Wildstar – Les Evénements Dynamiques

Avec la prochaine arrivée de l’Open Bêta, vous vous demandez sans doute de quoi il s’agit, lorsque est mentionné le terme Evénement Dynamique. Et vous auriez bien raison ! C’est pourquoi dans cet article, nous détaillerons ensemble le fonctionnement de cette nouvelle mécanique dans Wildstar !

Qu’est-ce donc qu’un événement dynamique ?

Les événements sont des quêtes publiques, nécessitant plusieurs joueurs pour être menée à bien, mais sans limite de participants. Dans chaque zone, un ou plusieurs événements sont disponibles à intervalles réguliers (les timers des différents événements étant dissociés).

Ces objectifs apparaissent en bas à droite de l’écran, au même titre que les missions de vocation.

HUD Events

Et en quoi ça consiste exactement ?

Il pourra s’agir de différentes choses, comme de ramassage de caisses de fournitures, du forage pour une exploitation minière, ou bien (comme on sait que vous aimez ça) du poutrage de Boss !

Généralement, le nombre de joueurs minimum conseillés pour un événement est indiqué, mais dans le cas de monstre(s) à vaincre, vous pourrez consulter l’indicateur de personnes requises dans son portrait d’unité :

Event unitframe

Note : Pour plus d’informations sur les portraits d’unités, vous pouvez consulter cet article.

Et qu’est-ce qu’on y gagne ?

Dans un premier temps, ces événements vous permettront de faire autre chose en jeu que vos quêtes et missions de vocation, déjà très variées. De plus, si vous participez à ces combats épiques, vous recevrez des récompenses qui le sont tout autant.

D’abord, de l’expérience. Beaucoup d’expérience. Ce qui paraît logique, considérant le challenge rencontré.

Et surtout, des objets. A chaque fin d’événement, un tableau récapitulatif récompensera les meilleurs joueurs pour chaque rôle (DPS, soigneur, tank) avec des objets. Objets qui bien entendu dépendront de votre niveau et du niveau de l’événement que vous venez de terminer.

D’ailleurs, avis aux amateurs, des hauts faits seront également disponibles via ces événements.

D’accord, je suis convaincu ? Comment je fais ?

Dans un premier temps, observez votre carte. Vous pourrez voir ce type d’indications (cerclées de rouge sur l’image) :

Carte Events

De la même manière, en vous en approchant, vous verrez l’indication ci-dessous sur votre minicarte :

Events Minimap

Attention tout de même. Si j’en crois mon intuition, ces événements ne seront pas qu’une partie de plaisir ! Avant de vous jeter dans la gueule du loup, pensez à préparer votre groupe et votre équipement !