WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

Le fléau du sang vicié a tué d’innombrables trolls et donné lieu à l’une des période les plus noires de l’histoire Zandalari. Les assemblages d’Uldir ont étudié la maladie afin de mettre au point un remède, mais ils se sont aperçus que seuls l’isolement et l’extermination des sujets infectés endiguaient sa propagation.  Malheureusement, lorsque els systèmes de confinement ont flanché, le virus est accidentellement entré en contact avec le sang de G’huun, créant une nouvelle entité avide de chair fraîche. Vectis est le cinquième boss d’Uldir et son combat se divisera en deux phases.

Vectis Uldir

Son dentiste doit être sur les rotules après chaque rendez-vous…

Phase 1 de Vectis

Premièrement, concentrons-nous sur les capacités du boss pendant cette phase :

  • Contagion : inflige environ 22 000 dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Vecteur Oméga : il s’agit d’un DOT qui occasionnera des dégâts modérés toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. A la fin de ce DOT, il est passé au membre du raid le plus proche et occasionne Infection rémanente au joueur l’ayant transmis.
    • Infection rémanente : les dégâts de Nature subis sont augmentés de 5%
  • Affliction évolutive : il s’agit d’un DOT que pose le boss sur les tanks. Stackable. L’échange pourra être envisagé tous les 3 ou 4 stacks.
  • Gestation : un DOT qui inflige des dégâts aux membres du raid présents à 5 mètres maximum autour de la cible. A la fin du DOT, la cible est stun pendant 5 secondes et un add pop.

En clair, les Infection rémanente seront à minimiser. La stratégie ici de packer tout le monde en un seul point afin que tous puissent être éligibles de manière équiprobable à la transmission de Vecteur oméga. Ensuite, pensez à mettre une marque colorée sur votre surface de combat afin que les personnes trop hautes en Infection putride s’écartent. Ainsi, puisque Vecteur oméga n’est transmis qu’à la cible la plus proche, ces personnes seront exemptées de transmission. Néanmoins, veillez à ce qu’ils se repackent dès que le raid aura atteint un niveau équivalent.

Toutefois, veuillez cependant noter que cette stratégie n’est pas de type « confort ». En effet, chaque victime d’Infection rémanente subira 5% de plus la Contagion. Il faudra être rigoureux sur votre placement afin de ne pas devenir intenable en vie.

Enfin, pour Gestation, inutile d’aller bien loin : quelques mètres suffisent. Cependant, veuillez classer sa mort comme la première chose à faire dans votre liste. En effet, cet add nommé Amalgame de peste pourra répandre une toxine sur l’ensemble du raid qui absorbera les soins prodigués. Intolérable donc… Cet add pourra (et devra) être taunt par un tank cependant.

Patch du 12/09 : Vectis attribuait un nombre défini et constant de Vecteur oméga, que vous soyez en raid de 10, 15 ou 20 personnes. De ce fait, les petits effectifs subissaient des dégâts bien plus accrus que les grands groupes. Dorénavant, les Vecteurs oméga seront proportionnés à la population de votre groupe.

Phase 2 de Vectis

Dans cette deuxième phase Vectis se liquéfie, se déplace dans un coin de la salle et incante Geyser de sang. Grâce à cette capacité, il enverra des giclées de sang (comme les flammes sur Aggramar) qui posent un DOT d’Infection rémanente en cas de contact.

De plus, le boss fera apparaître des Bombe pathogène. Ces bombes devront être prises par un seul joueur. En effet, les dégâts ne seront pas divisés. Pour les healers, attention à ces personnes car elle recevront des dégâts et un DOT qui les empêcheront de se packer et donc de bénéficier du heal de groupe.

Petit conseil : pour les bombes à prendre très proche du boss, seules les classes avec des immunités devraient s’en charger (paladin, chasseur, mage…)

Enfin, une fois ces deux bombes gérées, la phase 1 se répète. Privilégiez votre phase de burst et utilisez vos potions de burst ainsi que l’héroïsme/Furie sanguinaire pour ce retour en phase 1.

Vectis en vidéo