WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

WoW : Uldir – La stratégie des boss pas à pas

A Uldir, les Titans avaient espéré apporter une solution définitive aux méfaits des Dieux Très Anciens. Mais en étudiant leurs intarissables pulsions corruptrices, ils ont involontairement créé l’incarnation parfaite de ces appétits sanguinaires. G’huun, n’est rien de plus qu’un concentré de pourriture, de pestilence et de décomposition, l’archétype même du parasite qui ne peut s’empêcher de consumer son hôte jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.

G'huun Uldir

Un peu gluant mais appétissant !

Tout d’abord, je tiens à signaler qu’il s’agit de la description de G’huun trouvée dans votre Guide de l’aventurier en jeu. Toute ressemblance fortuite avec votre patron est fortuite !

La salle du boss se divise en trois catégories : les plateformes de gauche et droite ainsi que le sol de l’arène au centre. Concentrons nous sur la première phase de ce combat final !

Descriptif salle G'huun Uldir

Deux plateformes latérales et une fosse au milieu pour les vrais comme au concert de Metallica !

Phase 1 de G’huun

Au sol de l’arène

Tout d’abord, jusqu’à trois personnages-joueurs pourront être ciblés par Corruption explosive. Ce debuff provoquera une explosion 6 secondes après son application infligeant près de 35 000 dégâts à toute personne à moins de 5 mètres. Première chose à faire avec ce debuff : sortir du raid le plus loin possible. En effet, chaque Corruption explosive fera apparaître 5 Corruption virulente. Tout ce qu’il faut en retenir est qu’il ne faut pas entrer en contact avec sous peine de se voir infligé près de 23 000 dégâts. De plus une Terre chancreuse fera son apparition infligeant environ 17 500 dégâts de Peste en plus de réduire de 70% leur vitesse de déplacement. Toutefois sachez que chaque Explosion de réorigination provoque le rétrécissement progressifs de ces zones jusqu’à leur complète disparition.

Ensuite, G’huun aura la capacité de faire pop deux types d’adds via Les mille gueules.

  • Terreur cyclopéenne : un add tentaculaire à l’image de ceux de Il’gynoth. Ils incantent Tourment qu’il faut interrompre. Cependant, veillez à ne pas interrompre ce sort trop vite, les dégâts sont croissants pendant la canalisation. Trouvez un juste milieu.
  • Sombre rejeton : qui fera extrêmement mal au tank via Choc massif. Vu que c’est un cleave vous l’aurez deviné : personne devant l’add sauf le tank sinon vous subirez un peu plus de 157 000 dégâts physiques et un bump.
    • Sombre marché : dès que cet add atteint 100 d’énergie, il exécute un rituel qui augmente tous les dégâts subis, infligés et soins prodigués de tous les adds et personnages-joueurs présents à 10 mètres de 25% pendant 30 secondes. Toutefois, attention, si vous prenez une deuxième charge de Sombre marché vous serez contrôlé par G’huun et il faudra vous enlever la moitié de votre vie pour vous ramener à la raison !
Fosse P1 G'huun Uldir

*suggestion de présentation

Les plateformes

J’espère que vous vous êtes bien entraînés au temple de Sephraliss car une stratégie un peu similaire va être mis en lumière sur les plateformes de G’huun. En effet, sur ces dernières vous devrez faire cheminer la Matrice de puissance d’un extrême à un autre. Mener à bien ce défi vous procurera 35 points d’énergie et, à 100 points d’énergie vous déclencherez Explosion de réorigination !

  • Explosion de réorigination : Inflige un peu plus de 28 000 dégâts des Arcanes à toutes les créatures et à tous les joueurs toutes les 6 secondes pendant 24 secondes. De plus, cette explosion stun G’huun ainsi que tous ses serviteurs, ce qui augmente les dégâts qu’ils subissent (tous) de 100% pendant 24 secondes. Puis-je proposer un héroïsme/Furie sanguinaire ainsi que l’utilisation des potions de burst ? (La premiere explosion fait sortir G’huun pour passer en deuxième phase. Attendez une seconde explosion pour le burst)

Mais pour y arriver, vous devrez être coordonnés. En effet, être en possession de la Matrice de puissance vous ralentit de 20% toutes les deux secondes jusqu’à devenir complètement immobile au bout de 10 secondes. Il faudra alors Lancer la matrice de puissance. Ce lancer a une portée maximale de 20 mètres et s’il n’est pas récupéré, vous devrez recommencer. De plus, sachez que chaque personne ayant transporté cette matrice recevra Physiologie lacunaire, qui vous empêchera de rééditer le défi des plateformes durant 5 minutes ! Libérez votre chat vocal pour ces joueurs !

Néanmoins, ces joueurs auront des obstacles sur la route en la personne des Kyste amorphe et des Contagion impures. Les premiers sont des tumeurs au sol qu’il faut DPS pour les faire se rétrécir et libérer un chemin. Les Contagions sont des spores à l’image de celles présents aux Trefonds Putrides. Il faudra vraiment les éviter.

Enfin, une fois le propulseur de réorigination activé une première fois, vous forcez G’huun à sortir de sa cachette ! Phase 2 du coup !

Plateformes P1 G'huun Uldir

Un event original mêlant coordination et rapidité

Phase 2 de G’huun

Vous avez enfin fait sortir G’huun de sa cachette : la phase 2 commence. Tankez le boss au milieu comme montré sur l’image ci-dessous et éparpillez votre raid autour.

Premièrement, les tanks devront observer avec attention deux techniques particulières :

  • Morsure corruptrice : qui inflige des dégâts supplémentaires de Peste sur les attaques automatiques de G’huun.
  • Corruption croissante : Chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible augmente de 15% les dégâts de Morsure corruptrice. Effet cumulable. Lorsque G’huun change de cible, Corruption croissante se réinitialise.

Ensuite les autres, vous observerez une distance minimal de 5 mètres avec n’importe quel autre membre du raid car les corruptions explosives auront toujours cours. sinon vous aurez aussi ces deux compétences à gérer :

  • Vague de corruption : G’huun génère une vague de putréfaction qui rayonne autour de lui. Tout personnage-joueur entrant en contact avec la vague provoque une explosion toxique qui inflige 13 000 points de dégâts de Peste et applique Sanie à chacun d’entre eux.
    • Sanie : Inflige 2 000 dégâts de peste toutes les 1,5 secondes par charge. Effet cumulable.
  • Festin sanglant : Un joueur au hasard sera immobilisé pendant 10 secondes. Au bout de ces 10 secondes, tous les personnages-joueurs autour de la cible voient leurs application de Sanie réinitialisées contre l’apparition d’une Horreur Bredouillante.
    • Horreur bredouillante : un add dont les points de vie et les dégâts seront augmentés de 5% par effet de Sanie consommé. Il faudra interrompre Bavardage assommant qui inflige des dégâts en plus d’interrompre les incantations.

Bon, on voit ici que déstacker Sanie n’importe comment sera synonyme de wype. Cette quantité de personne à destacker sera à contrôler, sinon l’Horreur Bredouillante sera ingérable.

Au fait, il faudra gérer tout ça en même temps que de recommencer le même schmilblick sur les plateformes. Une fois ce deuxième défi réalisé, ce sera le moment de claquer votre burst !

Phase 3 de G’huun

P3 G'huun Uldir

Attention, les plateformes sont cassées ! Chaque débris vous tuera en un coup si vous restez dessous.

Vous arrivez à la fin de votre périple ! En effet, si vous êtes en troisième phase alors il ne reste que 20% de la vie du boss. Deux nouvelles capacités ici sont à gérer :

  • Effondrement : Des débris tombent sur le sol de l’arène. Chaque joueur restant dessus subira 174 500 dégâts de Nature et sera projeté au loin. Dégâts décroissant avec la distance d’éloignement.
  • Regard de G’huun : Fait fuir de peur tous les personnages faisant face à G’huun.

Ici, il suffira de tourner le dos à G’huun à chaque itération de Regard de G’huun ainsi que de surveiller les débris qui tombent du plafond tout en continuant de gérer Morsure corruptrice pour les tanks, Vague de corruption et Corruption explosive pour les autres ! En espérant vous avoir été utile avec ce guide !