2dark head annonce sortie

2Dark – Le nouveau jeu de Frédéric Raynal dévoile sa date de sortie et son édition collector

Si vous avez moins de 25 ans, il est peu probable que le nom de Frédéric Raynal vous dise quelque chose. Pourtant, il est l’un des principaux créateurs du survival-horror avec Alone in The Dark, au point que Mikami s’est inspiré de ses travaux pour créer Resident Evil. Rien que ça. Maintenant que le décor est planté, sachez que ce dernier va prochainement sortir son nouveau jeu, en vue du dessus, après plusieurs années de développement. En effet, 2Dark, c’est son nom, a dévoilé sa date de sortie ce matin, ainsi que son édition collector.

Développé par Gloomywood Studio, 2Dark sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 17 mars prochain. Autrement dit, le jour où nombre d’entre-vous iront arpenter les pubs Irlandais, la tête recouverte d’immenses chapeaux en forme de trèfles, une pinte de bière brune à la main pour fêter la Saint-Patrick. Si vous vous demandez ce qu’est 2Dark, il s’agit d’un jeu d’action-aventure-infiltration dans un univers survival horror où vous incarnerez un certain Mr Smith. Celui-ci devra sauver des enfants kidnappés par des serial-killers, dans des décors en vue du dessus. Et de ce qu’on en a vu, l’ambiance est angoissante au possible. Malheureusement, aucun prix officiel annoncé, mais le Store Xbox Australien le liste pour 39$ soit environ 30€.

Mais ce n’est pas tout puisque le développeur a également dévoilé une édition collector pour le titre, qui n’a pas non plus droit à un prix, mais dont on connaît le contenu exact :

NEWS COLLECTOR 2DARK

  • Le jeu 2Dark, en version boîte
  • La bande-son originale du jeu. Celle-ci sera interprétée par un orchestre symphonique, remasterisée dans un CD de 21 titres.
  • Un steelbook exclusif
  • Un Artbook du jeu intitulé « The Art of 2Dark ». Celui-ci contiendra plus de 100 illustrations et secrets de réalisation inédits. A noter que cet artbook ne sera disponible que pour les moutures PC et PlayStation 4.
  • Les acheteurs de l’édition PC pourront également se procurer l’artbook et la B.O en version numérique.

Rendez-vous donc le 17 mars prochain pour découvrir ce que cache le nouveau bébé du père du survival-horror moderne.


2Dark – Trailer officiel par CooldownTV