Poster principal d'INSIDIA

Bad Seed annonce INSIDIA, fusion d’un MOBA et d’un RPG tactique

Bad Seed, développeur italien fondé par des anciens d’Ubisoft, annonce aujourd’hui INSIDIA, un jeu de stratégie en ligne disponible sur Steam, et totalement gratuit. Les joueurs pourront s’affronter via des équipes de 4 héros. Les développeurs annoncent vouloir se positionner entre League of Legends et XCOM, pour proposer un gameplay novateur.

Déjà disponible en accès anticipé, INSIDIA se targue de proposer un gameplay tactique mais nerveux. Sa solution ? Proposer des combats en tour par tour… avec des tours simultanés. Chaque joueur à 20 secondes pour choisir son action, puis le champion choisi passe à l’action. Impossible de sélectionner plusieurs champions par tour, mais cette staticité est contrebalancée par un système de passifs et d’actions automatiques.

Pour accentuer la similarité avec les MOBAs, les joueurs devront capturer une série d’objectifs avant de pouvoir atteindre la base adverse. Et comme les MOBAs, INSIDIA vise la scène eSport. Ainsi, les développeurs promettent qu’il sera aussi agréable à jouer qu’à regarder. Pour construire leur communauté, Bad Seed compte s’appuyer sur FaceIT, un réseau social orienté eSport. Par son biais, ils pourront organiser des tournois officiels, et rejoindre des ligues personnalisées.

Souhaitons bonne chance à INSIDIA pour son entrée sur la scène eSportive. L’early access, totalement gratuit, se trouve ici. Un bundle exclusif (mais payant) est disponible tout au long de l’Early Access, pour dénoter votre statut de fondateur.