AGDQ 2015 – Finir des jeux vidéo contre le cancer

ADGQ

Comme chaque année le site Speed Demo Archive, spécialisé dans les speedrun de jeux vidéo vient de lancer son marathon spécial. Pendant une semaine non-stop, les joueurs se relaient pour terminer le plus de jeu possible en un minimum de temps, dans le but de récolter des dons pour une association caritative.

Le marathon est diffusé, bien sûr, en direct sur internet et ramène chaque année des milliers d’internautes. Chaque donation est reversée à la fondation Prevent Cancer qui oeuvre tout les jours pour le dépistage et le traitement du cancer.

L’année dernière plus d’ 1 million d’euros avait été versé à la fondation. Et s’il sert une bonne cause, l’événement est aussi l’occasion pour les gamers de prendre plaisir à regarder le talent des participants. Parmi les performances réalisées lors de l’édition précédente des Awesome Games Done Quick, l’un des speedrunners a terminé le jeu Mario 64 sur Nintendo 64 avec une seule main, un deuxième s’est mesuré à un jeu de boxe les yeux bandés, tandis qu’un autre a exploité une faille d’un jeu de la saga The Legend of Zelda pour arriver à la fin en moins de sept minutes.