Abigail dans Street Fighter V
SF V - Abigail - Trailer
Autrefois sbire dans Final Fight, Abigail rejoindra le 25 juillet les combattants de Street Fighter V. Découvrez-le en images.
Retrouvez toute l'actualité jeu vidéo, e-sport et hardware sur http://cooldown.fr.

Abigail annoncé dans Street Fighter V

En conclusion de l’EVO 2017,  le grand Abigail a été annoncé pour Street Fighter V. L’ancien boss de Final Fight sera désormais jouable dans le jeu de combat.

Lieutenant de confiance du terrible Belger, Abigail était un des boss du premier Final Fight. Les héros Guy et Cody devaient l’affronter avant de pouvoir accéder au penthouse de son maître. Tout en muscles, il profitait et abusait de son physique pour massacrer ses adversaires à la Hulk. Son style sans finesse (similaire à celui d’Hugo ou Andore, collègue dans le gang Mad Gear) est bien plus développé dans Street Fighter V, lui conférant une vaste panoplie d’attaques.

Rouler sur la concurrence

Skins et costumes d'Abigail dans Street Fighter V EVO 2017

Les costumes déblocables d’Abigail sont du plus bel effet, en tout cas si vous aimez les pneus.

L’Abigail réinventé est maintenant un fan de grosses cylindrées, fasciné par les bolides. Cela se voit facilement à ses brassards en forme de pneus ou à son intro loufoque dans laquelle il conduit une voiture invisible. Deux fois plus grand que Ken, le géant utilise sa force brute pour massacrer son adversaire et balancer quelques choppes bien senties. Cela dit, il se distingue des autres colosses de Street Fighter en mettant l’accent sur les frappes directes plutôt que les prises. Il ne possède pas de projectile, mais peut facilement atteindre ses victimes en courant. En effet, la plupart de ses attaques bénéficient d’armure lui permettant de jouer le bulldozer à travers l’offensive ennemie.

Abigail ne viendra pas tout seul. En effet, il ramène un peu de chez lui avec l’arène Metro City Bay Area, où il tient un garage à son nom. A noter pour les fans de musiques qu’Abigail est lourdement référencé sur King Diamond. Son « facepaint » est presque identique, et Abigail est dans les albums du monsieur le nom d’un personnage récurrent. C’est également le nom de son deuxième album. Ce redesign drastique du personnage est des plus controversés sur Internet, beaucoup de fans se plaignant lourdement. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Rendez-vous donc le 25 juillet pour accéder à Abigail et à son arène.