ACER s’invite à la Paris Games Week 2014

LOGO_PGW_REDPOINT_FINAL_HD

ACER, un des leaders français sur le marché du PC, sera présent lors de la Paris Games Week qui aura lieu du 29 octobre au 2 novembre prochain. Le stand (E002-Hall 7.2) de la marque exposera ainsi au grand public une gamme informatique complète dédiée aux jeux vidéo : PC de bureau, ordinateurs portables, moniteurs, ainsi que tablettes, Smartphones ou encore vidéoprojecteurs.

ACER renforce sa position sur le marché des jeux vidéo après avoir lancé sa gamme Predator en 2008. En effet, ce lancement répondait à un besoin croissant des joueurs : celui de trouver une machine de guerre à la configuration surpuissante pour un budget accessible. Le but étant de faire tourner les derniers blockbusters en date avec une fluidité impeccable, un game play ultra-réaliste pour une expérience visuelle incomparable.

Des ambassadeurs de choix:

Lors de cette PGW 2014, ACER sera entouré des meilleurs spécialistes français de l’e-sport, en tant qu’ambassadeurs de la marque:

  • Chems « l’Argentin », responsable de la PES League, il exerce ses talents de footballeur numérique dans la saga Pro Evolution Soccer de l’éditeur Konami. Aujourd’hui, Chems a mis son expérience de joueur professionnel au service de son éditeur pour des missions de consulting, d’animateur et d’organisateur d’événements.
  • Furiie, adversaire redoutable sur le jeu League of Legends. Après des débuts remarquables au sein de la team Eclypsia, Furiie s’est vite émancipée pour se consacrer à un projet personnel qui concilie passion et promotion de la place des femmes dans les jeux vidéo. C’est ainsi que Nanashor a vu le jour : une communauté gaming 100% féminine.

Ces deux nouveaux ambassadeurs seront présents sur le stand ACER pendant toute la durée de la PGW et organiseront des battles avec les visiteurs, équipés de produits ACER.

Des partenaires de renom:

Les éditeurs KONAMI et 2K GAMES mettront à disposition de la marque les jeux PES 2015 et NBA 2K15, pour des démonstrations sur les différents produits présentés par ACER. Deux simulations sportives qui excellent chacune dans leur domaine de prédilection : le football et le basketball.

  • PES 2015, prévu pour le 13 novembre 2014, signe le retour de la grande franchise footballistique de l’éditeur japonais KONAMI. Exploitant la puissance graphique du moteur FOX Engine signé Hideo Kojima – papa de la série Metal Gear Solid – la cuvée 2015 délivrera une expérience de jeu à la hauteur de ses ambitions. Et pour corser le challenge, ACER et KONAMI proposent au public de se mesurer à Chems « l’Argentin » sur son terrain.
  • NBA 2K15 a débarqué sur les parquets le 10 octobre dernier. Avec ce nouvel épisode, NBA 2K repousse toujours plus loin l’expérience des dunks et tirs à 3 points.

Une activation marketing pour soutenir la stratégie gaming ACER:

ACER jouera en avant-première le rôle du Père Noël en proposant des deals:

  • Pour tout achat d’un ordinateur portable Aspire V Nitro Black Edition : 50€ seront remboursés et les jeux PES 2015 et NBA 2K15 seront offerts;
  • Pour tout achat d’un produit de la gamme PC Predator, Aspire V Nitro, d’un moniteur ou d’un vidéo-projecteur : les jeux PES 2015 et NBA 2K15 sont offerts*

« Pour cette première participation, nous allons communiquer sur notre savoir-faire et montrer l’étendue de nos gammes et de nos offres produits. Il s’agit de sensibiliser les différentes typologies de joueurs à notre marque au travers des actions marketing qui seront déployées tout au long de l’année. Notre objectif est de renforcer notre positionnement, travailler notre image et développer nos ventes sur le marché du jeu vidéo. » explique Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France.

*Produits éligibles :
Aspire V Nitro : VN7-571G, VN7-791G
Projecteurs : H5380BD, H7532BD, X1373WH, X1383WH, P1500, H6510BD, P1510 TCO, H6520BD
Moniteurs : Predator XB270H, Predator XB280HK, Predator GN246HLBbid, CB270HU, CB280HK, CB290C
PC : Predator G3, Aspire U5-620, Aspire Z3-615

Source: Communiqué de presse ACER du 22 octobre 2014.