WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

Mythrax le Disloqueur, héraut de l’oubli, pourfendeur de Sephraliss et avant dernier boss d’Uldir. Il attend près de son maître en attente d’un nouvel ordre à accomplir.

Mythrax Uldir

Sébastien a sacrément changé depuis qu’Arielle est sortie de l’eau…

Ce boss est très complet en terme de stratégie et demandera pas mal de gestion ainsi que de compréhension. Le combat se divise la encore en deux phases. Mais avant de vous les présenter gardez en tête une technique qui va complètement rythmer votre combat :

  • Annihilation : Réduit le maximum de points de vie de la cible de 1% et lui inflige environ 1 000 dégâts d’Ombre toutes les 3 secondes.

Ceci a l’air violent présenté comme tel. Cependant, sachez qu’à chaque stack d’Annihilation appliqué, deux sphères bleues apparaîtront. Chacun de ces Fragment d’existence auront pour effet de supprimer deux charges d’Annihilation.

Phase 1 de Mythrax le disloqueur

Premièrement, une capacité qui ne concerne que les tanks : Cisaille d’essence. Cette capacité génère une charge d’Annihilation à tous les joueurs situés dans le cône d’action devant le boss (autrement dit, que le tank actif devant le boss !) et pendant 30 secondes, impossible pour ces joueurs de générer des Fragment d’existence. Il faudra organiser une rotation des tanks en fonction de ce debuff.

Puis, pour les Dps et Heals, nous avons Choc oblitérateur. Ceci sera ciblé aléatoirement sur le raid. Bien entendu, toutes les personnes hautes en stacks d’Annihilation devront s’en écarter sous peine d’en recevoir une nouvelle et de subir environ 33 000 dégâts d’Ombre. Cependant, les personnes basses en Annihilation devront s’y précipiter afin de faire apparaître des Fragment d’existence pour les tanks et collègues trop chargés.

Ensuite, le raid sera aussi concerné par Sphère d’oubli. Cette sphère, une fois pop, va charmer les membres du raids qui sont sous son rayon d’action et faire augmenter votre total d’Annihilation à raison d’une charge toutes les 2 secondes. Votre but sera de DPS (afin de faire reculer puis sortir) les membres du raids présents dans son rayon d’influence. Toutefois, notez que vous pouvez aussi bump et grip ces personnes hors de ce rayon d’influence. Cependant, gardez à l’esprit que chaque personne qui est libérée inflige 13 000 dégâts d’Ombre à chaque joueur.

Enfin, durant cette phase du moins, deux joueurs pourront être ciblés par Ruine imminente. Ce sort demandera aux ciblés de s’écarter jusqu’à 45 mètres de chaque membre du raid. Vous écarter plus serait inutile puisque vous ne pourrez pas réduire davantage les dégâts. Néanmoins, méfiez-vous de ce spell car en dessous de 12 mètres, vous appliquerez Annihilation !

Phase 2 de Mythrax le disloqueur

Tous les 25% de sa barre de vie, Mythrax entre en phase 2. Veuillez noter que pendant cette phase, le boss devient insensible aux dégâts. Voici sans plus attendre les spécificités de cette phase :

  • Rayon d’oblitération : inflige 10 500 dégâts d’Ombre et applique une charge d’Annihilation toutes les 0,3 secondes.
  • Réveil de Xalzaix : déclenche l’apparition de deux Sphères d’oubli en plus de générer une explosion infligeant environ 22 000 dégâts d’Ombre au raid et de lui appliquer une charge d’Annihilation.
  • Destructeur n’raqi : chaque phase 2 fait apparaître deux Destructeur n’raqi. Ces adds seront à tanker séparemment à plus de 40 mètres l’un de l’autre. Sinon ils subiront 80% de dégâts en moins et nfligeront 80% de dégâts supplémentaires. Ils incanteront Salve du vide qu’il faudra interrompre et seront aussi capable de lancer Cisaille d’essence.
  • Vision de folie : Invoque 5 adds qu’il faudra interrompre lorsque qu’il incanteront Fouet mental.

Tout d’abord, une astuce. Ce premier sort peut être volontairement encaissé sous un CD d’immune pour volontairement faire apparaître des Fragment d’existence.

Ensuite, Réveil de Xalzaix obligera le raid à rester espacé. Nous vous conseillons un « /range 5 » minimum.

Pour ce qui concerne les adds, tankez-les à 40 mètres l’un de l’autre et mettez en un en focus. Les Cisaille d’essence seront encaissées par les tanks sans possibilité pour eux de switch. Autant en tuer un rapidement et permettre à l’un de vos tanks de pouvoir destack et reprendre sereinement  le boss lors de la reprise de la P1.

Enfin, les adds issus de Vision de folie devront constituer votre priorité autant au DPS qu’à l’interruption. Toutefois, ils peuvent être entravés, étourdit et projetés. Chaque add qui pourra incanter tranquillement gênera les déplacements d’un membre du raid. Mais, souvenez-vous, vous devez aussi éviter Rayon d’oblitération !

Mythrax Uldir P2

Les adds à kick au milieu sont bien évidemment les adds issus de la Vision de folie.