid 17 481 dégâts des arcanes en plus d’activer l’apparition d’un globule rouge nommé Vestige de corruption. Cet add peut infliger d’importants dégâts via Corruption tenace (environ 12 000 par cast + 11 000 par seconde pendant 5 secondes) à tous les membres du raid. Heureusement, ce sort peut être interrompu et devra l’être ! Ainsi, vous avez compris que tout le raid ne devra peut-être pas passer en même temps sous peine de créer un total de dégâts beaucoup trop important.

Pour les petits malins, sachez que chaque Grille de défense isole une chambre d’une autre. De ce fait, impossible pour un distant de couper le sort d’un add depuis la salle d’avant. Aussi, par le même raisonnement, impossible pour un healer de prêter main forte à tout joueur de l’autre côté de cette grille.

Comment procéder ?

Du coup vous allez devoir vous organiser pour échelonner votre raid pour passer d’une salle à une autre. Ce que nous préconisons, c’est de mandater deux DPS, avec des cycles d’interruption court de préférence, ainsi qu’un heal et le tank non actif pour traverser en premier. Une fois leur add géré, faites traverser le reste de votre groupe et gérez à nouveau les adds.

chambres DAME uldir passage

Les draneï et les enfants d’abord !

Le boss forcera un échange des tanks. En effet, elle utilisera Frappe assainissante, une attaque de flammes en cône devant elle qui infligera 50% de dégâts supplémentaire aux cibles blessées pendant 30 secondes. Attention cet effet est cumulable. Il serait donc intéressant de changer de tank actif toutes les 30 secondes ou toutes les minutes. De ce fait, vous vous douterez que le passage d’une chambre à une autre devra être prompt. En effet, le tank gardant DAME ne fera pas de vieux os !

De plus, deux capacités seront à observer par le raid. Tout d’abord, Flammes Purificatrices : il s’agit d’une simple AOE à vos pieds. Bougez et vous serez sauvé. Simple en apparence ? Attendez la suite. A cela, rajoutons Tunnel de vent. Il s’agit d’un vent qui va souffler sur le raid à l’image de celui de Gul’dan ou de la conséquence d’une mauvaise blague gnome. Cependant, ce qui est beaucoup moins drôle est que ces vents vont vous pousser vers les Flammes Purificatrices.

Nous vous conseillons de packer au maximum le raid afin que les Flammes Purificatrices ne polluent pas votre espace de combat. De plus, ceci aura l’avantage de faire souffler le vent de manière beaucoup plus uniforme et donc facile à prévoir. Et Dieu sait que ça vous sera utile !

En effet, à partir de la deuxième salle, vous serez à nouveau confronté au Rayon Défensif d’Uldir. Celui-ci pourra se présenter par une succession de rayons latéraux ou verticaux avec une safe zone comme sur Cordana Gangrechant au Caveau des Gardiennes mais avec le vent en plus !

Enfin, quand vous arriverez à la troisième zone, le boss invoquera à nouveau le Rayon Défensif d’Uldir mais en croix autour d’elle cette fois-ci. Vous avez le même type de rencontre que face à Trilliax mais avec une croix au lieu d’une ligne unique, ou comme Halion en Hard mode. Passez au travers et vous êtes mort ! Au début de cette dernière chambre, utilisez les potions de burst et l’héroïsme/Fureur sanguinaire. En effet, DAME subira 100% de dégâts supplémentaires : faites lui sa fête !

DAME uldir

Charmante ? Si elle l’était davantage, vous voudriez toujours la tomber ? Comment ça seul le loot nous intéresse ??

DAME en vidéo !