Afro Samurai 2 – Retrait de la vente

Afro Samurai 2 – Retrait de la vente

Mauvaise nouvelle que voilà : le jeu Afro Samurai 2 – La Revanche de Kuma a été carrément retiré de la vente des plateformes PS Store, Xbox Live et Steam. Les développeur de chez Versus Evil ont en effet décidé d’arrêter le massacre après un premier chapitre très décevant (nombreux bugs, problèmes de caméra, gameplay basique,…). Ayant reçu de très mauvaises critiques par l’ensemble de la presse spécialisée, La Revanche de Kuma n’aura donc pas de suite, Afro Samurai 2 étant un jeu épisodique. Steve Escalante, general manager de Versus Evil, a tout de même tenu à s’exprimer sur le sujet tout en assurant aux joueurs qui avaient déjà payé qu’ils seraient remboursés :

Nous ne pouvons pas faire, en toute honnêteté, les épisodes 2 et 3. Nous avons démarré le processus et cela a pris du temps parce que Sony n’a jamais eu à faire face à une telle situation, mais nous allons rembourser tout le monde. Nous mettons des messages partout pour dire « Désolé pour ça ».

Afro Samurai 2 - 1

Pour les personnes qui souhaiteraient encore se plonger dans cet univers, je ne peux que vous conseillez d’essayer le premier opus sorti en 2009 sur PS3 et Xbox 360. Celui-ci permettait de prendre le contrôle d’Afro Samurai et de suivre la trame décrite par le manga éponyme. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur le jeu en cliquant sur ce lien.