WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

A quoi ça sert la mort si c’est pour les voir revivre ? Bon je ne me plains pas, je suis personnellement content qu’on puisse sûrement affronter de nouveau Yogg-Saron. Ah ? Vous pensiez qu’il était mort… Que vous êtes naïfs. Mais passons et parlons de Zul. Ancien chef respecté du conseil zanchuli, qui rassemble les plus hauts conseillers au service des rois de Zandalar, Zul était reconnu de tous comme le plus illustre des prophètes. Aujourd’hui, cette âme damnée s’est retournée contre le roi Rastakhan et rêve d’un empire troll qui regnerait en maître sur le monde entier, même si cela implique de se soumettre au Dieu du sang G’huun.

Zul Uldir

Adopte un troll !

Bon clairement, Zul en a eu ras le bol de Rastakhan. Mais en même temps quand vous prédisez l’avènement de N’zoth et d’Azschara, le cataclysme d’Aile de mort et le ras de marée issu de la destruction du puits d’éternité mais que votre roi vous balaie du revers de la main comme une sombre flatulence de diablosaure, y’a de quoi en avoir gros sur la patate. Passons à la stratégie car m’est avis qu’on calmera pas Zul avec un [Tir Tranquilisant]. Ce combat se déroulera en deux phases caractérisées par une première phase (de 100 à 40% de la vie du boss) avec des adds et la deuxième sans.

Phase 1 de Zul, ressucité

Premièrement, il s’agit d’un combat dans une salle où il sera possible de tomber. Faites donc particulièrement attention à votre placement. Plusieurs techniques/adds vont venir empiéter votre espace de jeu :

  • Sombre révélation qui, au bout de 10 secondes, se déclenche sur un joueur. Ce joueur, à l’expiration de ce DOT, fera pop un Séide de Zul.
    • Séide de Zul : un add qui n’a pas d’aggro et qui cible un membre du raid au hasard sauf les tanks. Il dispose d’un bouclier absorbant les dégâts entrants, qui peut être dissipé (ce qui tuera instantanément l’add) et apeurera pendant 12 secondes toutes les cibles à moins de 5 mètres de celle qu’il poursuivait s’il vient à l’attraper.
      en mode héroïque : le séide ne meurt pas après le fear !
  • Broyeuse nazmani qui possède un cleave et un autre sort beaucoup plus important à surveiller qui est Pouls grondant.
    • Pouls grondant : Augmente de 50% les dégâts infligés par Zul et ses serviteurs pendant 40 secondes. Effet cumulable.
  • Maléficieuse de sang nazmani qui possède la capacité de faire pop des Ichor animé. Rien de terrible en soi, ils perdent naturellement 2% de leur total de vie par seconde et ruisselle vers Zul. Cependant, ils transfèreront leurs points de vie restant à ce dernier s’ils l’atteignent !
    • Eclat de sang : la Maléficieuse de sang nazmani a la fâcheuse tendance de systématiquement cibler le membre du raid ayant le moins de points de vie ! Vous mettrez donc un point d’honneur à interrompre ce sort.
  • Crogg assoiffé de sang qui possède deux capacités très embêtantes. Voyez plutôt :
    • Gueule affamée : Les Crogg assoiffé de sang se régénèrent d’un montant total de 200% des dégâts qu’ils infligent.
    • Jaillissement congestionné : Arrivé à son maximum d’énergie, le crogg éclate et inflige 17 500 dégâts d’Ombre à tous les joueurs, toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

Bon, beaucoup de blabla mais qu’en est-il de la stratégie ? Vous avez vu que ces adds vont poser problème et qu’il faudra les gérer. Vous disposez de deux tanks:
– celui actif sur Zul devra reprendre les Crogg assoiffé de sang ainsi que la Broyeuse nazmani. Vous devez profiter de vos techniques de cleave afin de les tomber aussi rapidement que possible.
– l’off tank quant à lui devra éloigner les Maléficieuse de sang nazmani afin que les Ichor animé ne percutent pas le boss avant de les avoir tué.

Cependant, notez que la position de la Broyeuse nazmani devra évoluer au cours du combat. En effet, quand sa barre d’énergie sera pleine, il sera important que vos tanks communiquent et se l’échangent. Ainsi, cette broyeuse ne buffera ni Zul, ni de possible Croggs restés vivants au cac.

Pour les DPS, le focus sera le suivant :

Séide de Zul (dispell) >> Ichor animé >> Crogg assoifé de sang >> Maléficieuse de sang nazmani >> Broyeuse nazmani

Zul Uldir placement

Avec de gauche à droite : Broyeuse nazmani, Crogg affamé de sang, Maléficieuse de sang nazmani et Séide de Zul

Phase 2 de Zul, ressucité

Dès que ses points de vie passent sous les 40%, Zul s’éveille et lance Point de corruption. Ce sort aura pour effet de mettre un DOT nommé Sang vicié (cumulable et infligeant des dégâts légers) à tous les membres du raid dont le nombre de charge correspond au cinquième du total d’énergie du boss lors de son passage en Phase 2. Toutefois, même si ce DOT à l’air léger, vos heals devront le régénérer tout au long du combat car vous le garderez jusqu’à la mort du boss, ou la vôtre.

Puis une autre capacité sera à gérer par les tanks : Dégorgement sanguin. Zul, va cracher des flaques de sang devant lui. Inutile de préciser qu’aucun membre du raid à part le tank actif ne devra se trouver devant Zul à ce moment là ! De plus, le tank ainsi contaminé du Dégorgement sanguin subira un DOT qui, à son terme, fera apparaître une flaque de sang. Cette flaque devra être posée la plus loin possible du raid. En effet, chaque personne qui passera par inadvertance dedans recevra une charge supplémentaire de Sang vicié. Le tank actif devra donc laisser le boss à l’offtank.

Enfin, Zul pourra vous pousser littéralement au suicide avec Désir de mort. Il s’agit d’un débuff posé sur un personnage qui l’entraînera vers le bord de la salle. Dispell ce débuff provoquera des dégâts au raid en fonction de votre proximité avec le personnage ainsi libéré en plus de faire apparaître des Séides de Zul, encore. Les healers, vous devrez donc attendre que ces personnes s’éloignent du raid avant de dispell. Une fois dispell, soignez ce personnage suicidaire et tuez le Séide en enlevant son bouclier. Dans le cas où deux joueurs sont ciblés en même temps et vont dans la même direction, un Saut de foi de prêtre sera obligatoire pour les dispell sans danger.

L’héroïsme ainsi que vos potions de burst pourront être claqués en première phase si vos healers n’arrivent pas à tenir les stacks de Sang vicié, mais je préconise de les garder pour la deuxième phase afin de raccourcir le temps où ils auront à tenir votre groupe en vie.

Dernier astuce : les elfes de sang peuvent dispell de masse avec leur trait raciaux et les DH peuvent enlever le bouclier des Séides de Zul.

Zul Uldir placement P2

Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile…