3dmark nouvelle version DX12

3Dmark – Nouvelle version disponible

Le 14 juillet dernier, le logiciel de benchmark nommé 3Dmark est passé dans une nouvelle version.  Ce logiciel permet aux utilisateurs de tester leur materiel et de pouvoir le comparer. Dans cette mise a jour on retrouve un nouveau bench utilisant l’API DX12.

Ce soft permet de lancer plusieurs séquences de test, deux tirant partie de la carte graphique, un du cpu et un dernier combinant les deux. La particularité réside dans le fait d’obtenir un nombre de points, ce nombre ira dans un classement. Cela permet de comparer les pc entre gammes, et de savoir s’ils sont puissant ou non. Bien que dans les situations de jeux réelles ce soit tout de même assez peu représentatif.

Nous avons remarqué dans ce nouveau benchmark que les processeurs de type Skylake proposent désormais des performances nettement meilleures que les anciens modèles, dans une gamme équivalente bien sur. On voit clairement aussi que la nouvelle génération de mémoire vive DDR4 porte enfin ses fruits et donne un coup de fouet aux processeurs l’utilisant. Cette nouvelle version est assez difficile à faire tourner , sachez qu’avec une R9 390 — carte qui fait du ultra 1080p sur l’ensemble des jeux —, on obtient a peine 25 fps dans cet utilitaire. On note aussi que l’A-sync Compute à été ajouté et que le benchmark utilise pleinement les processeur avec DirectX12. L’avenir promet une demande en puissance claire et nette en terme de ressource graphique et cela même en 1080p.

La vidéo du benchmark est presente ci dessous et l’utilitaire est téléchargeable ici.