1050ti benchmark custom

1050Ti – Premiers benchmarks pour les cartes customs

Aujourd’hui nous apprenons via le site Wccftech que des benchmarks sont disponibles pour la 1050Ti. La semaine dernière nous avions eu des images et benchmarks sur FireStrike. Cette fois-ci il s’agira de cartes customisées par les constructeurs tiers, avec de meilleurs refroidissements et des fréquences boostées d’usine. 

Cette carte graphique de chez Nvidia, pour rappel, est destinée à l’entrée de gamme et utilisera la nouvelle architecture Pascal. La carte disposera de 768 coeurs Cuda, de fréquences de base à 1318 MHz, et bien sûr de 4gb de mémoire vidéo en GDDR5. Les cartes 1050Ti et 1050 sont officiellement annoncées par le constructeur, nous avons donc pu avoir une bonne série de benchmarks et de nombreuses spécifications.  Les cartes customisées ne seront pas disponibles à la vente avant le 25 octobre prochain. Des informations sur les prix sont également disponibles avec par exemple 109$ pour la 1050 et 139$ pour le modèle Ti. Ces cartes seront confrontées aux RX 460 de chez AMD.

 

1050ti benchmarks custom

 

La GTX 1050Ti de chez Galax

La carte embarque un PCB modifié avec un unique connecteur 6 broches. On retrouve un radiateur plutôt grand avec des ailettes très condensées, le tout est épaulé par deux ventilateurs. La particularité de celle-ci est d’avoir un caloduc en cuivre passant sur le bloc VRM, le refroidissement est donc censé être optimal et permettre un overclocking poussé. La carte possède une connectique classique avec DVI et HDMI. Passons aux fréquences, chose qui nous intéresse le plus, la carte sera cadencée à 1468 MHz en boost. Cette montée de fréquence lui permet de dépasser facilement la GTX 960, mais vous le verrez par vous même dans les benchmarks ci-dessous.

 

La GTX 1050Ti de chez Gainward

Pas de spécifications pour la carte de chez Gainward mais on observe un bond de 27% par rapport à la GTX 950 et des performances assez grosses pour une carte entrée de gamme.  La carte consommait d’après Wccftech très peu et il a été relevé pour un système total en charge à peine 170W. Il est important de préciser que lors de ces benchmarks, les drivers était assez anciens et donc avec les mises à jour, nous aurons encore des gains notables.