WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

Enfin on se rapproche de N’zoth ! On attendait depuis trop longtemps les sbires de ce Dieu Très Ancien. Votre quatrième confrontation sera contre Zek’voz, héraut de N’zoth ! Peu après la fracture, un messager sombre a débarqué sur les rivages naissants de Zandalar afin de soumettre cette nouvelle peuplade à l’autorité de N’zoth. Prêt à user de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins ou à l’exterminer si nécessaire, Zek’voz ne s’attendait pas à affronter les défenses d’Uldir. Capturé puis soumis à une batterie d’expériences, il a fini par être démembré. Ses restes ont été remisés dans les archives des Titans, où il attend depuis une occasion de s’évader.

Le combat ici sera beaucoup plus intéressant que le précédent et à diviser en trois phases. Chacune de ses phases sera en rapport avec un Dieu Très Ancien : la première pour C’thun, la deuxième pour Yogg-saron et la troisième sûrement bien plus que l’on croît à Y’shaarj. Laissez moi vous les présenter juste après quelques techniques récurrentes à tout le combat.

  • Etincelle de Titan qui infligera des dégâts modérés de manière sporadique au raid.
  • Déferlante ténébreuse qui infligera environ 9 000 dégâts à tous les joueurs ainsi qu’un supplément d’environ 79 000 aux personnages se situant dans les anneaux éruptifs. Attention, ces trois anneaux peuvent aller du centre vers les bords ou inversement !
Zek'voz anneaux Uldir

Exemple d’un ordre possible et mouvements préconisés pour le raid.

Phase 1 de Zek’voz : Chaos

Tout d’abord, les tanks. Vous serez intéressés principalement par la capacité Puissance du Vide. Cette capacité se décompose en trois attaques en cône (ça veut dire, que si vous n’êtes pas le tank actif, ne restez pas devant !!) :

Fouet du vide >> Fracasser >> Fouet du vide

Fouet du vide infligera de lourds dégâts (environ 66 000) en plus de réduire la quantité de soins reçus de 25% pendant huit secondes. Cet effet est cumulable et donc, à la fin de la Puissance du vide, nous conseillons un changement de tank actif.

Fracasser quant à lui va infliger de très lourds dégâts (166 500) et augmente les dégâts physiques entrants de 50% pendant 40 secondes. Vous voyez, si je vous avez pas convaincu de switcher de tank, maintenant vous l’êtes.

Ensuite, pour le reste du raid, vous pourrez être la cible de Rayon accablant. Ce rayon vous infligera des dégâts assez importants en plus de blesser n’importe quel allié à moins de 8 mètres. Ainsi, nous préconiserons d’utiliser la commande « /range 8 » afin d’y voir toutes les personnes que vous pourriez blesser. Attention, cette capcité peut se produire en même temps que Déferlante ténébreuse.

Enfin, des adds apparaîtront. Inutile de disputer votre tank, ces derniers ne pourront rien pour vous. En effet, les Guerrier Silithide n’auront aucune aggro et garderont en ligne de mire un joueur désigné aléatoirement. A chaque fois que ces silithides vous toucheront, vous subirez un saignement d’environ 9 000 dégâts toutes les deux secondes. Autant commencer dès maintenant à courir ! Néanmoins, ils sont sensibles aux effets de contrôle. A vous de jouer de manière pertinente !

Phase 2 de Zek’voz : Tromperie

Dès que sa vie passe en dessous des 65%, le bosse entre en deuxième phase. Deux mécaniques supplémentaires s’ajouteront au combat :

  • Tisse-Vide nérubien : au nombre de deux par capacité apparaîtront. Ils seront à interrompre et vos DPS devront se diviser en deux groupes afin de les tomber au plus vite. Nous préconiserons les cac sur le plus proche du boss et les distants sur le plus éloigné.
  • Tromperie frémissante : il est dit que c’est Yogg-Saron lui-même qui corrompt la cible, ce qui lui inflige environ 20 000 dégâts toutes les trois secondes. A la fin de l’effet, le joueur dépose un nuage vert au même titre que ceux déposés autour de Sara, durant la première phase du combat contre Yogg-Saron à Ulduar. De ce fait, nul besoin de vous conseiller de les déposer le plus loin possible du raid et de ne jamais marcher dedans ? Au fait, les nuages bougent comme au bon vieux temps !

Phase 3 de Zek’voz : Corruption

Dès que les points de vie de Zek’voz atteignent 30%, Surcharge va considérablement augmenter la fréquence de l’Etincelle des Titans.

Sinon, une nouvelle technique entrera en jeu :

  • Orbe de Corruption : à chaque fois qu’un orbe tombera au sol, ce sera environ 44 000 dégâts à tous les membres du raid toutes les 5 secondes, doublé à chaque nouvelle itération. Un personnage-joueur devra intercepter l’orbe et paser le Pacte du corrupteur.
    • Pacte du Corrupteur : Pendant un temps, vos points de vie, les soins que vous prodiguez et les dégâts que vous infligez sont augmentés de 100%. Cependant, à la fin de l’effet, vous devenez le serviteur de Zek’voz et attaquerez vos alliés, jusqu’à ce que vous ayiez subi assez de dégâts. Ne tuez pas vos alliez, ceci est réversible. Pensez, par contre, à interrompre les Déflagration psionique qu’ils incanteront.

Cette phase est normalement la plus compliquée, c’est ici que vous utiliserez vos potions de burst ainsi que l’héroïsme/Furie sanguinaire. Sinon utilisez cette quantité de burst au moment où vous ressentez le plus de difficultés. Bonne chance héros !

Zek'voz Uldir

Non ce n’est pas Anub’Arak !

Zek’voz en vidéo