Left 4 Dead

Left 4 Dead – Turtle Rock sort une nouvelle campagne 8 ans après la sortie du jeu

Tandis que la rumeur d’un troisième épisode anime les fans impatients, Turtle Rock publie une toute nouvelle campagne pour Left 4 Dead, venant clore une bonne fois pour toute l’histoire du jeu. 

Fondé début 2002, le studio Turtle Rock est à l’origine de quelques FPS mythiques. Outre des épisodes de Counter Strike, dont le très bon Counter Strike Source, on se souvient de Left 4 Dead et sa suite, qui auront en outre inspiré le plus récent Evolve par la même équipe. Des titres qui disposent tous encore de communautés actives, ce qui est tout à fait honorable, leur premier jeu étant sorti dans le courant de l’année 2004.

Si les petits gars viennent d’être évincés par 2K Games du développement de leur dernier titre, Evolve, qui n’aura désormais plus droit à aucun nouveau contenu, Turtle Rock n’avait pas prévu de lâcher son père spirituel, Left 4 Dead, sorti en 2008 sur PC et Xbox 360. En effet, le titre a accueilli il y a peu une toute dernière campagne, pas totalement terminée, annoncée à l’époque et jamais abordée par les développeurs depuis.

S’il est bien possible de s’y amuser, la map étant téléchargeable à cette adresse, il y reste toutefois un certain nombre de bugs, notamment de collision. Des soucis qui ne seront peut-être jamais corrigés, car si campagne semble au point sur le papier, il s’avère que le développeur ne l’a jamais vraiment terminé et ne la terminera peut-être jamais. D’où une sortie si tardive et discrète d’ailleurs. Nommée « Dam it« , cette dernière campagne débute dans un aéroport privé et s’articule ensuite autour d’un barrage.